Le Forum des passionnés de Setter Anglais

loic30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : surkouf

besoins de conseils pour le dressage de mon chien

13 août 2013 15:55

bonjour , voila jai un epagneul breton de 2 ans , en se moment je suis entrain de lui faire travaille l'arret meme si je c'est que ses un peu tard , j'ai a ma disposition une cage d'envol et des caille .
j'ai fait trois sortis dans un prés ou mon collegue a posé la cage d'envol , moi de mon coté je suis partis faire un tour avec le chien . arrivé a une cinquantaine de metre de la cage je mais le chien en longe je me dirige vers la cage ( A BON VENT ) . Quand le chien pris l'émanation il se dirigea vert la cage , donc je le bloque avec un petit coup sur la longe enssuite le chien tien l'arret pendant plusieur minute et je lache la caille .

est - ce la bonne methode ? avez vous des conseilsa me donné , sachant que le chien a deja une anné de chasse sans avoir arrette un oiseau . MERCI A VOUS :D

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: besoins de conseils pour le dressage de mon chien

13 août 2013 18:23

Arrête de "bricoler" ton chien avec une boîte d'envol.
Tu t'es rassurés tu as vu que les aptitudes d'arrêts sont là donc le conseil que je te donnerai serai de laisser tombé ce genre d'exercice et de privilégier la saison de chasse à venir. Si tu as peur de ne pas le mettre en présence pendant la saison de chasse, lache lui du gibier. Ce sera mieux pour lui.

loic30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 août 2013 19:16

merci de ta reponsse ,mai le chien ne fait pa l'arret de lui meme y bourre sur le gibier , il y a que quand je le retien un peu pour pa qui bourre qu'il s'arette !!!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

14 août 2013 08:51

loic30 a écrit :
merci de ta reponsse ,mai le chien ne fait pa l'arret de lui meme y bourre sur le gibier , il y a que quand je le retien un peu pour pa qui bourre qu'il s'arette !!!!

On m'a eut aussi dit d'arrêter de bricoler :mrgreen:
Ça ouvre dans deux semaine la caille.
Dit moi par contre vu qu'il te tien pas l'arrêt lui a tu tiré du gibier déjà sans qu'il est tenu l'arrêt correctement?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

14 août 2013 13:54

loic30 a écrit :

Est-ce que tu lui as tiré des oiseaux non arrêtés la saison dernière?

Si oui, c'est ça qu'il faut retravailler.

Tu peux tirer des oiseaux non arrêtés quand le chien arrête bien et qu'il a un peu d'expérience. Si au contraire tu lui as tiré des oiseaux qu'il n'avait pas arrêté, le chemin sera un peu plus long, mais pas impossible.

Si matériellement tu as la possibilité, lâche lui des oiseaux qui volent bien et se reposent, dans un environnement large, et laisse le se taper, jusqu'à ce qu'il comprennent, qu'il faut bloquer.

Si tu dois attendre la chasse pour travailler de la sorte, OK, mais laisse le se taper dedans sans tirer. Au bout d'un moment il va arrêter. Un épagneul breton ça arrête. Si ça n'arrête pas, c'est juste une question de travail.

Bon courage
Never give up!

loic30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 août 2013 18:40

oui la saison derniere je lui et tiré du gibier devant lui sans qu'il arrette , donc c'est pour sa je pensse que sa sera long , je vais continuer a le faire travaillé et merci a vous deux :D

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

14 août 2013 20:09

loic30 a écrit :
oui la saison derniere je lui et tiré du gibier devant lui sans qu'il arrette , donc c'est pour sa je pensse que sa sera long , je vais continuer a le faire travaillé et merci a vous deux :D

Le chien d'arrêt sert à arrêter, et me fusil a fusiller :mrgreen:
Allé bon courage.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

nikitta

14 août 2013 21:43

Deux ans une saison derrière lui,
tu peux le bosser en longe avec des cailles, ou des perdrix lesté avec des plombs de pèche, mais ne lâche pas la longe :).
Caresse le quand il arrête, remet le a la place de l’arrêt quand il bourre en le prenant par la peau du cou et le dos. Tu le jettes la ou il aurait du arrêter. Je sais ça fait barbare mais ça a marcher pour moi.

Mais arrête la cage d'envol, la seule utilité que je vois a la cage d'envol c'est pour bosser le SEF et le rapport pour le GT, et encore tu peux les endormir pour cela.

C'est pas comme toi Florian, il a une saison dans les pattes et c'est un EB, bcp plus précoce que les setters.

loic30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 août 2013 00:14

tu est un rigolo florian :D

merci nikita pour ton conseil je vais continué a travaillé comme tu ma dit , pour l'instant il s'arette en tirant un peu sur la longe et ne bouge plus du temp que la caille ne s'envole pas . :wink: