Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

fado a mordu un chien

03 avr. 2013 17:44

Bonjour,
je ne sais pas si c est sur le bon forum mais bon j ai besoin de vos experiences sur le probleme....

mon voisin a un petit terrier depuis peu qui est hyper dominant il a deja mordu ses maitres ainsi que leur fils.depuis son arrivé Eros( le chien) et fado n arretait pas de se chicaner a travers le grillage et de s aboyer dessus comme des fous!!

enfin, cette apres midi je vais pour sortir promener fado qui n etait pas attacher(je sais c set pas bien et je m en veux assez...)en meme temps mon voisin et son chien rentre de promenade.Pour une fois il se disent rien semblent meme content.le temp de tourner la tete deux secondes fado s est jeter sur eros..j ai essayer de lui faire lacher prise en le tirant par le coup les pattes arrieres, je sais je suis un peu folle mais j ai fait ce que j ai pu, au bout d un moment j ai reussi a lui faire lacher le chien en lui mettant de l eau dessus....on separe les chiens je balance le miens dans la voiture et courre voir eros qui a de belle marque de croc!!repanique a bord je conseille a mon voisin d emmener le chien au veto car sa semblait pas beau du tout!resultat des courses eros est garder chez le veto en observation pour voir si les poumons sont pas perforés..mon voisin ma assuré que en fait c etait son chien qui a voulu attaquer fado et que fado a risposter mais quelle violence!!j en tremble encore tellemnent je suis choquée car je n ai jamais vu mon chien comme sa

je m en veux terriblement sachant que fado d habitude n a aucun souci avec les autres chiens il est tres sociable sauf avec celui la....

la question que je me pose est ce vraiment de la defense?faut il voir un comportementaliste?

merci pour vos reponses car la je suis completement perdu....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: fado a mordu un chien

03 avr. 2013 17:55

:sl:
Les bagarres de chiens ça arrive, aprés si il n'est pas en laisse dans les lieux publics :sl:
Ne stresse pas si ton chien est sympa à la maison qu'il n'est agressif envers personne et qu'il a mis une raclée au teigneux c'est pas étonnant entre mâle , il doit l'avoir dans le nez depuis un moment :mrgreen: !!
Tu as surtout de la chance que son maître connaisse bien son chien et s'en tienne là ...
Tu as eu la trouille, mais de là à voir un comportementaliste ???
Après si ton chien devient agressif systématiquement c'est une autre histoire...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 avr. 2013 18:00

+1 avec Blue, ne pas s'affoler et voir l'évolution du comportement.
Varois et fier de l'être....

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2013 18:06

les bagarres c est normal entre males mais la j avoue avoir été relativement choquée de la violence de la scene...je crois m etre un peu emballer avec le comprtementaliste mais bon on gere sa panique comme on peut!!!

et oui de la chance que mon voisin connaisse bien son chien qui j espere va s en sortir...on va surveiller le fauve et puis penser au pauvre eros!!

et merci sa me rassure..

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 avr. 2013 18:17

mêmes commentaires que les autres..
avec les chiens de sa taille mon setter reste de marbre
avec les petits chiens "virulents", il va au clash, même si c'est une femelle

attention lorsque tu sépares 2 chiens dont 1 qui ne lache pas prise: un labrador tenait mon setter par une patte, sa maîtresse "crisait" et me demandait d'éloigner mon chien, j'ai tiré et sa peau est restée dans la gueule du labrador......
si possible, ouvrir la machoire du chien , je l'ai vu faire une fois, c'est flippant.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 avr. 2013 18:27

Euh ...séparer deux chiens qui se castagnent tu as toutes les chances de finir aux urgences :oops:
Moi aussi ça me fiche la trouille !!
Cela dit un de mes amis avait une technique sous disant imparable...un grand coup de pompe dans les coucougnettes si c'est un mâle :oops: ;s;

bebel
Fieldman
Fieldman

03 avr. 2013 20:44

Pas de main au milieu des crocs :evil:
Je sépare avec un bois en tapant au milieu ou à coup de pieds
Je sais s'est rustre mais je ne supporte pas de voir des chiens se battre
J'ai eu un mâle ou même à la chasse je devais changer de direction au moindre bruit de cloche car si c'était un mâle la bagarre était assuré sick

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 avr. 2013 21:28

Même avis que Blue et Twister,
Rien de grave un Setter reste un Setter, c'est impressionnant mais rien de grave :wink: le setter est sympa
j'ai eu des nordiques (husky) mais rien à voir , là les gars ils se bouffent..........
ne t'affole pas
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2013 23:17

effectivement c est impressionnant et difficile a leur faire lacher prise...le coup de pied dans les castagnettes c est une idée :D rude maiq qui doit etre efficace..j ai reussi a les separer en mettant de l eau sur la geule et un peu dans les narines..enfin bref je comprend pas comment les ptits chiens peuvent etre si hargneux envers les gros chiens!!sont peut etre suicidaire les pauvres!

merci pour vos reponses sa me rassure sur le potentiel de serial killer du fadal :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 avr. 2013 23:28

Pour le coup de pied , pour le filles , mieux vaut être en bottes et jean ou du moins pas en tong quand même :wink:
Sans blagues , il y a 2 ou 3 jack russel dans mon coin , je ne leur fait aucune confiance en tout cas...
Ma tante en avait une c'était une vraie teigne (pour les autres chiens ) elle avait choppé un de mes Gordon (il y a longtemps :oops: ) à la gorge et elle ne lâchait pas, il a fallu une sacrée rouste par son maître qui en plus s'est fait estropier la main pour la "décrocher " ... :evil:
depuis je me méfie des petits clébards !!
Cc'est un peu de parti pris j'en conviens !!! :oops:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

04 avr. 2013 10:58

Perso je pense que c'est normal.
Ils sont comme nous, même si on est pas méchant et malgré qu'on nous provoque à moment donné...
Perso si ça m'arrive je m'en fou du chien du voisin ça c'est clair comme de l'eau de roche.
Peut être aussi que c'est la peur qui lui a fait faire ça?
Peut être aussi qu'il a eut peur que l'autre chien t'attaque? Donc il a peut être aussi voulu défendre le maître.
Pour les séparer mon père faisait ça aussi avec un sceau d'eau mais je me rappel que c'était ignoble une bagarre.
Quand au comportementaliste je pense que tu devrais laisser tomber et que c'est une réaction normale de ton chien.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 avr. 2013 11:45

L'éducateur de mon setter m'avait expliqué que face à un chien de plus grande taille, le plus petit s'écrase ou prend l'initiative de la bagarre sans procéder aux rituels de tests et reconnaissance (reniflements, tête posée sur le cou....)
la meilleure défense étant l'attaque , le petit David s'en prend à Goliath.....

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2013 15:25

je possède des setters et des Fox également

je ne pense pas que le setter soit "agressif" envers les les autres chiens

mais les Fox , c'est impossible a gérer , chez nous , ils ont chacun leur chenil individuel

pour le transport nous avons du faire une caisse de transport de 4 compartiments , si non c'est la bagarre!!

et le mot est faible , pour mes Fox je pense que c'est "a la vie a la mort"
j'en ai fait les frais en voulant séparer 2 chiennes ,

a mon avis ton setter c'est mit sur la défensive , il a juste répondu aux avances du Fox

dans l'avenir il faudra rester prudent , car je pense qu'il y aura une autre fois avec ce Fox :sl:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

06 avr. 2013 09:16

Diwal a écrit :

dans l'avenir il faudra rester prudent , car je pense qu'il y aura une autre fois avec ce Fox :sl:

Je le crois aussi, mes deux Irlandaises en sont arrivée là. Je n'ai pplus jamais réussi à les mettre ensemble, ça partait toujours au clash à un moment ou un autre. Fait attention lorsque tu croises le Fox.
Varois et fier de l'être....

Fado
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2013 11:00

ah oui la je reste tres vigilante sur les rencontres possible avec le fox (qui d ailleurs va tres bien juste quelques point de suture) mais c est vrai que plus c est petit plus c est hargneux!!

le comportementaliste c etait sous la panique que j ai dit ça je me voyais avec fado devenu un serial mordeur!!enfin faut que j arette la telé je crois!!mais merci a tous pour vos reponses