Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

20 juil. 2013 17:45

Bonjour les amis!
Alors qu'on discutait avec un ami à la maison y'a demi heure du concours de Blajan (allé reconnaître les terrains, parcours etc) vu qu'on s'en occupe avec le bureau, il me dit toute façon nos jeunes chien on y va manière de les sortir car ils ont pas trop senti de réelles odeurs.
Il m'est donc venu une idée lumineuse pour essayer de l'impressionné :mrgreen:
Le gas a qui j'ai acheté heidi m'avait donné une aile de bécasse en décembre pour la faire jouer.
Je suis aller la chercher et je lui dit (à mon copain) je vais l'amener au concours dans la poche pour faire mettre heidi en route de chercher lol.
L'idée lumineuse suivante m'est venu à l'esprit.
Je met donc heidi au salon et je lui cache l'aile sous son panier (invisible à l'œil) j'amène heidi et je lui dit allé cherche!!!
J'avais frotté un peut l'aile au sol (mais plus d'odeur depuis le temps je pensais...) heidi s'excite met des grand coup avec se babines et arrêt!!!!!
Oui oui arrêt a la cuisine vers son panier!!!!!
Elle se couche et plus bouger!
Me trouvant con je répète l'opération, je la ramène au salon (toute folle!!) et je cache sous la machine à laver.
Je fais entrer la formule un, elle cherche, je dis rien, je la guide juste un peut elle sent, remue la queue et arrêt!!!!!!!!!!!
Croyez moi je me suis trouver con et mon copain encore plus!
Je vous filmerai ça demain ou lundi en vous montrant tout manière de pas raconter des bêtises...
Vous me donnerez vos avis quand même car là je suis resté scotché, autant à la première ça pouvais être de la chance, mais a la seconde sachant que je lui avais jamais fait cet exercice et que l'aile commence à dater et donc moins d'odeurs je me suis interroger...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

20 juil. 2013 18:01

je faisait pareil ,j ai toujours une becasse au congel que je sort de temps en temps sur les jeunes chiens je la laisse traîner un peu par terre et je la cache ,
ils la trouve et son content,.
mais attention dans ton cas ton chien arette je ne le ferais pas souvent car tu risque de développer chez lui un syndrome bien connue qui est le faux arrêt,
moi je prefere les mettre en presence de vrai oiseaux ;quitte a prendre plus de temps ,la je pense que conforter un chien a arrêter n importe quoi
même si c est une aile de becasse ça ne sentiras jamais l oiseaux ,vas renforcer se coté et rien n est plus désagréable de voir se statufier un chien a la moindre molécule sans qui est quoi que se soit ;
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

20 juil. 2013 19:18

ness a écrit :
je faisait pareil ,j ai toujours une becasse au congel que je sort de temps en temps sur les jeunes chiens je la laisse traîner un peu par terre et je la cache ,
ils la trouve et son content,.
mais attention dans ton cas ton chien arette je ne le ferais pas souvent car tu risque de développer chez lui un syndrome bien connue qui est le faux arrêt,
moi je prefere les mettre en presence de vrai oiseaux ;quitte a prendre plus de temps ,la je pense que conforter un chien a arrêter n importe quoi
même si c est une aile de becasse ça ne sentiras jamais l oiseaux ,vas renforcer se coté et rien n est plus désagréable de voir se statufier un chien a la moindre molécule sans qui est quoi que se soit ;


Merci pour l'info.
Je ferai en sorte de ne plus recommencer.
Les cailles sont arrivées ici et mercredi matin on y va!
Encore merci
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
funjeje
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2013 21:23
age : 30
Affixe : Fun, Braque Français
localisation : Tarn, St Paul

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

20 juil. 2013 19:53

Personnellement je ne suis pas trop pour faire arrêter un chien dans la maison.
Il faut que ce soit clair dans la tête du chien, maison= chez soi, terrain = chasse.
C'est une manière de conditionner le chien, exactement comme le fait de lui mettre la cloche= bécasse, etc...
Ne sois pas trop impatient Florian, la période des entraînements arrive, les champs sont en partie récoltés...
Ca commence à sentir bon!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

20 juil. 2013 22:13

Ta chienne à l'air passionnée. C'est une tres bonne chose.

Alors, évite de faire de la bricole avec.

Sois patient, sort Heidi à la fraiche en attendant et tu auras de quoi travailler d'ici quelques mois avec tout autant d'interrogation sans que tu ne te rajoutes des soucis émanant de quelques bidouilles faites pour rien.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

21 juil. 2013 21:26

je la ramène au salon (toute folle!!) et je cache sous la machine à laver.
...
Florian ? tu chasse dans une décharge ? parce que si ta chienne se met à chercher les bec sous les machines à laver ou sous sa corbeille ? t'es mal ! :mrgreen:
Alors, évite de faire de la bricole avec.
:sl: ...Florian?Avoue !! t'as du mal avec cela :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

21 juil. 2013 22:30

jojo34 a écrit :
je la ramène au salon (toute folle!!) et je cache sous la machine à laver.
...
Florian ? tu chasse dans une décharge ? parce que si ta chienne se met à chercher les bec sous les machines à laver ou sous sa corbeille ? t'es mal ! :mrgreen:
Alors, évite de faire de la bricole avec.
:sl: ...Florian?Avoue !! t'as du mal avec cela :mrgreen:


Mdr jojo!!
Mais quel artiste que tu es!!!!!!
Oui c'est vrai j'ai du mal j'ai hâte que la sais démarre car j'ai hâte mais alors un truc de dingue!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

22 juil. 2013 10:51

Quand je vois la fusion que tu as avec ta chienne...ça me rassure et je me dis que je suis "normal"..car moi aussi je ne vois pas les mois passés pour aller à la chasse avec Hindia ,même si j'ai pu faire une sortie dans un parc privée tout de même ...de plus je saoule maman à la maison...avec. mon impatience ... :mrgreen: Si je ne viens pas à Blajan samedi...j'espère que tu nous raconteras ta journée ou bien tu te seras servis de la gopro .... :D
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

22 juil. 2013 15:00

clemathis a écrit :
Quand je vois la fusion que tu as avec ta chienne...ça me rassure et je me dis que je suis "normal"..car moi aussi je ne vois pas les mois passés pour aller à la chasse avec Hindia ,même si j'ai pu faire une sortie dans un parc privée tout de même ...de plus je saoule maman à la maison...avec. mon impatience ... :mrgreen: Si je ne viens pas à Blajan samedi...j'espère que tu nous raconteras ta journée ou bien tu te seras servis de la gopro .... :D


J'ai acheter le harnais exprès pour la gopro.
Bon le soucis c'est que j'ai pas encore de logiciel de montage je l'aurais fait août car j'aime bien faire les montages (je faisait ça à l'époque mais le logiciel est trop vieux).
Ça serai top que tu vienne!!!!!
En plus les cailles sont arrivés mais les blé pas encore ramasser, ils comment a faire ;;r;;
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

22 juil. 2013 21:59

Florian a écrit :
Ça serai top que tu vienne!!!!!
En plus les cailles sont arrivés mais les blé pas encore ramasser, ils comment a faire ;;r;;

le délai temps va être juste car je suis de mariage l’après-midi... :sl: ...j’espère que tu te régalera :mrgreen: :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

15 sept. 2013 10:15

Salut, en fait cet exercice n'est pas conseillé du tout car tu es en train de créancer ton chien non pas sur des oiseaux vivants mais sur des cadavres. En effet, la lyse des protéines qui s'opère après la mort d'un animal conduit à la formation de différentes substances, notamment des cadavérines qui n'ont strictement rien à voir en terme d'odeur avec les effluves dégagées par un oiseau de son vivant.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

15 sept. 2013 12:04

Gordon a écrit :
Salut, en fait cet exercice n'est pas conseillé du tout car tu es en train de créancer ton chien non pas sur des oiseaux vivants mais sur des cadavres. En effet, la lyse des protéines qui s'opère après la mort d'un animal conduit à la formation de différentes substances, notamment des cadavérines qui n'ont strictement rien à voir en terme d'odeur avec les effluves dégagées par un oiseau de son vivant.


Merci pour l'info.
Mais ça ne s'est jamais reproduis un tel bricolage.
La saison commence dans un moi, un moi et demi et là elle aura pas des cadavres.
Sachant d'autant plus que j'aurais l'occasion de faire pas mal de sorties avec un mr qui ne chasse que ça et donc qui mettra heidi en présence de bec2
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

15 sept. 2013 20:12

Mais ça ne s'est jamais reproduis un tel bricolage.

Tant mieux :wink: :D
Amuses toi bien :D
 
canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2013 19:44
age : 22
Affixe : canessa32
localisation : aignan

Re: Arrêt sur odeurs d'une aile de bécasse pour heidi...

14 nov. 2013 22:18

ça annonce du plaisir a venir!!! le mien je lui avait mis une caille a 5 mois et il me l'avait arrêté a plus de 30 metres je m'en souviens comme si c'etais hier