Salut tout le monde, mon setter a 1 an et 4 mois, ce n'est pas le premier chien dificil que j'éduque mais la, je suis un peu désespéré.
Je sais qu'il y a x poste sur le sujet du rappel.
Mais je pense vraiment avoir fait tout comme il le fallait et je n'est aucun résultat. Mon chien obéit parfaitement au assis, down, marche dérriere, et rappel, mais tout ça, a courte distance, sans longe pour assis, down et marche derriere et avec pour le rappel.
Le probleme c'est que quand je le lache en milieu ouvert c'est la débandade. Meme si il n'arrete pas vraiment pour l'instant ( ça je vais m'en occuper tres prochainement), c'est un chien ultra passioné, et quand je dit ça le mot est faible. Si je le lache et lui donne le droit de courir, je n'éxiste plus, tout à ce quoi il pense c'est lever et courir apres tout ce qui à des ailes. il court tres tres loin comme un vrai britannique et ça sa me dérange pas, bien au contraire, c'est juste que j'ai aucun contact avec lui , plus de down plus de rappel!!!.
Je me suis posé la question si il étais sourd mais je pense pas, chez moi il m'en donne pas l'impression.
Peut etre est il encore completement immature, mais tout de meme n'avoire aucun résultat, vraiment aucun apres bcp de travail et d'essais. Ou alors il a un pete au casque!! ou c'est moi peutetre! lol
Bref je sais qu il est jeune mais tout de meme , le rappel doit etre acquis assez tot pour des raison de sécurité a la chasse, et aussi pour continuer correctement son dressage. HELP !!!!!!