Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pam51
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : iclic51

mon chien ne fait pas l arret

13 déc. 2013 18:32

Je lui ai achete des perdrix rouge et il a pas fait arret dessus il a 10mois es ce que ces grave et comment je peut lui apprendre merci

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: mon chien ne fait pas l arret

13 déc. 2013 21:40

Oula,

Tu vas déchainer les passions, c'est un sujet récurrent :D

Tout d'abord, 2 choses qui veulent dire: Ne t'inquiètes pas!

Tous les setters arrêtent (i.e. tous les setters ont potentiellement l'arrêt dans le sang) et 10 mois c'est très jeune.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment tu l'as fait travailler dessus, dans quel contexte, sur quelle étendue de terrain, et quel a été exactement son comportement (Prise de terrain, réaction sur l'oiseau, poursuite...etc)
Never give up!

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

14 déc. 2013 01:21

J'aurais tendance a te dire pareil que Falcor... :mrgreen:
Il nous faudrait un peut plus de détails sur la disposition de ton système!
Mais pas d'inquiétude 10 mois c'est jeune :wink:

pam51
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 déc. 2013 07:54

un terrain a grande herbe la perdrix dans une boite en carton avec plein de trous il etait en longe et arriver sur la boite il s est pas interreser plus que sa je lui est montrer par contre quand il la vois decoler il es tou fou.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

14 déc. 2013 08:53

Il faut tout d'abord le laisser se passionner, courir sous l'aile, puis l'encourager à trouver et le calmer lors des poses d'arrêts. Condenser en une ligne et demie de deux ou trois paragraphe d'un manuel de dressage. :oops:

L'arrêt sur des boites, ou se mélange l'odeur du gibier et celle du poseur, c'est pas toujours évident.Mon chien n'arrête jamais une boite d'envol ou une caisse pleine d'oiseaux. Ils me les montre et file chercher ailleurs. Alors que les oiseaux en libertés, ils s'en occupe bien, avec une préférence marqué pour les oiseaux sauvages. Les cocottes de lâchés, il n'a pas un très beau style dessus. Alors ne te décourage pas et plutôt que mettre tes oiseaux dans une boite, essaye de les poser et ensuite tu fais travailler le chien avec une longe poser au sol, que tu prends au moment de l'arrêt.
Varois et fier de l'être....

etienne32
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2013 09:08

:shock:
C'est un peu archaïque comme système je trouve, a mon humble avis,(je ne suis pas dresseur non plus...) tu devrait te fabriquer ou acheter une boite d'envol que tu actionne a l'aide d'une ficelle. Prend bien soin de dissimuler ta boite derrière des buissons ou branches, il faut que tu reproduise au mieux une action de chasse.
Perso ma chienne est encore trop jeune et je n'en suis pas encore a cette étape mais à la place des perdrix je choisirais des pigeons, car il s'envolera à coup sur une fois la boite ouverte donc moins de risque que le chien l'attrape et y prenne gout... :-?
Tu place donc ton chien a bon vent et dès que tu vois qu'il prend l'émanation tu lâche l'oiseau, a force ton chien va comprendre que si il veut l'attraper il doit être prudent donc arrêter!
Je pense que ca rentrera dans l'ordre rapidement si tu t'y tiens régulièrement :wink:
Bon courage!!!

setlemon13
Setterman
Setterman
Affixe : ICE-T13

04 janv. 2014 21:37

Alors ton chien arrêt ou pas ?? Donne nous des news

pam51
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 janv. 2014 22:56

Mon chien fait pas encore l arrêt mais il rapporte car j ai acheté des cailles pour l'entraîner et il les attraper et rapporté ces un debut

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 janv. 2014 23:04

ça c'est plutôt une catastrophe, laisses tomber les cailles et laisse lui le temps de progresser sur du gibier sauvage
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

setlemon13
Setterman
Setterman

05 janv. 2014 08:37

Ayant eu mr max carli au téléphone pas de dressage a la caille cest horible essaye plutôt de trouver des pigeon que tu attache au pattes avec une corde fine pour le dresser toi même ou sinon passe par un dresseur pro

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

05 janv. 2014 10:22

pam51 a écrit :
Mon chien fait pas encore l arrêt mais il rapporte car j ai acheté des cailles pour l'entraîner et il les attraper et rapporté ces un debut

Ça c'est pas une réussite, arrête vite ça .

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

05 janv. 2014 11:28

arrete tout :shock: ;;r;; ;;r;; ;;r;;
A part en faire un springer ( un chien leveur ) c est tout ce que tu va faire ...
Un chien qui n arrete pas la seule chose a faire c est lui montrer un max de gibier et surtout sans fusil pour eviter de tirer un gibier non arreter et tkt pas au bout d un certains nombres d oiseaux lever il va arreter ......et si tu n as pas le temps ni le gibier pour , n hesite pas a le mettre chez un pro qui te fera gagner d temps et bien souvent de l argent ...
a +
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

cassaire
Admin
Admin

05 janv. 2014 11:41

On le dit et le répète souvent sur le forum. Pas de cailles pour l'arrêt des chiens, il n'y a rien de pire. Les pigeons sont plutôt pas mal, c'est rare qu'un chien les attrape. Et avant de continuer à bricoler, lit bien les différentes façons de procéder pour être sûre de bien faire.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 janv. 2014 11:43

si les cailles tu peux mais les sauvages ...........

cassaire
Admin
Admin

05 janv. 2014 12:22

ptitrital a écrit :
si les cailles tu peux mais les sauvages ...........

C'est vrai..... Mais en ce moment elles sont dures à trouver.....

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

05 janv. 2014 12:27

Le problème c'est de se renseigner après avoir fait...

Car avec ce genre de bricolage, c'est pas une réussite pour le chien, et tu vois le résultat !

Deux régles pour moi importante :

-Gibier toujours tres volant (jamais entravé !!!) et laisser le chien courir derriere quand il est jeune pour le passionner
-Gibier toujours caché de la vue du chien pour le forcer à utiliser son nez, mais caché ne veut pas dire ensevelit.
Des grandes herbes c'est bien, mais avec le carton au dessus du perdreaux, peu d'odeur se dégage, et le chien qui débute aura une difficulté supplémentaire....

Donc, un perdreaux bien volant c'est niquel (dans une boite d'envol c'est encore mieux pour qu'il ne piète pas, et qu'il décolle aussitôt), et des herbes haute (mais pas trop) et pas trop denses non plus, afin de favoriser le dégagement des émanations pour le jeune chien.

Pour moi mes gibiers de débourrage favoris sont les perdreaux gris (je trouve qu'ils volent mieux, et piete beaucoup moins quand je les utilise juste endormi sans boite), par contre çà a un cout certain... Donc ce que j'aime c'est aussi le pigeon pour passionner les jeunes chiens durant les premieres sorties. Une fois le jeune chien passionné et qui commence à plutôt bien arrêter, je passes aux perdreaux pour finir l'arrêt ferme et se rapprocher le plus possible de l'action de chasse, donc sans boite d'envol, uniquement le perdreaux un peu endormi dans un semis de blé ou un regrat, semis de colza etc...
Le chien l'arrête, je fais voler (courir sous l'aile n'est plus nécessaire si le chien est passionné), je raccroche, le félicite, il repart à la voiture le temps de se calmer... Et je le relance pour qu'il essaie de le retrouver.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

05 janv. 2014 13:35

Effectivement cela paraît la méthode la mieux étudiée.

Tu peux éventuellement attacher un fil à une patte du perdreau avec un morceau de carton visible de 5x10 cm , ça évite qu'il ne défende trop à la repose, mais il faut:

Un chien pas encore trop aguerri

De l'espace.

La caille japonica (Caille d'élevage dispo en France), c'est une cata pour nos toutous.

Sinon le pigeon, qui se trouve facilement sur les petites annonces...
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 janv. 2014 13:42

faut tout simplement arreter de bricoler , le chien a l arret d instinct s il ne l a pas la , il l aura a force
BRICOLAGE , BIDOUILLAGE = mauvais travail
le naturel rien de mieux

etienne32
Juste débourré
Juste débourré

05 janv. 2014 16:06

Rien a rajouté, tout est dit plus haut, nous t'avions conseillé les pigeons avec boîte d'envol précédemment tu aurais dû faire ça! Si tu continues comme ça ton chien va perdre l'arrêt définitivement, et tu pourras plus rien faire . Il y a beaucoup de sujets sur l'arrêt sur le site, lis les tu verras que on apprend beaucoup.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

05 janv. 2014 16:11

alexis81 a écrit :
Le problème c'est de se renseigner après avoir fait...

Car avec ce genre de bricolage, c'est pas une réussite pour le chien, et tu vois le résultat !

Deux régles pour moi importante :

-Gibier toujours tres volant (jamais entravé !!!) et laisser le chien courir derriere quand il est jeune pour le passionner
-Gibier toujours caché de la vue du chien pour le forcer à utiliser son nez, mais caché ne veut pas dire ensevelit.
Des grandes herbes c'est bien, mais avec le carton au dessus du perdreaux, peu d'odeur se dégage, et le chien qui débute aura une difficulté supplémentaire....

Donc, un perdreaux bien volant c'est niquel (dans une boite d'envol c'est encore mieux pour qu'il ne piète pas, et qu'il décolle aussitôt), et des herbes haute (mais pas trop) et pas trop denses non plus, afin de favoriser le dégagement des émanations pour le jeune chien.

Pour moi mes gibiers de débourrage favoris sont les perdreaux gris (je trouve qu'ils volent mieux, et piete beaucoup moins quand je les utilise juste endormi sans boite), par contre çà a un cout certain... Donc ce que j'aime c'est aussi le pigeon pour passionner les jeunes chiens durant les premieres sorties. Une fois le jeune chien passionné et qui commence à plutôt bien arrêter, je passes aux perdreaux pour finir l'arrêt ferme et se rapprocher le plus possible de l'action de chasse, donc sans boite d'envol, uniquement le perdreaux un peu endormi dans un semis de blé ou un regrat, semis de colza etc...
Le chien l'arrête, je fais voler (courir sous l'aile n'est plus nécessaire si le chien est passionné), je raccroche, le félicite, il repart à la voiture le temps de se calmer... Et je le relance pour qu'il essaie de le retrouver.

Rien a rajouter sur ce qu'à dit Alexis!
D'ailleurs c'est lui et un autre membre qui ont fait la session sur boîte d'envol à Heïdi.
Ce sont des gas qui savent le faire, qui sont super sympa, et en plus avec le matériel adapter.
D'ailleurs ça avais fait du bien à Heïdi même si j'aurais dût y retourner (mais avec le boulot pas évident).
Maintenant elle arrête les bec2 :mrgreen:

On est toujours tous impatient et ce qui est sur c'est qu'il y a plein de choses que je referai pas avec Inès!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

pam51
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 janv. 2014 09:57

Merci pour vos conseils mais je trouve pas de pigeon mais je peux avoir du faisan ca peut aller

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

06 janv. 2014 12:06

Perdreaux ou faisan, ya rien de mmieux. Souvent le pigeon est utilisé car moins cher ou gratuit...

Le meilleur étant le gibier sauvage mais encore faut il avoir des territoires giboyeux...

pam51
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 janv. 2014 18:09

Mon setter et parti aujourd'hui se faire dresser pour l'arrêt le dresseur lui a posé un gibier et il a mis l'arrêt alors sa me rassure je le récupère dans 10 jour on verra le progrès .

setlemon13
Setterman
Setterman

18 janv. 2014 19:42

Je pende que c'est la meilleure solution donne nous des news de l'évolution et essaye de faire une video

cassaire
Admin
Admin

19 janv. 2014 08:47

C'est bien, au moins pas de bricolage. :wink: