20 août 2013 13:30
De toute façon, trois arrêts servit a vide et tu es aussi dehors, donc c'est pareil, sauf si tu tombes sur un juge bienveillant qui te laisse coulé sur une très grande distance.
Et un juge digne de ce nom va préférer que ton chien assure son point en remontant vers l'oiseau pour le bloquer. Apres l’arrêt tic tac, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour obtenir le CAC. Le chien surpris par l'oiseau c'est pas top. De toute façon, les chien prennent l’émanation, casse leur lacet et remonte vers l'oiseau. Si l'oiseau bouge et que le chien remonte vers lui avec autorité pour le bloqué, ça ne peut qu’être bénéfique. Par contre si l'oiseau vol oui c'est dehors, mais de toute façon, s'il ne fait pas ça, l'oiseau est perdu, tu ne le retrouvera pas même en coulant longtemps, il y a bien longtemps que l'oiseau s'est carapaté.
Si c'est fait avec autorité, c'est tout bon, si c'est hésitant de toute façon il n'y aura rien au bout la plus part du temps. Et les chiens de field sont pour ma part avant tout mes chiens de chasse.
J'ai jamais vu un juge me mettre dehors pour ça.