Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
hulk83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

besoin d aide urgent

27 oct. 2013 14:03

Bonjour a tous voila j ai un jeune setter de 16 mois fils de crunch du fer servadou x eole du gourg d enfer il revient de debourage en grece il a un tres bon comportement avec les perdreaux arret ferme bonne quette du ryhtme et un bon nez il aurait des capacites au field apres qu il murisse car il est encore jeune dans sa tete
Le probleme c est que a la chasse le chien me reste dans les pied il ne courre pas me regarde se demande se qui fait pourtant c est un sacre coureur dans les millieu ouvert (plaine .champ)
Voila si je ne trouve pas de solution je pense le vendre pour chasser en plaine ou field car d apres le dresseur il a de bonne capacite
Merci
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 14:08

Tu as essayé de lui lâcher des oiseaux, faisans ou perdrix, en milieu couvert?

Il a peut-être besoin de savoir ce qu'il cherche là?
Never give up!
 
hulk83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 14:48

Oui j ai essayer il le prend quand il arrive a proximite de l oiseaux l arrete mais ensuite rien de plus
Setter un jour,setter toujours !!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 15:17

Ton chien a été débourré ou dressé en milieu ouvert. Il connait ce biotope et sait ce qu'il doit chercher. En milieu fermé, il se demande ce qu'il doit faire, et cela semble logique puisque il ne connait pas ou peu ce style de milieu.

Continue à l'amener au bois, lache lui de temps en temps du gibier et tu verras qu'au fil du temps çà doit rentrer dans l'ordre :
ton chien est jeune, laisse lui un peu de temps. Un jeune chien apprend plus vite en voyant du gibier, mais attention à ne pas trop lui en faire voir trop facilement. En effet, quelques séances à vide forge le mental du chien. Donc, ne pas trop abuser..

Je connais ton soucis, puisque ma "G" elle aussi a du mal à se lacher dans le tres sale. Je continue malgré tout les sorties au bois, mais pour moi, sans lacher de cocotte car trop peur de faire une connerie. Dès qu'elle aura vu les premières becasses sur MON territoire et pas sur celui des terres plates de la BRETAGNE où elle a été débourée, je suis sur que çà rentrera dans l'ordre.

Seulement et seulement à la fin de cette saison j'en tirerai des conclusions...

Les anciens disaientt à juste titre :
3 ans : jeune chien
6 ans : chien en pleine maturité
9 ans : vieux chiens....

Alors patience et perservèrence..

Ps : En as tu parlè au dresseur ??
Tiens nous au courant :wink:
 
hulk83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 15:27

Merci pour vos reponse j appele le dresseur debut de semaine pour lui en parler
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 16:34

c est juste une question de patience ,quand il vas s habituer aux milieux et aux oiseaux il vas y aller au bois et même très loin pour te les chercher a condition qu il soit passionné et qu il sache quoi faire dans la foret ,il faut l amener et lui montrer .en principe fin de saison ça doit commencer a venir
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 17:55

je reviens vers toi ,j ai vue que tu es dans le var ,avec un chien moniteur il peut décoincer peu être plus vite , j ai pas mal de temps de libre ,si ça te dis d avoir un avis sur le terrain ,? mais pour moi ton chien manque juste d expériences et de sortis ,la saison bécasses commence aux fil des rencontres il vas se lâcher
 
hulk83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 18:04

Je les mis avec d otre chien c est pareil il ne les suit pas mais si vous voulez pourquoi pas
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10328
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 19:39

Il va falloir insister avec ton chien. Un débourrage un peu précoces en milieu ouvert donne ce genre de résultats. Il faut alterner les milieux ou tu le sors, lui faire voir des oiseaux aux bois. L'idée de Ness, le chien moniteur est certainement la meilleure façon d'y arriver, sans le risque d'erreur que l'on peut faire avec des oiseaux posés.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: besoin d aide urgent

27 oct. 2013 21:21

;hell; je pense que titou et ness ont raison, persévère au bois et tôt ou tard il va se lâcher, si il voit du gibier y'a pas de raison à mon avis. Courage et tiens nous au jus!
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: besoin d aide urgent

28 oct. 2013 07:26

Bonjour,
Je comprends pas. Mercredi ton chien devait rentrer sous 10 jours?
Quoiqu'il en soit, il rentre de chez le dresseur, laisse lui un peu de temps pour digérer. À ta place, j'accepterai l'invitation qui vient de t'être faite, en plus du bien qu tu ferras à ton chien, ça te permettra de prendre l'avis d'une personne expérimentée.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: besoin d aide urgent

28 oct. 2013 15:54

:D Tu as de la chance que l'on te propose, une sortie sur terrain avec un chien moniteur :wink:
moi, perso, je ferais.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: besoin d aide urgent

29 oct. 2013 06:34

hulk83 a écrit :
Bonjour a tous voila j ai un jeune setter de 16 mois fils de crunch du fer servadou x eole du gourg d enfer il revient de debourage en grece il a un tres bon comportement avec les perdreaux arret ferme bonne quette du ryhtme et un bon nez il aurait des capacites au field apres qu il murisse car il est encore jeune dans sa tete
Le probleme c est que a la chasse le chien me reste dans les pied il ne courre pas me regarde se demande se qui fait pourtant c est un sacre coureur dans les millieu ouvert (plaine .champ)
Voila si je ne trouve pas de solution je pense le vendre pour chasser en plaine ou field car d apres le dresseur il a de bonne capacite
Merci


si tu le vends dis le moi ,,bb,, toute blague mise à part il ne s'agit que d'un probleme de conditionnement mais ça soulève des questions sur les sorties en plaines d'un jeune chien quand par la suite on veut chasser au bois... mieux vaut reflechir aux objectifs dès le départ si c'est field de printemps ok si c'est chasse à la bécasse dans le var évidemment c'est différent... mais comme déjà dit multiplie les sorties au bois et ça va déclencher c'est sûr... patience...
 
hulk83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: besoin d aide urgent

29 oct. 2013 08:11

Merci a tous
Setter un jour,setter toujours !!!
 
hulk83
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: besoin d aide urgent

30 oct. 2013 20:26

Petite sortit au bois d une heure hulk est rester 15 min deriere moi et puis d un coup il c est lacher .petite prise de terrain mais je suis soulager il se lache un peut
En esperant qu il tombe sur une bec2 kan il se lache
Setter un jour,setter toujours !!!
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: besoin d aide urgent

30 oct. 2013 20:33

hulk83 a écrit :
Petite sortit au bois d une heure hulk est rester 15 min deriere moi et puis d un coup il c est lacher .petite prise de terrain mais je suis soulager il se lache un peut
En esperant qu il tombe sur une bec2 kan il se lache

Zut ! J'aurai du l'acheter Dimanche soir ! Maintenant c'est trop tard, tu ne voudras plus le vendre ! Trop content pour toi et Hulk. Je suis sur que dans quelques temps tu nous raconteras, plein d'enthousiasme, tes sorties avec ton chien.
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: besoin d aide urgent

30 oct. 2013 20:48

C'est que du bon ton Loulou commence à se lâcher

Reste plus que quelques oiseaux à trouver

Et en fin de saison tu le mettras en vente car même au bois il te prendra trop de terrain :D
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: besoin d aide urgent

30 oct. 2013 22:22

Ravi pour toi :wink:
 
urko
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 26 nov. 2007 08:34

Re: besoin d aide urgent

11 nov. 2013 20:01

Bonjour ,

J'ai le même problème que Hulk 83.
Mon chien helvis 19 mois de volf de cazaous et bally des lyres du Laudon fait pareil .
Il a été débourré par un dresseur connue et reconnue à 14 mois qui selon lui est un excellent chien , très chasseur , futur trialeur mais voilà au bois il se lâche un peu puis revient dans mes bottes et ne chasse plus, il me regarde et a l'air de se demander ce qu'il fait la .
Je l'ai mis avec un chien moniteur et le problème c'est qu'il ne fait que l'écouter , reste encore dans mes bottes et dès que le beeper du vieux se met en route , il y va a fond , ne cherche même pas a patronner ou sentir , il y rentre dedans et fait voler, 3 bécasses ce matin .
J'en peu plus , il me fait craquer , j'ai l'impression qu'il est toujours le pied sur le frein, le peu qu'il chasse il va a 40 m et revient aussitôt et dans mes bottes, je supporte plus cela !!
On dirait qu'il ne veut pas rentrer dans les ronces, ne veut pas broussailler. Rien de rien..
Le pire c'est qu'en pleine ou en milieu ouvert, il prend beaucoup de terrain ,arrête , et chasse super ..
Mais au bois, on dirait qu'il veut pas y aller, me regarde , comme s'il ne savait pas ce qu'il fallait faire.
Je m'agace de plus en plus , j'ai jamais vu ce comportement .
Aidez moi car j'envisage de le vendre pour la plaine car la , il est super et va être super.
Je sais plus quoi faire pour débloquer la situation .
Pourtant le dresseur , m'a dit que c'était un très très bon chien.
Aidez moi svp car ce soir je suis dégouté
Ce qui me gêne le plus, c'est que je sens qu'il a du potentiel .
J'ai peu être fait une erreur en l'amenant au débourrage , je sais plus .... :oops:
Chasser beaucoup, prélever peu
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: besoin d aide urgent

11 nov. 2013 20:45

mp..
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: besoin d aide urgent

12 nov. 2013 09:40

le seul problème que vous rencontrer avec vos chiens ,c est la patience du maitre bien sur, aller ROME ne c est pas fait en un jour ,un setter becassier non plus .dans quelques temps vous posterez les messages pour savoir comment freiner vos bolides qui iront chercher des oiseaux a perpette .
 
Avatar de l’utilisateur
Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 07 oct. 2013 16:36
age : 53
Affixe : Faucette
localisation : Rhone Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: besoin d aide urgent

12 nov. 2013 10:51

Salut à tous,
Hulk et Urko ...
Pour ma part je pense que certaines choses ont étées faites a l'envers ... :-?
Il aurait fallu commencer par le bois plutôt que par la plaine :!:
Vous avez fait appel à un dresseur (ce que je ne critique absolument pas ...) et il a bien fallu que vous lui exprimiez vos attentes, votre mode de chasse ... et on ne fait pas d'un setter un "bécassier" en plaine ... mais un trialer !!!
Le chien est habitué a courrir à plein poumons de gauche à droite sur des dizaines (voir centaines pour le field ...) de mètres en plaine et soudain il se retrouve dans un milieu ou sa vision se limite parfois à quelques mètres ... c'est comme si vous le mettiez d'un coup dans "une boite" :!:
Le faire chasser au bois et vouloir le voir "brousailler" revient à vouloir effacer toute l'éducation donnée par le dresseur et le chien est totalement perdu car ignorant de ce que l'on attend de lui.
Ce n'est que mon humble avis mais il faut commencer par des bois trés clairs ou il peut "courrir" comme il a apprit à le faire, être en présence d'autres chiens qui lui montreront et évoluer ensuite vers des milieux plus fermés, mais surtout beaucoup de PATIENCE, vos chiens sont "jeunes", leur potentiel est avéré, ils s'y feront ... pour autant que vous leur en laissiez le temps :wink:
Prélever un animal est un cadeau de la nature ... RESPECTEZ LA !
http://www.top-ecussons.fr
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: besoin d aide urgent

12 nov. 2013 15:37

il faut que tu le sortes le plus possible en essayant de le mettre le plus souvent possible en présence d'oiseaux au bois,comme il est dit plus haut tu demandes a ton chien d'oublier tout ce qu'il a pu apprendre pendant sa période de débourrage ton chien "plutôt vos chiens car vous êtes 2 dans ce cas là" a été préparé pour trouver des oiseaux en milieu ouvert ou ils peuvent courir à plein poumon et ayant une visibilité a n'en plus finir pour eux le bois leurs est totalement inconnu, à vous de leurs démontrer qu'au bois il y aussi des oiseaux.....
j'aurai juste une question pourquoi faire débourré vos chiens sur 3 semaines voir 1 mois sur perdreaux ou faisans en plaine alors que vous chassez en milieu fermé il serait certainement plus préférable de les faire débourrés sur bécasses non?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: besoin d aide urgent

12 nov. 2013 15:46

si ça vous dit je peux éventuellement vous inviter je vous promets pas que nous verrons 10 oiseaux dans la journée mais déjà de mettre le chien en présence d 1 ou 2 oiseaux serait déjà bien :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
urko
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 26 nov. 2007 08:34

Re: besoin d aide urgent

12 nov. 2013 18:07

Merci de ton invitation :wink:
A la question pourquoi je l'ai fait débourré en plaine ? Car c'était en mai, donc pas de bécasses , il est parti 2 mois chez un très bon dresseur connu de tous sur ce forum pour qu'il lui donne l'instinct de l'arrêt , ce qu'il a fait d'ailleurs et plutôt avec brio dans ce biotope de plaine, je n'aurai jamais mais jamais pensé que cela me porterai préjudice au bois :oops:
A l'issus du dressage , je le répète mais le dresseur m'a fait que des compliments , que si je voulais il pourrait en faire sans problème un trialer voir plus.
D'ailleurs , 2 de ses sœurs : une est trialer a 15 mois en gt et l'autre va certainement partir en printemps l'année prochaine.
C'est un chien de qualité mais au bois ....... :evil:
Si j'avais su qu'un débourrage me porterait préjudice, je l'aurai sorti moi même comme mes autres setters , j'ai simplement voulu gagner du temps et le confier à un pro pour justement pas faire de bêtises .
Je m'inquiète car je n'ai de tous les setters que j'ai dressés moi même , jamais eu ce problème et je vous jure que cela m'empêche de dormir d'autant plus que je sents qu'il a beaucoup de qualités mais il semble le pied sur le frein , chasse comme un épagneul au bois, s'arrête, revient vers moi, me regarde, pas de passion et de recherche alors qu'en pleine :D d'où ma question : pensez vous que chien soit plus fait pour la pleine qu'au bois, un chien qui chasse parfaitement en milieu ouvert peut il être bien moyen au bois ?
Chasser beaucoup, prélever peu