Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Boule,Tara

Plume de perdrix pour Tara, intérêt sans arrêt.

20 oct. 2013 21:15

Ce matin, je pars au lièvre avec mon petit bâtard de chien courant et les beagles de mon père, après avoir manqué royalement capucin les chiens me lève une compagnie de perdrix rouges, je passe les kilomètres a courir derrière et à l'angle d'une haie, la perdrix me part droit devant a portée de fusil. Après deux cartouches et le rapport d'un des deux beagles (j'avais jamais vu) la perdrix est dans ma besace. Je rentre a la maison et accroche de suite l'aile au bout de ma canne à pêche et porte ma petite sur le terrain. Aucun arrêt mais un gros intérêt pour la plume, elle cherche prend même le bon vent et trouve très bien l'aile, elle bourre mais pas d'inquiétude à avoir pour moi elle semble déjà très intéressée !!!!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Plume de perdrix pour Tara, intérêt sans arrêt.

21 oct. 2013 09:14

:wink: super elle s y interesse , ne lui fait pas trop car apres elle va chercher a voir ...
Quand a l arret sur mes 8 chiots 6 arrete la plume au bout de la cana , 2 courrent sous l aile et sur les 6 3 arrete coucher et 1 arrete assis et les autres debout , mais cela peut changer avec le temps donc maintenant je leurs fait plus la cane , je les sort dans des petits bois ou il y a des haie et beaucoups d odeurs , grives lievres etc cela les aide a developer les sens ... & a +
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

21 oct. 2013 11:57

ptitrital a écrit :
je les sort dans des petits bois ou il y a des haie et beaucoups d odeurs , grives lievres etc cela les aide a developer les sens ... & a +

Quand un chien de 11 mois, marque beaucoup,beaucoup d’intérêt(de beau arrêts et belles coulées...) pour les grives et les merles,dans les haies ou gros ronciers faut il y voir un bon ou mauvais présage pour la chasse à la bec2 :?:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 oct. 2013 17:04

clemathis a écrit :
ptitrital a écrit :
je les sort dans des petits bois ou il y a des haie et beaucoups d odeurs , grives lievres etc cela les aide a developer les sens ... & a +

Quand un chien de 11 mois, marque beaucoup,beaucoup d’intérêt(de beau arrêts et belles coulées...) pour les grives et les merles,dans les haies ou gros ronciers faut il y voir un bon ou mauvais présage pour la chasse à la bec2 :?:

fiona arreter tout ce qui bouger a 12 mois et alors ? maintenant c est une redoutable chienne de chasse qui a compris ce qu etait le gibiers et ce qu etait le reste ...

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 oct. 2013 20:55

En tout cas ce que je retiens de positif c'est qu'elle se sert de son nez a bon escient elle se met face au vent pour bien capter l'émanation. Je compte renouveler l'expérience 1ou2 fois mais pas plus.

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2013 10:07

ptitrital a écrit :
clemathis a écrit :
ptitrital a écrit :

fiona arreter tout ce qui bouger a 12 mois et alors ? maintenant c est une redoutable chienne de chasse qui a compris ce qu etait le gibiers et ce qu etait le reste ...

C'est pas une réfflexion négative de ma part...mais simplement une question concernant ma jeune chienne,trés trés trés passionnée par les turdidées..

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2013 11:39

non tkt pas clematis je sais bien que c etait une question mais parfois mes reponses sont directe ( je suis sudiste j ai le sang chaud mdr )
ce que je veux dire c est que ton chien est passionné et il arrete tout donc deja c est tres bien , ensuite c est a toi a lui faire comprendre que tu ne chasse pas la grives et pour ça , pas 50 solution , c est d ignoré ces arret tu y passe a coté sans y faire cas comme si elle etait invisble et a force elle va comprendre et ne s y interessera plus mais tous ses arrets auront fait evoluer ton chien ...
enfin moi je le vois comme ça et avec mes chiens ça a toujours fonctionné :wink:

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2013 12:02

:wink: OK pour cette solution...bonne idée

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 oct. 2013 20:06

image.jpg
image.jpg (341.1 Kio) Consulté 589 fois
Deuxième essai, un bel arrêt que j'ai pas pu photographier, les autres plus court mais je suis satisfais