Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Helky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Setter irlandais

Eternel probleme de rappel!!

29 août 2013 09:45

Salut tout le monde, mon setter a 1 an et 4 mois, ce n'est pas le premier chien dificil que j'éduque mais la, je suis un peu désespéré.
Je sais qu'il y a x poste sur le sujet du rappel.
Mais je pense vraiment avoir fait tout comme il le fallait et je n'est aucun résultat. Mon chien obéit parfaitement au assis, down, marche dérriere, et rappel, mais tout ça, a courte distance, sans longe pour assis, down et marche derriere et avec pour le rappel.
Le probleme c'est que quand je le lache en milieu ouvert c'est la débandade. Meme si il n'arrete pas vraiment pour l'instant ( ça je vais m'en occuper tres prochainement), c'est un chien ultra passioné, et quand je dit ça le mot est faible. Si je le lache et lui donne le droit de courir, je n'éxiste plus, tout à ce quoi il pense c'est lever et courir apres tout ce qui à des ailes. il court tres tres loin comme un vrai britannique et ça sa me dérange pas, bien au contraire, c'est juste que j'ai aucun contact avec lui , plus de down plus de rappel!!!.
Je me suis posé la question si il étais sourd mais je pense pas, chez moi il m'en donne pas l'impression.
Peut etre est il encore completement immature, mais tout de meme n'avoire aucun résultat, vraiment aucun apres bcp de travail et d'essais. Ou alors il a un pete au casque!! ou c'est moi peutetre! lol

Bref je sais qu il est jeune mais tout de meme , le rappel doit etre acquis assez tot pour des raison de sécurité a la chasse, et aussi pour continuer correctement son dressage. HELP !!!!!!

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

Re: Eternel probleme de rappel!!

29 août 2013 16:25

j ai mis presque 3 ans a avoir un rappel a peu prés correct ,avec les chiens passionnés c est le problème,j ai utiliser la technique de l abandon et pour finir le collier elec pour finaliser, ça a marcher ,a condition qu il y est pas d oiseaux ,la ca redevient sourd ,patience et fait lui faire une bonne saison de chasse pour qu il comprenne se qui faut faire et ca iras déjà mieux la saison prochaine :patience

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

29 août 2013 17:27

Je ne dirai pas mieux que Ness. Le rappel et l'obéissance à courte distance, c'est facile. Dés que le chien court et est passionné. Tout devient bon et prétexte à foncer. Il va te falloir de la patience et surtout des oiseaux pour qu'elle comprenne qu'elle a besoin de toi pour les avoirs.

Attention avec les cocottes, si elle commence à en attraper :roll: :roll:
Courage.
Varois et fier de l'être....

nikitta

29 août 2013 18:02

Chaque chien est différent, je pars du principe que c'est à moi d'adapter mon dressage au chien.

Déjà je les laisse se détendre avant de faire quoique ce soit, puis selon les circonstances s'il n'en fait qu'a sa tête, c'est en laisse retour à la voiture. Ca marine un peu et je recommence.

Mais toujours une récompense quand il vient. Quand je veux le réprimander je vais le chercher, mais pas de punition quand il revient vers moi, même si ça me démange parfois.
Je les ai eu au gruyère et aux mures :).

Bon c'est pas non plus du 100% surtout avec le vieux de 9ans qui est une tête de mule mais souvent à bon escient.
Pour le gamin, il commence à prendre de l’indépendance, mais il y a un truc que je n'ai jamais passé, c'est traverser les routes surtout par chez moi. Et surtout les ordres sont au sifflet pas à la voix.

Se remettre 20 fois sur l'ouvrage, c'est Boileau qui a dit ça, ça se vérifie souvent.

courage

Helky
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Setter irlandais

29 août 2013 23:57

Ouai merci a vous de m encourager. je sais qu il faut etre tres tres patient et je le suis en general, mais des cas comme ca, jamais eu encore. Ca va etre tres complique. Peut etre est ce du au faite que ce soit un setter irlandais et que je n ai pas l habitude de cette race.
Mais bon je perd pas espoir. comme vous dites, je vais lui faire une bonne saison de chasse essayer de lui montrer beaucoup d'oiseaux et j espere que ca le recadrera dans sa passion et qu il comprendra qu il a besoin de moi. A cote de ca, je vais continue a le bosser encore et encore sur le rapel en essayant de garder mon calme !!!!!
Si d autre personne ont deja eu le cas, qu il n hesite pas a donner leur avis. Merci

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

31 août 2013 08:52

Helky a écrit :
Ouai merci a vous de m encourager. je sais qu il faut etre tres tres patient et je le suis en general, mais des cas comme ca, jamais eu encore. Ca va etre tres complique. Peut etre est ce du au faite que ce soit un setter irlandais et que je n ai pas l habitude de cette race.
Mais bon je perd pas espoir. comme vous dites, je vais lui faire une bonne saison de chasse essayer de lui montrer beaucoup d'oiseaux et j espere que ca le recadrera dans sa passion et qu il comprendra qu il a besoin de moi. A cote de ca, je vais continue a le bosser encore et encore sur le rapel en essayant de garder mon calme !!!!!
Si d autre personne ont deja eu le cas, qu il n hesite pas a donner leur avis. Merci

Ma chienne SI Otter, sur le plateau de Valensole tournait régulièrement à environs 600m de chaque côté. Ce n'était même pas la peine d'essayer de l'arrêter avant :oops: Par contre il fallut après sa deuxième saison lui apprendre la différence entre chasse et promenade. A la fin elle faisait la différence entre la chasse, les concours et la ballade.
Exercices à répéter dans cesse et en douceur, avec les SI toujours en douceurs et pas de collier EDF....... Ou alors avec un doigter infini..
Varois et fier de l'être....

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

05 déc. 2013 15:49

La réponse est dans ta question: "...c'est un chien ultra passionné..." Dis-tu!
Que veux- tu de mieux!?

@+