Le Forum des passionnés de Setter Anglais

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Jake & Pongo

Vers quel age met on un chiot en presence de gibier

12 févr. 2013 14:47

Bonjour à tout le monde!
Voila je voulais savoir à quel age peut on mettre en présence un jeune chien et un oiseau ,style caille par exemple :?:
Car j'ai une chienne 3 mois1/2 passionnée semble t il par la quête et la plume de bec2 ...je lui fais à l'occasion un peu de séance courte de plumeau de bec2 et il semble quelle soit très attirée par l'odeur et le mouvement de la plume...et oui car une fois le petit entrainement à arrêter est fini celle ci cherche en fouettant avec excitation pour retrouvée la plume...surement une réaction normale... j'attend vos conseil
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: Vers quel age met on un chiot en presence de gibier

12 févr. 2013 21:44

Image
Hindia 3mois
Image

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré

12 févr. 2013 22:52

Salut a toi , pour ma part j'ai moi eu ma chienne a 1 mois et demi et je les mis en présence d'oiseau a l'age de 4mois et demi et 5mois fin elle a commencer tout seul car elle a arrêté son premier faisant a 4 mois et demi dans une grande haie sa ma aussi surpris mais sinon après sa j'ai attendu 1 mois après pour lui montrer son premier pigeon moi je te conseillerai 5mois et demi 6mois mais fait attention avec la plume n'abuse pas trop car le problème que t'aura par la suite c'est l'arrêt a vue .A son age je m'étais plus occuper de son éducation que a la chasse patience sa viendra vite . bon courage a toi :D

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

13 févr. 2013 06:55

[quote="clemathis"]Bonjour à tout le monde!
Voila je voulais savoir à quel age peut on mettre en présence un jeune chien et un oiseau ,style caille par exemple :?:

Salut,
Le plus tard possible car elle est encore très jeune , et si elle prend gout a attraper le gibier c est la galéré après et les cailles ont se vilain défaut de se laisser attraper .
Continue a l éveillée avec des petits jeux , de temps en temps la plume de becasse comme tu le fait et profite de son jeune age car ça grandit trop vite , pour le débourrage , la mise en présence , etc ... , tu as le temps regarde un peut les post dans la rubrique appropriée tu aura beaucoups d exemples voila a +
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 févr. 2013 08:23

merci à vous 2 pour vos bons conseils :D
On est toujours pressé de voir grandir et donc évolué,mais c'est vrai que le temps passe deja assez vite comme ça... :wink:

franç19
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hotago du Mas d'Eyraud

13 févr. 2013 09:25

le mien à 5 mois demain, 3 séance de canne à peche entre 3 et 4 mois et c'est tout (il arrête son frère et même le chat ^^). Maintenant une petite sortie tout les 2 jours dans les bois (1h/1h30), au cas ou on aperçoit quelques chose. Pour l'instant merles, 2 lièvres nous sont passés devant, une bécasse morte (un chasseur rencontré dans les bois lui a fait sentir), et beaucoup de caca !!! Par contre il m'a trouvé 2 cranes de martre tout rongés à + de 50 m sous un arbre !
Mais avec la remonté peut être la chance d'apercevoir une bec2 !!

Enfin, c'est sympa de le voir commencer a queter; les cercles autours de moi ne font pas plus de 10m et la concentration ne dur que 5 min tout les 1/4h mais bon ... aprés hop il rejoue avec une pomme de pain ou un petit baton !

Personnellement, je vais attendre juillet Aout pour le mettre vraiment en présence d'oiseau. Déjà les condition climatique seront plus sympas, et aussi histoire de monter créscendo jusqu'en novembre, pour une première vrai saison ( je chasse en no Kill).
Retrouvez ma page Facebook et ajoutez moi comme ami !!!
http://www.facebook.com/hotago.dumasdeyraud

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 févr. 2013 22:48

franç19 a écrit :
le mien à 5 mois demain, 3 séance de canne à peche entre 3 et 4 mois et c'est tout (il arrête son frère et même le chat ^^). Maintenant une petite sortie tout les 2 jours dans les bois (1h/1h30), au cas ou on aperçoit quelques chose. Pour l'instant merles, 2 lièvres nous sont passés devant, une bécasse morte (un chasseur rencontré dans les bois lui a fait sentir), et beaucoup de caca !!! Par contre il m'a trouvé 2 cranes de martre tout rongés à + de 50 m sous un arbre !
Mais avec la remonté peut être la chance d'apercevoir une bec2 !!

Enfin, c'est sympa de le voir commencer a queter; les cercles autours de moi ne font pas plus de 10m et la concentration ne dur que 5 min tout les 1/4h mais bon ... aprés hop il rejoue avec une pomme de pain ou un petit baton !

Personnellement, je vais attendre juillet Aout pour le mettre vraiment en présence d'oiseau. Déjà les condition climatique seront plus sympas, et aussi histoire de monter créscendo jusqu'en novembre, pour une première vrai saison ( je chasse en no Kill).

c cool tout ça !!!
Avec un ami qui possède la grand-mère et la tante de ma chienne,nous sommes rentrés avec une bec2 prise un peu plus tôt à la chasse et pour lui faire sentir mon pot lui a posé délicatement au sol ....et la à ma grande surprise Hindia à pris celle ci dans sa gueule et a courus au panier,j'avoue que j’étais assez content même si je ne sais pas si bien ou non..... :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

15 févr. 2013 08:41

ça lui plait, et tant mieux. Montre lui des oiseaux bien volants a partir de 5-6 mois et laisse le faire tranquillement.

Et surtout laisse tomber la canne a pêche qui le pousse a se servir de ses yeux et pas de son nez.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 févr. 2013 23:56

swoop me tarde déja le mois de novembre prochain :mrgreen: pour revoir nos bec2 ,bien qu'encore vu 2 bec2 ce soir à la passée...

belle15
Fieldman
Fieldman
Affixe : du long bec d'enchanet

17 févr. 2013 15:30

Pour ma part je sort les jeunes en présence de gibier vers l'age de 6 mois et si possible sur pigeon,pour éviter qu'il le prenne en bouche.
Pour ce qui est de la canne à péche je ne suis plus un adepte,et bien au contraire.
Mes chiens ont rarement arrétés à la canne,et cela n'a pas empéché que ce soit de trés bon chiens par la suite.
Il y a pour moi un trop grand écart entre l'arret à vue et l'arret au nez!
Ce n'est qu'un avis personnel biensur,et je ne prétend pas avoir la science infuse!!! :wink:
Trialer

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 févr. 2013 09:22

belle !! il est vrai que rien ne vaut le naturel (le gibier ) plutôt que faire "mumuse" avec une plume au bout d'un crin...mais je reconnais que je l'ai fait car je voulais juste voir sa réaction et avoir une idée de son style :wink: Mais en fait je crois que je me suis fait plaisir !!pff!!
Merci pour vos conseil :!: