Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

comment faire prendre plus de terrain a son chien

22 sept. 2013 22:44

Bonsoir je voudrais avoir un petit conseil pour que ma chienne de 17 mois me prene un peu plus de terrain en montagne car en rase campagne elle me va assez loin mais en montagne je la trouve un peu timide ( environ 120 metres)
Peut etre en l emmenant avec un chien un peu plus expérimenté ?
Merci d avance
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

23 sept. 2013 10:04

Bonjour meme probleme mon setter de 14 mois va a perte de vue en plaine, champ 300 metre facile par contre dans le bois il me reste dans les pied imposible de le faire partir
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

23 sept. 2013 17:08

il faut juste les laisser faire qu ils prennent confiance sur le terrain ,c est classique avec de jeunes chiens ,le jour ou ils vont trouver du gibier ,ils se lâcheront et après c est l inverse ils iront trop loin ,on peut les amener avec un chien plus vieux et aguerri, mais pas trop pour qu ils ne prennent pas l habitude de suivre bêtement c est bien d alterner
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

23 sept. 2013 21:32

ness a écrit :
il faut juste les laisser faire qu ils prennent confiance sur le terrain ,c est classique avec de jeunes chiens ,le jour ou ils vont trouver du gibier ,ils se lâcheront et après c est l inverse ils iront trop loin ,on peut les amener avec un chien plus vieux et aguerri, mais pas trop pour qu ils ne prennent pas l habitude de suivre bêtement c est bien d alterner

voila tout est dit. si tu veux accelerer un peu le procesus, tu lui lache quelques perdreaux et surtout s'il court sous l'aille, tu le laisse faire et quand il reviens, tu le félicite.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

23 sept. 2013 22:26

Ok merci c est bien ce que je pensais tout les chiens n evolue pas de la meme façon
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

24 sept. 2013 18:01

j'ai pas de conseil a donner ca dépend beaucoup de chaque chien. j'ai chez moi 2 chiennes une qui a une quête de 100m l'autre qui est sa fille prend plus de 200 m cherché l'erreur et elle n'a que 17 mois
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

05 déc. 2013 15:43

vivi66210 a écrit :
Bonsoir je voudrais avoir un petit conseil pour que ma chienne de 17 mois me prene un peu plus de terrain en montagne car en rase campagne elle me va assez loin mais en montagne je la trouve un peu timide ( environ 120 metres)
Peut etre en l emmenant avec un chien un peu plus expérimenté ?
Merci d avance



Ne sois pas trop pressé pour la prise de terrain en montagne ou dans les bois... C'est juste une question de découverte et de "métier". Et puis tu maîtrises moins les rencontres indésirables avec la gente à poil...

@+
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

05 déc. 2013 15:51

Geraub a écrit :
vivi66210 a écrit :
Bonsoir je voudrais avoir un petit conseil pour que ma chienne de 17 mois me prene un peu plus de terrain en montagne car en rase campagne elle me va assez loin mais en montagne je la trouve un peu timide ( environ 120 metres)
Peut etre en l emmenant avec un chien un peu plus expérimenté ?
Merci d avance



Ne sois pas trop pressé pour la prise de terrain en montagne ou dans les bois... C'est juste une question de découverte et de "métier". Et puis tu maîtrises moins les rencontres indésirables avec la gente à poil...

@+
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

05 déc. 2013 22:56

Perso la mienne en prenait pas tant que ça, mais depuis qu'il y a trouvé quelques bécasses et depuis que je lui en ai tuer une que je lui ai laissé mâchouiller etc, on dirait qu'un déclic est apparut!
Elle prend du terrain sévère quand même et a présent elle sait ce qu'elle cherche!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

12 déc. 2013 19:47

Geraub a écrit :
vivi66210 a écrit :
Bonsoir je voudrais avoir un petit conseil pour que ma chienne de 17 mois me prene un peu plus de terrain en montagne car en rase campagne elle me va assez loin mais en montagne je la trouve un peu timide ( environ 120 metres)
Peut etre en l emmenant avec un chien un peu plus expérimenté ?
Merci d avance



Ne sois pas trop pressé pour la prise de terrain en montagne ou dans les bois... C'est juste une question de découverte et de "métier". Et puis tu maîtrises moins les rencontres indésirables avec la gente à poil...

@+

merci pour tes conseils ca fait a peu prêt 3 semaine que ça va beaucoup mieux je lui ait fait faire une pause de 2 semaine et quand je l ait emmenais pour sa premiere fois a la becasse elle m a enormement fait plaisir en plus je lui en ait tuer une je ne connaissais pas cette chasse et ca m a beaucoup plu je commence a comprendre pour quoi vous en etes autant accro
 
Marco40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 49
Inscription : 28 déc. 2013 19:35
age : 53
Affixe : ICARE.
localisation : LANDES

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

06 janv. 2014 21:26

Bonsoir. je me permet d'intervenir car j'ai un Korthal de 6 ans et avec le petit Setter je le laisse l’emmener mais je change de terrain à chaque sortie, bois clair, touffu, prairie, coupe etc... Je pense que quand ton chien comprendra qu'il y a du gibier sur tous les terrains il prendra confiance et ira de l'avant.

Si en montagne tu rencontre peu de gibier et que le terrain est plus difficile que d'habitude il est normal qu'il soit moins motivé.

Essaie de voir si tu peut lâcher toi même quelques perdreaux sur les pentes raides pour le séduire.

Le jour ou il verra de la bécasse comme cette première tu verra la différence. Les chiens sont comme nous pourquoi se casser le c... s'il n'y a pas la carotte au bout.

A plus. Marc.
« Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices »

GEORGE GORDON, LORD BYRON
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

29 janv. 2014 20:42

La passion peux venir sur le long, mais je reste persuade que si on veux chasser en montagne les origines y font en premier avec des chiens très passionné, du mental et ne as avoir peur de prendre la pente.
ces chien la tu t'en appercois vite.tu fais 10 sorties as vide et s'il court avec la meme avidité as la dixième sortie t'auras un bon chien.bien sur il faut qua sa prenne les oiseaux.
ensuite le physique viens au fur et as mesure.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

29 janv. 2014 20:59

Perso? Je n y comprends pas grand chose ..et n ai eu que 2 chiens..mais pour la première? Je n arrêtait pas d- essayer de la driver. Et du coup l appelais regulierement ...elle a de ce fait raccourcis sa quete (heureusement pour moi qu elles est assez passionnée de naissance sinon ? Ben.. je l aurais eu dans l os!)..Pour la seconde ?? Simple c est moi qui la suit ...et je la ferme ! A priori ? Ca fonctionne ! Cela dit prochaine étape ? Qu elle me trouve des piaf ! Donc le maître mot pour moi ? Serait: " pas un mot laisse faire et raccourcis quand elle te gonflera

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: comment faire prendre plus de terrain a son chien

30 janv. 2014 08:10

jojo34 a écrit :
Perso? Je n y comprends pas grand chose ..et n ai eu que 2 chiens..mais pour la première? Je n arrêtait pas d- essayer de la driver. Et du coup l appelais regulierement ...elle a de ce fait raccourcis sa quete (heureusement pour moi qu elles est assez passionnée de naissance sinon ? Ben.. je l aurais eu dans l os!)..Pour la seconde ?? Simple c est moi qui la suit ...et je la ferme ! A priori ? Ca fonctionne ! Cela dit prochaine étape ? Qu elle me trouve des piaf ! Donc le maître mot pour moi ? Serait: " pas un mot laisse faire et raccourcis quand elle te gonflera


C'est pas faux Jojo, c'est pas faux du tout.. On essaye trop souvent de driver nos chiens et pour cela on les rappelles trop. Et comme on a inculquer le rappel assez tôt, le chien ne se lâche plus ar il attend l'ordre...

Attention au bip de repérage qui peut être pris par le chien comme un rappel. J'ai vu ça il n'y a pas longtemps avec une chienne qui chassait avec nous. Chaque fois que son poprio la bipait, elle le cherchait.

Alors j'ai fait l’expérience avec Petit Monsieur en plaine, ben gagné a chaque bip, il me regardait et revenait. Alors je joue avec dans des champs et à chaque bip si il revient, je le relance.
Team des Kilouptout sans poêmes.