Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jerome82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

arret de près.

19 août 2013 13:57

salut à tous, je voudrais savoir ce que les pros pensent des chiens qui "montent à la viande" lors de l'arret. Soit en "verouillant" ds un 2e tps d'arret ou bien tt de suite.
Est-ce considéré par les juges comme une qualité ou un défaut?
Merci de vos témoignages.

nikitta

Re: arret de près.

20 août 2013 07:41

perso c est ce que je recherche d ailleurs j ai des goudrons ca tombe bien.
donc je trouve que c est plus sain que les faux arreteurs qui te font courir pour rien. et s assurer le point apred l arret c est aussi tres bien alors oui parfois ca vole avant que tu arrives. mais au moins l oiseau ne s est pas carapate a pattes.
pour moi c est un arret utile. et ca ne fera pas un faux arreteur qui stoppe a chaque legere odeur.

Envoyé depuis mon GT-I9100

jerome82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 août 2013 07:59

on est d'accord mille fois, mais qu'en pensent les juges de concours?

bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des belles du causse

20 août 2013 09:12

Oui Jérôme c'est une grande qualité notamment pour la chasse ,mais pour les concours c'est une autre histoire ,les fautes ne sont pas permises ni les appuis malheureusement ,le dressage empêche certain chien de remonté voir de coulé pourtant il n'y a rien de plus beau qu'une remontée de setter ,vous pouvez avoir le plus beau parcours mais si les oiseaux voles pendant que le chien est en mouvement c'est la porte .
Mirka

jerome82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 août 2013 09:49

bounaudet a écrit :
Oui Jérôme c'est une grande qualité notamment pour la chasse ,mais pour les concours c'est une autre histoire ,les fautes ne sont pas permises ni les appuis malheureusement ,le dressage empêche certain chien de remonté voir de coulé pourtant il n'y a rien de plus beau qu'une remontée de setter ,vous pouvez avoir le plus beau parcours mais si les oiseaux voles pendant que le chien est en mouvement c'est la porte .

tu veux dire, qu'en concours, le chien doit se bloquer net et ne plus bouger? le décroché pour verrouiller est mal perçu?
(tu as compris que la question se pose pour le jeune Floyd aux allures "morbido" que tu as vu ce week end! :wink: )

bounaudet
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des belles du causse

20 août 2013 12:16

Non en concours le chien peut remonter et coulé à l'ordre mais il ne faut pas qu'il soit en mouvement quand les oiseaux volent ,après bien sur qu'un grand point pour moi c'est un chien qui touche une émanation remonte et verrouille les oiseaux .
Mirka

nikitta

20 août 2013 13:30

De toute façon, trois arrêts servit a vide et tu es aussi dehors, donc c'est pareil, sauf si tu tombes sur un juge bienveillant qui te laisse coulé sur une très grande distance.
Et un juge digne de ce nom va préférer que ton chien assure son point en remontant vers l'oiseau pour le bloquer. Apres l’arrêt tic tac, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour obtenir le CAC. Le chien surpris par l'oiseau c'est pas top. De toute façon, les chien prennent l’émanation, casse leur lacet et remonte vers l'oiseau. Si l'oiseau bouge et que le chien remonte vers lui avec autorité pour le bloqué, ça ne peut qu’être bénéfique. Par contre si l'oiseau vol oui c'est dehors, mais de toute façon, s'il ne fait pas ça, l'oiseau est perdu, tu ne le retrouvera pas même en coulant longtemps, il y a bien longtemps que l'oiseau s'est carapaté.

Si c'est fait avec autorité, c'est tout bon, si c'est hésitant de toute façon il n'y aura rien au bout la plus part du temps. Et les chiens de field sont pour ma part avant tout mes chiens de chasse.

J'ai jamais vu un juge me mettre dehors pour ça.

jerome82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 août 2013 21:58

ok merci pour les infos, ça me conforte sur l'opinion que j'ai de mon sale cabot!
Romain, il faut que je te l'amène un de ces jours avant l'ouverture pour me dire ce que t'en pense réellement, enfin si il t'intéresse...