Bonjour,
Etant nouveau, je me présente : je suis un chasseur sur le département de l'Isere et amoureux des setters. J'en ai 2 : Venise, 8ans et Enza qui a presque 2 ans.
Dimanche a eu lieu l'ouverture. C'est pratiquement la premiere saison de chasse de ma petite Enza. Je l'ai emmené le matin même. Elle ma levé un faisan et une poule. Elle a bien marqué l'arret. Le seul problème est que ni le faisan ni la poule je n'ai pu les tirer pour lui faire tomber devant. J'etais un peu déçu. Et maintenant je me pose les questions suivantes :
Est ce grave de pas faire tomber le gibier devant la chienne à ce jeune âge ? La chienne va-t-elle continuer à arreter, Va-t-elle comprendre ce qu'elle doit chercher reellement si cela se reproduit ? Peut-il y avoir des repercussions sur la maniere de chasser de la chienne si cela se reproduit ?
Faut-il tirer en l'air même si on peut pas tirer le gibier ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et j'espère que j'ai posté au bon endroit. En tout cas, ce forum est remarquable. On y apprend tellement de choses. Ne changez pas, continuez comme ça !
Merci d'avance.