Le Forum des passionnés de Setter Anglais

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : huva irouk

chienne restant dans les "talons"

15 mars 2014 09:55

bonjour

un ami qui vient tout juste de passer le permis de chasse, et qui vient d'aquérir une jeune setter de 8 mois, m'a apellé en me disant que sa chienne lui restait dans les pieds .Je me suis donc rendu chez lui et effectivement rien à faire , la chienne fait une dizaine de metres tout au plus et reviens dans les bottes. :-?
Je lui est mis un pigeon devant le pif, cela l'a intérresé mais sans grande conviction non plus :roll:

j ' ai eu pas mal de setter mais n'ayant jamais été confronté à ce genre de problème, vos conseils seront les bienvenus pour qu'elle puisse prendre confiance et enfin " envoyer du bois"!!! :D

Il faut savoir quand même, que cette chienne qui a 8 mois n'était casiment jamais sortie de son chenil.Les papiers son bon et à la maison de mon pote, elle s'est trés vite adaptée et elle a l'air équilibrée mentalement.

merci de vos réponses.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: chienne restant dans les "talons"

15 mars 2014 12:42

Mais elle est toute jeunette, il faut la sortir et éventuellement trouver quelqu'un qui a un chien (chien pilote)qui pourrait la guider , enfin je n'ai pas une grande expérience, mais si tu dis qu'elle n'est jamais sortie du chenil ,,bb,, , il faut qu'elle découvre :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois

15 mars 2014 12:43

Essaye de l'amener avec des chien expérimenter l'habitué au autre chien et après les sortir ensemble elle les suivra et prendra l'habitude surtout pas la freiner la laisser faire et ce passionner pour l'instant enfin c'est ce que j'ai fait avec la mienne elle et partit avec les chien et après c'était de la faire revenir le plus compliquer //::

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 mars 2014 21:36

c est ce que j'ai fais :wink:

je suis allé chez mon pote avec mes 2 setters et effectivement elle les à suivit nikel!

Il m'a dis que le lendemain il l' avait reprise, mais qu'elle etait resté prés de lui.

je crois qu il faut que j'y revienne plusieur fois, et avec de la patience, ça devrait le faire!

merci pour vos réponses

Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois

15 mars 2014 23:02

Ta tout compris fau qu'elle prenne l'habitude et après elle partira toute seul

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

17 mars 2014 14:34

A faire et refaire, en une fois un chien qui est resté au chenil longtemps, n'a pas le temps de comprendre. Il va falloir que ton pote sorte sa chienne souvent et dans beaucoup d'endroit pur la sociabiliser correctement.
Varois et fier de l'être....

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

17 mars 2014 15:53

depuis combien de temps il a cette chienne ?
peut etre , elle est tout simplement sensible , et elle besoin de prendre entierement confiance en son proprio pour s epanouir en dehors ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 mars 2014 16:29

cela fait 1 mois et demi qu il possède cette chienne!( c'est une fille de cow boy d'abel et cain)

il la sort tous les jours elle progresse petit à petit. quelques metres en plus chaques jours, mais sans grande avidité.Je sais qu'elle est jeune et que rien n'est perdu mais comme il me pose beaucoup de questions et que ce cas là ne m'est jamais arrivé, je ne voudrais pas lui raconter de conneries.

Je vais lui donner des pigeons , pensez-vous que se soit bon pour donner à la chienne l'envie de chercher et donc de prendre du terrain, ou faut-il qu'il attende avant de les lui en mettre sous le nez :?: :?:

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mars 2014 09:57

;hh;; Pensez vous que la mettre en présence de pigeons peut l'emmener à quetter plus loin, ou faut il attendre??? merci de vos réponses... :wink:

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

23 mars 2014 11:38

Salut matt, je pense que oui plus elle verra de gibier plus elle va se passionner donc elle devrait quêter plus loin.
Après tout les chiens sont différents je pense que il n'y a pas de solution type il faut tenter mais elle est jeune je pense que ça va venir tranquillement.

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mars 2014 13:29

:D merci Etienne32 pour ta réponse! Je vais donc lui donner quelques pigeons en espérant que sa quête s'agrandisse, mais il est vrai qu'elle est encore jeune donc il va falloir que mon pote soit patient....

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

01 avr. 2014 00:41

Quand tu prend un chien faut les sortir jeune.si c'est pour faire que du chenil après la saison chasse c'est pas la peine.
As 8 mois sa devrais déjà prendre ces distance par rapport au maitre.
Donc oui continue les sorties avec d'autre chien et un max de piaf.fais la mordre de la plume pour lui donner goût as chercher.
Par contre planque les poules!
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

02 avr. 2014 19:32

Bonjour,

Si c'est un manque de confiance, il faut aussi la sortir seule. Il ne faut pas créer l'inverse, c'est à dire qu'elle soit dépendante des autres chiens. L'alternance avec une majorité seule est pour moi la meilleure solution.
Elle est jeune. Elle va prendre confiance et si en plus elle voit du gibier elle va vite comprendre.

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2014 19:09

ok c est ce qu'il fait!! il sort la chienne tous les jours seule, quand j'y vais je prends les miens,il la met en présence de pigeons. Ca va un peu mieux, elle quête un peu plus loin mais sans grande conviction :-?. Elle s'arrête souvant et s'assoie :sl: (trés dur pour la faire repartir) ..... faudra qu'il soit trés patient je pense, à moins qu'elle est un déclic soudain!

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

04 avr. 2014 16:03

J'ai un jeune mâle de 1 an qui m'a fait la même chose et maintenant à chaque sortie cela s'améliore. Il faut être patient et quand on la sort la laisser faire. Elle va finir par prendre confiance.

Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Faucette

08 avr. 2014 11:51

J'ai un peu l'impression que ton ami est "focalisé" sur le comportement de sa chienne pour la chasse ... :!:
1) Elle est jeune
2) Elle vient de changer de maitre
3) Elle découvre les espaces ouverts ( avant chenil )
4) Elle ne connaît RIEN de la chasse ... ni de ses capacités de quête ... ni de ce qu'attend d'elle son nouveau maitre !

PATIENCE et EDUCATION que diable :sl:

Comme dit le proverbe "Paris ne sait pas construit en 1 jour", il est juste regrettable qu'il ne l'ai pas eu un peu plus jeune mais il faut faire comme pour tout jeune chien sans bruler les étapes. Il semble que la confiance arrive ... il faut qu'elle soit totale en tout premier lieu !
Prélever un animal est un cadeau de la nature ... RESPECTEZ LA !
http://www.top-ecussons.fr

cassaire
Admin
Admin

08 avr. 2014 15:52

matt lemon a écrit :
ok c est ce qu'il fait!! il sort la chienne tous les jours seule, quand j'y vais je prends les miens,il la met en présence de pigeons. Ca va un peu mieux, elle quête un peu plus loin mais sans grande conviction :-?. Elle s'arrête souvant et s'assoie :sl: (trés dur pour la faire repartir) ..... faudra qu'il soit trés patient je pense, à moins qu'elle est un déclic soudain!

J'espère qu'il la laisse courir sous l'aile. Il faut qu'elle se passionne.

matt lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 avr. 2014 21:56

Pas de soucis "lau74" !! Il est patient et l'éduque tous les jours.....C'est juste que comme c'est son premier chien de chasse venant de passer cette année son permis il se pose pas mal de questions, et comme je n'ai jamais eu ce cas de figure chez moi je ne savais pas lui apporter les réponses qu'il attendait.

oui il laisse courrir sous l'aile "cassaire", et lui à même mis un pigeon désailé de temps à autre pour qu'elle ''morde'' dedant!

Dans tous les cas, merci de vos conseils, je n'est pas eu de news depuis 2 semaines, je dois aller chez lui ce week, je vous ferais un petit compte rendu :wink:

cassaire
Admin
Admin

06 sept. 2014 10:31

En arrivant près de l'ouverture, je me suis demandé ou en t'était ton pote avec sa chienne? As tu des nouvelles?