Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Premier bourrage de gibier sauvage pour HEÏDI que faire?

21 févr. 2013 17:33

Bonjour vous tous, voilà je rente à l'instant de chez mon oncle ou deux perdreaux étaient présent au jardin... Ils se sont envolés et j'ai donc lâché heïdi que j'ai accompagné dans les champs plus bas, elle galopait, la quête s'allonge impressionnant (génial de la voir grandir ainsi)mais voilà on a pas vu les perdreaux jusqu’à un certain moment, je voit deux tête et dirige HEÏDI vers eux, un s'envole elle y court après et à mon ordre elle arrête et va sentir l'endroit ou le second perdreaux était présent, elle commençait à ralentir et il s'envole aussi et elle comme une folle au derrière et à mon ordre elle est revenu et est partie sentir comme une dingue l'endroit ou ils étaient.
Elle à 7 mois et c'étais ses premiers gibiers sauvage sur terrain véritable.
A la canne à pêche il y a 3 mois de ça elle bloquai direct.
Un chasseur m'a dit que si elle bourre ainsi je vais en chier (malgré que ce soit ses vrais premier gibiers) donc que feriez vous?
Elle s’intéresse énormément aux oiseaux au point d'en être dingue!!!!!!!!!!!!!!
Quand elle voit les tourterelles dans les arbres elle y va doucement et donc je ne sais pas pourquoi une telle réaction.
Demain en plus de ça y'a un comptage de perdreaux dans mon ACCA et j'ai été retenu par le président pour y participer vu qu'il y a quasiment plus de chasseur de plumes et donc HEÏDI sera là aussi et je pense que ça va pas être triste :D .
On m'a dit de lui mettre le collier électrique mais je n'en ai pas encore et compte lui acheter en juin (elle aura 11 mois).

Merci à vous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Premier bourrage de gibier sauvage pour HEÏDI que faire?

21 févr. 2013 17:37

Quand elle voit les tourterelles dans les arbres elle y va doucement et donc je ne sais pas pourquoi une telle réaction.

Elle est passionnée !!c'est plutôt bon signe :mrgreen:
Je crois avoir lu ici et la ..que l'une des premières chose c'est passionner ..pas grave si cela court sous l'aile !!
a force de voir qu'elle attrape pas ? elle s’arrêtera !! évite donc tout ce qu'elle peut attraper seule :mrgreen:
Poules poulet ou chat du voisin :mrgreen:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2013 18:02

jojo34 a écrit :

Elle est passionnée !!c'est plutôt bon signe :mrgreen:
Je crois avoir lu ici et la ..que l'une des premières chose c'est passionner ..pas grave si cela court sous l'aile !!
a force de voir qu'elle attrape pas ? elle s’arrêtera !! évite donc tout ce qu'elle peut attraper seule :mrgreen:
Poules poulet ou chat du voisin :mrgreen:

Merci jojo34 : Je vient de tel à MAX CARLI et il m'a dit pareil que toi, il m'a dit laisse la courir sur du sauvage c'est normal elle l'a dans les yeux mais pas encore dans le nez et que c'est normal sur un jeune chien, et qu'a force de voir que de cette façon (courir sous l'aile) elle n'arrivera à rien elle va changer d'attitude.
Et question passion sachez que lorsque on se promène même en voiture (des petits tour quand il fait elle est devant pour regarder) et qu'on voit un oiseau, je lui dit "tu le voit il y es là" et bien folle!!!!!!!!!!! Il m'est même arrivé que lorsqu'elle voyais un oiseaux dans un champs alors que je roulais en 1ère elle m'a bondi dessus pour le regarder par mon coté!!!!
Questions passion je ne sais pas si c'est le terme exact mais sachez que "l'oiseau" elle sais ce que c'est!!!!!!!!!!!!!
Autant les chats elle s'emause avec, et les piaf(moineau etc) elel les regarde mais alors le gibier style faisant, perdreaux, tourterelles elle est folle, sans compter les cailles que je possède que j'ai eut le malheur de lui montrer...
Donc demain je vais avec elle faire la sortie comptage de perdreaux je pense qu'ils ont intéret à être en forme car ils vont devoir voller!
Je vous raconte ça demain soir :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2013 18:34

:wink: tu peux me tutoyer !! je suis pas aussi vieux que les autres du forum :mrgreen: ;;mdr;;

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

21 févr. 2013 19:12

Salut FLORIAN,
je vois que c'est le coin des" d'jeuns" du forum alors j'arrive.
T'inquiete pas, laisse la courir, se passionner et s'en mettre plein le nez!! Moi perso, petit comme ça, je les encourage même de la voix:"allez, allez, allez!!".
Par contre j'évite les collier la première saison qui est une saison découverte et apprentissage. Il faut accepter ses fautes, de voir les oiseaux filer etc... Je ne tire qu'à l'arrêt ferme et tant pis si cela n'arrive qu'en fin de saison. Je pense que comme ça, et ce n'est que mon avis de modeste Passionné, le chien intégre de lui même au plus profond de lui les qualités qu'il lui faut pour assouvir sa passion et celle de son maître." J'espère être à peu près clair car c'est un sentiment et une conviction difficile à exprimer. Je l'ai dans la tête mais pour l'écrire...".
Tu auras le temps de rectifier les défauts persistants la saison suivante lorsqu'elle sera bien passionnée et qu'elle saura ce qu'est un oiseau et aura compris ce que tu attends d'elle.
Tout ceci n'engage que moi, prends en ce que tu jugera opportun.

Par contre à force de lire l'amour que tu porte à ta chienne (comme nous tous d'ailleurs) et ton impatience à la voir Chasser, je croie que le jour ou tu nous écris qu'elle a fait son premier Arrêt ferme J'ouvre une bonne bouteille à ta santé!!! Pas avec modération par contre mais avec ma femme (elle a l'habitude que j'ouvre des bouteille tout azimut, elle pose même plus de questions) par contre dits à HEIDI d'attendre mi avril que ma femme ait accouchée, Merci.

Allez treve de plaisanteries, bonne chance et bon comptage

Adishatz!! PUECHOT

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 févr. 2013 21:59

PUECHOT a écrit :
Salut FLORIAN,
je vois que c'est le coin des" d'jeuns" du forum alors j'arrive.
T'inquiete pas, laisse la courir, se passionner et s'en mettre plein le nez!! Moi perso, petit comme ça, je les encourage même de la voix:"allez, allez, allez!!".
Par contre j'évite les collier la première saison qui est une saison découverte et apprentissage. Il faut accepter ses fautes, de voir les oiseaux filer etc... Je ne tire qu'à l'arrêt ferme et tant pis si cela n'arrive qu'en fin de saison. Je pense que comme ça, et ce n'est que mon avis de modeste Passionné, le chien intégre de lui même au plus profond de lui les qualités qu'il lui faut pour assouvir sa passion et celle de son maître." J'espère être à peu près clair car c'est un sentiment et une conviction difficile à exprimer. Je l'ai dans la tête mais pour l'écrire...".
Tu auras le temps de rectifier les défauts persistants la saison suivante lorsqu'elle sera bien passionnée et qu'elle saura ce qu'est un oiseau et aura compris ce que tu attends d'elle.
Tout ceci n'engage que moi, prends en ce que tu jugera opportun.

Par contre à force de lire l'amour que tu porte à ta chienne (comme nous tous d'ailleurs) et ton impatience à la voir Chasser, je croie que le jour ou tu nous écris qu'elle a fait son premier Arrêt ferme J'ouvre une bonne bouteille à ta santé!!! Pas avec modération par contre mais avec ma femme (elle a l'habitude que j'ouvre des bouteille tout azimut, elle pose même plus de questions) par contre dits à HEIDI d'attendre mi avril que ma femme ait accouchée, Merci.

Allez treve de plaisanteries, bonne chance et bon comptage

Adishatz!! PUECHOT

Merci pour tes précieux conseils!
J'aime bien ta façon d'éducation plutôt que vouloir les serrer d'entrée au risque de les bridés et comme tu dit j'aurai le temps la saison d'après de corriger ses fautes car je pense fortement aussi qu'avant de vouloir les corriger faut déjà savoir les fautes qu'elle a fait et analyser tout ça.
Elle va commencer en juillet (promener son chien sans fusil en attendant fin août) et fin août caille non stop ensuite septembre elle va continuer en attendant l'arrivée de la dame aux yeux de velours...
Et là croyez moi que ma première enfin NOTRE PREMIÈRE BÉCASSE tout le forum va être au courant!!!!!!!
Quand à moi sache que la bouteille va s'ouvrir aussi (un bon cote du rhone) malgré qu'on va en avoir ouvert quelques unes à la palombière :D.
Je suis impatient comme tu dit certes, mais je la presse pas non plus et je veut surtout que jusqu'à ses 10/11 mois elle ne fasse pas d'énorme sorties au point de la crever car je fait énormément attention à sa croissance vu les soucis qu'on eut certains setters que je connais de vouloir être trop pressé (du moins leur maître)..
C'est dur d'attendre mais c'est pour une bonne cause et sa santé avant tout.
Demain y'a un prélèvement et comptage de perdreaux chez nous et c'est moi qui y vais avec HEÏDI manière de faire voler et compter elle va s'en mettre plein le museaux :mrgreen: .

Tu m'a bien fait rire en disant que tu ouvre des bouteilles tout azimut!
C'est pareil ici (à la palombe et à la pêche au sandre on en boit des bonnes par fautes de départ :D ).

Prend bien soin de ta femme (la chasse est fermé donc parfait ;;mdr;; )
Encore merci pour tes conseils que je trouve à mon gout bonne soirée et à bientôt.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

22 févr. 2013 06:25

jojo34 a écrit :
:wink: tu peux me tutoyer !! je suis pas aussi vieux que les autres du forum :mrgreen: ;;mdr;;

C'est a cause de la photo de ton avatar .... on croirait un ;hh;; .. ;;mdr;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2013 07:45

Salut Florian.

écoute bien ces conseils sinon, tu risque de "bousiller" ta chienne.

Surtout tu oublie le collier électrique ça c'est la première des très graves erreurs à ne pas commettre car si tu le lui met, elle assimilera cette douleur au gibier et du coup, elle blinkenra (elle évitera le gibier) volontairement et tu ne pourra plus jamais chasser avec elle.

Il y a beaucoup de points très positifs dans ce que tu raconte.

Premièrement, tu dis que ta chienne allonge. ça c'est bon signe car cela veut dire qu'elle aura de l'initiative.
deuxièmement, tu as dis que quand le perdreau s'est envolé, elle l'as bourré. c'est encore très positif car cela veut dire qu'elle est passionnée.
troisièmement, elle s'est arrêtée de bourrer et est revenue à ton ordre. cela veut dire qu'elle a bien assimiler le rappel et qu'elle est à tes ordres.

Laisse la bourrer ça la passionnera encore plus, et tu verra quand elle aura compris qu'elle n'arrivera pas à les attraper, elle les arrêtera. si cela continue. un peu de travail à la longe avec du gibier posé non visible finira le travail.

tu as une chienne passionnée surtout ne fiat pas l'erreur du collier sinon, d'une chienne de chasse, tu te retrouvera avec une chienne de compagnie.

Voila Florian. en espérant t'avoir rassurer.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2013 08:06

tu vois ? Val enfonce le clou ! donc ? y'a plus qu'à ...LAISSER FAIRE ! en plus je t'assure que cette partie du dressage? je crois que c'est la seule qui est simple !!en tous les cas ? c'est la seule que j'ai compris et réussie à faire avec mes chiennes ! :mrgreen:et effectivement ? la partie EDF ...et illumination du chien ? oublie .. dans 2 ou 3 ans si t'arrive rien a faire ! la passion sera la tu risquera moins de faire le con ..
Mais tu verra que si y'a bien quelque chose que les chiens font mieux que nous ? c'est avoir l'inné très puissant .. en gros ? ce que je veux dire .. c'est que pour la partie "chasse" ?? il savent faire seuls..normal ! c'est eux qui ont la truffe ! :mrgreen:

C'est a cause de la photo de ton avatar .... on croirait un

HA !...ca ? :oops: ..C'est une photo que le fils d'un copain à prit quand nous étions "a la chasse" ...SOUS LA NEIGE ;;r;; parce que cet imbécile a ramené la neige chez moi le we ou il est venu..pour pouvoir se plaindre que je ne savais pas recevoir d'une part et être bien certain que je ne me moque pas de lui après un manqué !
Effectivement ... cela peut porter à confusion :mrgreen:
Cela dit ? je trouve que je fais plus ? "nain de blanche neige" sur cette photo ..que vieux maintenant ? a savoir lequel ? "simplet" peut-etre ?!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 févr. 2013 13:47

Comme mes petits camarades avant moi, laisse courir, PAS DE COLLIER ELECTRIQUE.
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 févr. 2013 22:46

Merci beaucoup pour vos conseils.
Cet après midi y'avais un comptage de perdreaux et gibier sur ma commune et j'y a participé avec HEÏDI et trois autres personnes étaient présent donc la fameuse famille LACROIX (ils passent sur seasons et on des setters de dingue).
Premier point de bien j'ai put parler physiquement avec des passionnés et avoir leur avis sur HEÏDI.

- Ils m'ont dit que la petite est sacrément vaillante, 2h non stop et jamais dans les pieds.
- Elle suit pas forcément les autres chiens et fait son boulot elle même (donc initiatives).
- Elle écoute quand je lui montre une direction à aller mais le soucis ils me disent que je la conduit comme un chien courant (sans sifflet et à la voix et pour revenir je lui dit "HEÏDI HEP HEP HEP") et là elle revient QU'EN PENSEZ VOUS?)
- Leur chien on levé un faisant et les setters étaient bloqué et l'autre arrêt patron spectaculaire :shock: j'ai voulu faire venir HEÏDI mais elle cherche et recherche, le faisant est parti et quand elle l'a vu et bein elle l'a bourré sur 300 mètres environ comme une folle.
- Un de leurs setters arrête ferme sur perdreaux, (nationale a gros passage à 50 mètres) donc HEÏDI en longe et juste en y arrivant celui ci s'envole et HEÏDI à renifler l'endroit et même arrêt.
- A moment donné au loin je la voit tourner et tourner et la queue qui s'excite un des chasseurs appelle son chien, il y va et me dit "connaissant l'attitude de mon chien y'a eut quelque chose là".
- Elle à traverser deux énormes fossés (alors que parfois elle rebutait) sans doute dû au fait que les autres sont passés.
- Elle a aussi bourré un lièvre mais c'est vite arrêté.

Voilà en gros notre après midi.
Un des chasseurs m'a dit comme vous, pas de collier électrique et encore moins sur gibier, il m'a également dit elle veut bourré laisse la faire et aussi qu'elle est très belle :D .

Ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est qu'ils m'ont dit qu'elle galope vachement et surtout qu'elle est très vaillante et que je n'ai pas de soucis à me faire.

Lorsqu'elle bourre je la rappelle quand même à moment donné car sinon elle ferai le tour de france et viendrait vous dire bonjour.
Je doit m'occupé dans mon ACCA de soigner les perdreaux et donc ce que je vais faire je vais amener HEÏDI au moins une foi par semaine voir deux dans les points de manger comme ça elle aura plus de chances d'en voir et vu qu'on a le droit de balader les chien jusqu'au 15 Avril je vais en profiter.

Ceci dit jamais je croit l'avoir vu galoper comme aujourd'hui, heureusement que j'en ai pas 3!

Merci de vos futures réponses les amis.

Amicalement FLORIAN.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2013 23:22

Elle écoute quand je lui montre une direction à aller mais le soucis ils me disent que je la conduit comme un chien courant (sans sifflet et à la voix et pour revenir je lui dit "HEÏDI HEP HEP HEP") et là elle revient QU'EN PENSEZ VOUS?)

...heu ...JOCKER !!! :oops: moi c'est plutôt "té té té" ... ou "Aqui Pissou" !
Main dans la bouche ? .. je siffle !!Pourquoi ? j'ai ai arrêté les sifflets !! j'en ai perdu une tonne et presque avalé 2 !! quand elle revient pas ? je hurle a gorge chaude son Nom et lui promet une fessé cuisante :oops: ... tu fais comme tu veux ..suivant ce que tu souhaite faire ..certain que si je devais faire des concours ?? je ne le ferais pas (quoi que ?? :roll: ).. mais bon après tout ? nous sommes en république ? tu fais un peu comme bon te semble ce qui compte ? c'est que ton chien te comprenne non ? ... et le reste ? je m'en tape ! on se comprend avec nos chiens ? c'est bien l'essentiel ..non ?

Bon cela dit ... en toute logique si ce genre de chose a été mis en place ? si j'ai compris quelques trucs a force de lire ici et la sur le forum ? §Je dirais que a mon avis c'est pour donner des ordres minimalistes et clairs ...compris facilement ..parce que nos compagnons sont ....heu ? bêtes ! en fait moins il en ont a retenir ? mieux cela leur va (tiens ? je dois avoir des chromosomes canins moi!)donc plus c'est simple mieux cela leur va moins y'a de confusion possible! .. :oops:
(certains chien son t moins con que d'autres .. l’épagneul par exemple me semble plutôt intelligent même en rapport du setter !)
J'en sais rien je pense que cela doit avoir sa logique en ce sens plus peut être aussi le fait d’être plus discret peut être !( quand tu rabat ? t'as pas envie d’être discret ! tu veux au contraire mettre sur pied les grosse bébêtes !) ..mais bon je ne suis qu'un pauvre "cassaire" qui chasse comme il l'entend avec ses cabots ... :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin

23 févr. 2013 12:02

jojo34 a écrit :
..mais bon je ne suis qu'un pauvre "cassaire"qui chasse comme il l'entend avec ses cabots ... :mrgreen:

D'abord, c'est pas gentil, Monsieur Jojo de parler de Moi en me disant "Pôvre!!!"..... !!pff!!

Sans rire, le sifflet sert simplement lorsque le chien est trop loin et la voix ne porte plus. Perso, j'associe toujours le geste à la parole ou au sifflet. (même quand je conduis ma voiture)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2013 13:31

:mrgreen: :wink: bon ok ! je ne parlais pas de toi ! ..mais effectivement .. la confusion pour le coup ? reste possible :mrgreen: ... je ne suis qu'un "cassairot" enfin c'est comme cela que m’appellent les copaing :mrgreen:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

23 févr. 2013 13:53

Florian a écrit :
Bonjour vous tous, voilà je rente à l'instant de chez mon oncle ou deux perdreaux étaient présent au jardin... Ils se sont envolés et j'ai donc lâché heïdi que j'ai accompagné dans les champs plus bas, elle galopait, la quête s'allonge impressionnant (génial de la voir grandir ainsi)mais voilà on a pas vu les perdreaux jusqu’à un certain moment, je voit deux tête et dirige HEÏDI vers eux, un s'envole elle y court après et à mon ordre elle arrête et va sentir l'endroit ou le second perdreaux était présent, elle commençait à ralentir et il s'envole aussi et elle comme une folle au derrière et à mon ordre elle est revenu et est partie sentir comme une dingue l'endroit ou ils étaient.
Elle à 7 mois et c'étais ses premiers gibiers sauvage sur terrain véritable.
A la canne à pêche il y a 3 mois de ça elle bloquai direct.
Un chasseur m'a dit que si elle bourre ainsi je vais en chier (malgré que ce soit ses vrais premier gibiers) donc que feriez vous?
Elle s’intéresse énormément aux oiseaux au point d'en être dingue!!!!!!!!!!!!!!
Demain en plus de ça y'a un comptage de perdreaux dans mon ACCA et j'ai été retenu par le président pour y participer vu qu'il y a quasiment plus de chasseur de plumes et donc HEÏDI sera là aussi et je pense que ça va pas être triste :D .
On m'a dit de lui mettre le collier électrique mais je n'en ai pas encore et compte lui acheter en juin (elle aura 11 mois).

Merci à vous.

J'ai pas relu tout ce qui a été dit, mais en quelques points:

1- Tu as de la chance, prise de terrain et passion à cet âge, que vouloir de plus
2 - Celui qui t'a dit que tu allais en ch... n'y connait rien et n'a certainement jamais eu de grand chien.
3- Arrête travailler l'arrêt à vue. A ce rythme, il faut qu'elle se tape pour vraiment se servir de son nez.

Je suis passé par les mêmes inquiétudes et les mêmes étapes. N'y connaissant rien, je n'ai jamais bridé. La chienne en est arrivée à arrêté couchée, dans du blé de 10cm, à 200 m de moi.

Encore une fois, tu as juste de la chance et on ne peut te souhaiter que le meilleur.
Never give up!

cassaire
Admin
Admin

23 févr. 2013 14:04

Cassaire a écrit :
jojo34 a écrit :
..mais bon je ne suis qu'un pauvre "cassaire"qui chasse comme il l'entend avec ses cabots ... :mrgreen:

D'abord, c'est pas gentil, Monsieur Jojo de parler de Moi en me disant "Pôvre!!!"..... !!pff!!

Sans rire, le sifflet sert simplement lorsque le chien est trop loin et la voix ne porte plus. Perso, j'associe toujours le geste à la parole ou au sifflet. (même quand je conduis ma voiture)

:D :mrgreen:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

24 févr. 2013 14:19

juste la laisser faire en évitant de lui montrer les perdreaux sauvage trop souvent ,ils sont très fort pour mettre les chiens novice a la faute ; ça piète trop ,ils se font voir par les chiens ,et amène au bourrage a coup sur;les chiens un peu chaud, passionné se régale a leur partir derrière et par la suite sont très dur a récupérer ;travail l arrêt sur du gibier cacher en longe ;

filou33
Setterman
Setterman

24 févr. 2013 14:34

ness a écrit :
juste la laisser faire en évitant de lui montrer les perdreaux sauvage trop souvent ,ils sont très fort pour mettre les chiens novice a la faute ; ça piète trop ,ils se font voir par les chiens ,et amène au bourrage a coup sur;les chiens un peu chaud, passionné se régale a leur partir derrière et par la suite sont très dur a récupérer ;travail l arrêt sur du gibier cacher en longe ;

bien que n'ayant pas de connaissance en dressage je partage l'idée de ness comme quoi montrer un peu pour motiver c'est bien mais pas trop si pas d'arret par contre s'il ya a arret se rapprocher et la carresser en la felicitant

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

24 févr. 2013 14:50

+1 Falcor21.

Et si tu vois que l'arrêt tarde à venir et qu'elle ne parvient pas à ce servir de son nez, fais un beau couloir d'émanation à bon vent avec quelques pigeons endormis espacé de quelques mètres, tu l'accompagne en longe afin de la présenter face au premier pigeon et le lui faire voler si elle ne l'arrête pas en l'apaisant si tu la sent vraiment énervé!
Puis tu te présente devant le second et tu t'arrange pour l'immobiliser a petit mètre du pigeon ( si elle ne l'arrête pas) et fais voler le pigeon
Répète l'action sur 1 ou 2 pigeons supplémentaire jusqu'à ce que tu puisse le réaliser sans longe et que l'arrêt et ferme.

Bon courage l'ami.
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 févr. 2013 16:51

Merci vous tous pour vos précieux conseils...
Quand à l'arrêt elle le tien du moins à vue, voici une photo prise y'a deux heures sur le fameux pigeon qui niche à la maison...

Image

Image

B-Kass
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Elfe Elfe

25 févr. 2013 17:59

C'est du tout bon ta chienne !!! La passion, l'intérêt c'est le plus important. Elle va très vite "chasser" et arrêter. Une chose à ne jamais faire (pour la prochaine saison maintenant) c'est de tirer un gibier quand la chienne part dessus, même si elle l'a arrêté. Le chien ne fait pas tout de suite le rapprochement entre le coup de fusil et l'oiseau qui tombe et si tu tires quand il court derrière il sera persuadé que c'est lui qui le fait tomber. J'en ai fait la triste expérience et j'ai dû passer des heures à pigeons, le chien aux pieds, pour qu'il voit les oiseaux tomber au coup de fusil (en plus comme je tire moyennement :-? bien ça a pris du temps avant qu'il comprenne).

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 févr. 2013 22:50

B-Kass a écrit :
C'est du tout bon ta chienne !!! La passion, l'intérêt c'est le plus important. Elle va très vite "chasser" et arrêter. Une chose à ne jamais faire (pour la prochaine saison maintenant) c'est de tirer un gibier quand la chienne part dessus, même si elle l'a arrêté. Le chien ne fait pas tout de suite le rapprochement entre le coup de fusil et l'oiseau qui tombe et si tu tires quand il court derrière il sera persuadé que c'est lui qui le fait tomber. J'en ai fait la triste expérience et j'ai dû passer des heures à pigeons, le chien aux pieds, pour qu'il voit les oiseaux tomber au coup de fusil (en plus comme je tire moyennement :-? bien ça a pris du temps avant qu'il comprenne).

Merci BKASS.
Je l'avais lût sur le livre de MAX CARLI de ne jamais tirer un gibier si le chien fait voler ou s'il y court derrière malgré que l'envie sera présente mais je le ferai pas.
Ça sera notre première saison de chasse tous les deux l'an prochain on découvrira et on apprendra ensemble.
Après j'ai également lût que faut uniquement lui tirer un gibier que je veut qu'elle chasse même si l'arrêt est bon.

Allé petit cadeaux je de plus près cette foi ci vers le fameux pigeon dsl je m'en lasse pas de la voir ainsi...

Image

Image

Si vous saviez comment j’attends le jour ou elle sera ainsi vers une bec2

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 févr. 2013 23:07

Cool Flo ..on ne se lasse pas effectivement de les regarder .. mais ? mais de ma propre expérience avec Epice.. je te conseillerais d’éviter de trop le faire ..
En effet celle ci il me semble a prolonger le cirque en me voyant m'extasier "être pété de rire" etc devant son "cinéma" quand elle me faisait cela petite ..je crois que j'ai encourager sa sensibilité ..
regarde dans le blog d'epice et tu comprendra ce que je veux dire ..c'est pas une certitude mais je pense que de part mon attitude je l'ai encouragée quelque part a faire des démonstrations qui peuvent être a la chasse jolie "mais chiantes" :sl: les pros me reprendront surement mais cela m'a été dit quelques fois .. :sl: :wink:
Question ? elle a pas bourrée la remorque ? non ? car cela pourrait être pratique pour le bois l'hiver :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 févr. 2013 23:08

ps :te fais pas de bile .. elle te surprendra ta crevette :wink:

bebel
Fieldman
Fieldman

26 févr. 2013 10:52

Salut à vous tous
Je possède un chien avec quelque origine de grande quête que je laisse chasser loin qui a fait 3ans au mois de juillet
Sa première année à été découverte obéissance rappel et surtout faire volée tous oiseaux qu'il trouvé (il a réussi à en bloqués )
À l'inter saison de chasse un petit séjour Chez un dresseur pour surtout raffermir le rappel et l' arrêt
Deuxième Année je pensais que tous serait bien caller hé bien non :evil:
Sa il prenait du terrain revené au rappel super il arrêtait super mais des que j'arrivais à 10 mètres de lui il avançait et faisait volé ou si le gibier piété il fallait que sa vole je ne vous dis pas à qu'elle vitesse se faisait le décollage surtout qu'il avait eu l'occation de pouvoir attraper 2ou3 faisants et une bécasse(blessée sûrement) sans tir de ma part

Fin octobre au field à Herm je ne présente pas( mais j'ai eu le bonheur de connaître CORINNE qui ma fait rentrer comme guide quel plaisir et je vois toutes les année aussi notre patronne MISS BLUE ) :D

je revois son dresseur qui me demande de ces nouvelles je lui explique les problèmes que je rencontre il me dit d'aller le voir t'elle date
Hé bien ce jour la Esys était callé comme une montre :!: il avait du reconnaitre son profeseur conclusion j'etais trop genti avec lui

Depuis tous rentre dans l'ordre petit à petit le seul investissement à été un béeper car il va loin et je l'ai perdu de fois en 2012 une fois 3 h et 2 h il ne va pas aux poils mais je chasse dans du fourret et il tient l'arrêt maintenant et ne bouge pas tant que je ne suis pas la

Pour 2013 sa été une chasse beaucoup plus tranquille pour moi avec lui équipé de son jolie instrument
À l'arrêt avec gibier sa bouge plus sur place chaude il attend que j'arrive à lui et des que je l'apercoit il le quitte et explore tous le tour de moi pendant 2ou 3 minutes
Pour le rappel j'évite de le sifflet il doit revenir au contact seul si je siffle et qu'il ne revient pas dans la minute je change de direction sans rien dire (moi je sais ou il est :mrgreen: )
Je chasse fusil déchargé je monte à l'arrêt du chien avec calme en douceur je charge au dernier moment
Voilà pour mon histoire
Pour toi continue le dressage elle est jeune
Mais pour moi arrête l'arrêt à vue fait lui travailler le nez à bon vent