Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Harold
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hermès

Problème de quête

06 janv. 2013 22:44

Bonjour,mon Hermés que j ai acquis il y a trois jours et âgé de 10 mois ne cherche pas il est toujours à mes coter et pot de colle si on peut dire !. Pensez vous que c est du faites qu il vient de changer de maître ? Merci à tous par avance et j oublier tous mes vœux pour cette nouvelle année.cdt harold. ;pins;

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: Problème de quête

07 janv. 2013 13:51

Bonjour à tous .
Je suppose que tu a pris un SA pour chasser !
As tu vu chasser ses parents afin de te faire une idée de leurs distance de quéte ?
Maintenant il y a de fortes chance pour que ton jeune n'ai jamais quitté le chenil donc il lui faut s'habituer à toi , aux différents changements de milieux : ville , champs ,bois et enfin lui montrer beaucoup de gibier (même si c'est des pigeons c'est mieux que rien ) pour le passionner et lui donner l'envie de chercher .
A+JB

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

07 janv. 2013 18:57

Il a 10 mois, ça fais trois jours qu'il te fréquente. Avant de filer loin, il veut certainement s'assurer, que tu seras toujours là a son retour.... ;hh;;

Plus sérieusement. Il faut qu'il s'habitue à toi et son nouvel environnement. Puis qu'il comprenne ce que tu attends de lui. :D
Varois et fier de l'être....

Harold
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 janv. 2013 19:01

Bonjour JBF non je n ai pas vu ses parents et il est vrai qu il etait dans un chenil de 2m2 !! à deux et en ville !! c est vrai que sa doit lui changer,quand je suis rentrer du boulot ce jour je l ai bien sur sorti du chenil qui lui mesure 30m2 et apres avoir fait son bonjour foufou je l ai laisser chercher et on voit qu il veut chercher car j ai des arbustes remplis d'étourneaux et il vas sentir !! je pense qu avec le temps sa ira enfin j'espere ????

Harold
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 janv. 2013 19:03

merci Cassaire je pense aussi,je vais chercher des cailles ce week end et comme je suis entourer de champs je vais commencer,je vous tiens informer !! encore merci à vous.cdt harold

chartron
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hédène des bords de la Trézence

07 janv. 2013 20:20

bjr, il y a moins de 1 mois, j'ai conseillé un ami chasseur sur l'aquisition d'un jeune setter de 6 mois, et pareil que toi, le chien ne connaissait que le chenil, donc je lui est conseillé de ne pas le sortir la première semaine pour qu'il s'habitue bien à son nouvel environnement, au therme de ce delai, il l'a sorti et encore comme toi, le chien collait à son maître pour ne pas le perdre. Alors, je suis venu pour l'accompagner dans la nature avec mes deux setters de 5 ans et 10 mois, cela à permis à son chien de s'éloigner de lui en suivant les autres, de nous suivre sous bois à la ronce et de tester le coup de feu lorsqu'il était attentionné à autre chose depuis en 15 jours deux autres sorties dans les même conditions avec en prime découverte du gibier, depuis plus de souci, il peut avant la fin de la saison de chasse seul avec son chien, continuer à développer la passion de celui ci, pourquoi pas sur bécasse, cdlt

Harold
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 janv. 2013 21:24

merci chartron j avais pas penser à sa je vais essayer avec ma chienne.cdt harold

chartron
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hédène des bords de la Trézence

14 janv. 2013 13:50

bjr, de rien, et tiens nous au courant sur les résultats obtenus, merci, A+

Harold
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 janv. 2013 19:17

Sa y est !! premier court de dressage pour mon Hermes avec un arret spectaculaire sur une perdrix rouge !! dommage que je ne c pas comment inserer la photo ;;o;;