Merci beaucoup pour vos conseils.
Cet après midi y'avais un comptage de perdreaux et gibier sur ma commune et j'y a participé avec HEÏDI et trois autres personnes étaient présent donc la fameuse famille LACROIX (ils passent sur seasons et on des setters de dingue).
Premier point de bien j'ai put parler physiquement avec des passionnés et avoir leur avis sur HEÏDI.
- Ils m'ont dit que la petite est sacrément vaillante, 2h non stop et jamais dans les pieds.
- Elle suit pas forcément les autres chiens et fait son boulot elle même (donc initiatives).
- Elle écoute quand je lui montre une direction à aller mais le soucis ils me disent que je la conduit comme un chien courant (sans sifflet et à la voix et pour revenir je lui dit "HEÏDI HEP HEP HEP") et là elle revient QU'EN PENSEZ VOUS?)
- Leur chien on levé un faisant et les setters étaient bloqué et l'autre arrêt patron spectaculaire

j'ai voulu faire venir HEÏDI mais elle cherche et recherche, le faisant est parti et quand elle l'a vu et bein elle l'a bourré sur 300 mètres environ comme une folle.
- Un de leurs setters arrête ferme sur perdreaux, (nationale a gros passage à 50 mètres) donc HEÏDI en longe et juste en y arrivant celui ci s'envole et HEÏDI à renifler l'endroit et même arrêt.
- A moment donné au loin je la voit tourner et tourner et la queue qui s'excite un des chasseurs appelle son chien, il y va et me dit "connaissant l'attitude de mon chien y'a eut quelque chose là".
- Elle à traverser deux énormes fossés (alors que parfois elle rebutait) sans doute dû au fait que les autres sont passés.
- Elle a aussi bourré un lièvre mais c'est vite arrêté.
Voilà en gros notre après midi.
Un des chasseurs m'a dit comme vous, pas de collier électrique et encore moins sur gibier, il m'a également dit elle veut bourré laisse la faire et aussi qu'elle est très belle

.
Ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est qu'ils m'ont dit qu'elle galope vachement et surtout qu'elle est très vaillante et que je n'ai pas de soucis à me faire.
Lorsqu'elle bourre je la rappelle quand même à moment donné car sinon elle ferai le tour de france et viendrait vous dire bonjour.
Je doit m'occupé dans mon ACCA de soigner les perdreaux et donc ce que je vais faire je vais amener HEÏDI au moins une foi par semaine voir deux dans les points de manger comme ça elle aura plus de chances d'en voir et vu qu'on a le droit de balader les chien jusqu'au 15 Avril je vais en profiter.
Ceci dit jamais je croit l'avoir vu galoper comme aujourd'hui, heureusement que j'en ai pas 3!
Merci de vos futures réponses les amis.
Amicalement FLORIAN.