Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: La chasse no kill

27 févr. 2013 15:35

Mais si bien entendu elle est applicable partout en France et on en reparle chaque année sur le forum :wink: (même si je sais pertinemment que dans certaines régions certains s'en tamponnent allègrement !!)
Je citais juste la phrase de ton dernier post, par humour !! de même que tous les chiens à "mémés" de toutes les races (je vais me faire pourrir... ) potentiellement n'auraient pas plus le droit d'aller emm *** les couvées , mais ceci est une autre histoire qui revient souvent aussi !!
no souci Florian :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 févr. 2013 15:36

(même si je sais pertinemment que dans certaines régions certains s'en tamponnent allègrement !!)
;;p;; on avais dit : chuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttt ! ;;mdr;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 févr. 2013 15:38

jojo34 a écrit :
(même si je sais pertinemment que dans certaines régions certains s'en tamponnent allègrement !!)
;;p;; on avais dit : chuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttt ! ;;mdr;;

Oui on avait dit :mrgreen: ... Mais tu sais bien la presse ressort régulièrement les ''marronniers"" quand il n' ya pas beaucoup d'actu ... ;;s;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

28 févr. 2013 10:03

AH ok alors chuuuuuuuutttttttt.....
On promène nos amis les :se: tout en faisant l'ignorant si j'ai bien compris? :mrgreen:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2013 10:20

Je fais partie une peu de ces régions dont parle Blue ...Ici ? quand tu dis j'entraine mon chien ? ils te regardent avec une tête !! on dirais qu'il font une rencontre du 3eme type !! ;;mdr;;

c'est tres simple : "pas" de repro de quoi que ce soit .. hormis de sangliers cabrit, cerf et autre quadrupèdes !!

Si tu n'es pas dans un coin "protégé" genre parc regional/nat ou autre ?
ou encore dans des secteurs ou il y a de la repro ou du travail en ce sens ? tu ne risque pas grand chose ..
(bien evidemment tu vas te balader avec ton chien dans une chasse privée sans l'accord du prorpio là ? mieux vaut avoir un calebut en kevlar :mrgreen: )
Cela dit ? mieux vaut avoir un chien d'arret qui chasse et cherche qu'un bon gros corniaud ou toutou à sa memere qui vagabonde .. parce que lui ? il croquera dedans a coup sur !!
le truc a eviter par dessus tout ? que ton chien attrape un "mokassin" ou chevrillard et j'en passe .. là tu aura tout un departement qui voudra te lincher suspendu par les glaouies sur la place publique ...
Surtout si tu chasse dans le Gard ou fanchement ? c'est du poil du poil et encore du poil ..a croire que nous somme sponsorisés par "Demis Roussos" :mrgreen:

Bon c'est tres "frenchi" comme comportement .... faite ce que vous voulez .. mais ne vous faites pas prendre :oops: !

entre avril et fin juin ? tu evite les coins sensibles quoi !! :wink:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2013 11:59

@ JOJO : tu me fait rire toi chaque foi avec tes expressions (calbut en kevlar) :mrgreen:
Si j'ai bien compris vous entrainez vos chiens toute l'année?
Le soucis par ici ils voient que le cochon non stop!!!!!!!!!!!!!
Ils dorment cochon, ils mangent cochon, ils vivent cochon, ils sont des cochons!!!!!!!!
Ils sont anti balade je croit tout ça pour pas déranger les cochons ou les renards!

En gros je balade mon chien comme si de rien n'étais et en faisant l'ignorant avec l’œil de velours si je croise quelqu'un?

Quand au calbut kevlar j'en possède pas mais j'ai toujours mon GPB (gilet pare balles) de la gendarmerie que j'avais de dotation quand je faisait parti de la réserve.

Je le met? Et à y être je met la tenue et dans l'étui du P.A je met le bécassier? :mrgreen: ;;mdr;;

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

28 févr. 2013 13:19

les propo de certain me glace , sa me rend parono peut etre ,mais je sent que des pseudo ecolo nous infiltre en douceur ,la finalité de la chasse et de la pratiquer avec un chien peut aboutir a tuer ,libre a tout chasseur de le faire ou pas ,avec certain propo dans un avenir tres proche des gens bien pensant commence a faire culpabiliser bientôt sa deviendra une honte de prélever un oiseau , puis interdit ,les ruisseaux ,la campagne , la montagne profité de la regarder sa va pas durer

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2013 15:03

mais je sent que des pseudo ecolo nous infiltre en douceur
:mrgreen:
C'est un conséquence direct de cet état de fait : "Ma mère" a une moustache !!! ;;mdr;; ;;s;;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2013 18:15

Bein moi les écolos j'en ai rien à bran...
Je chasse d'abord pour mon setter et mon plaisir est de le voir travailler et bien entendu que je prélève des oiseaux pour lui (son plaisir) et moi (la gamelle).
Je vais pas en tuer comme certain(es) le font c'est à dire tant qu'on en voit mais un par sortie (si on y arrive :mrgreen: ) et bien on rentre heureux tous les deux.