Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hunter

Hunter 15 mois bourre le gibier ..

20 mars 2014 17:53

Bonjour je vous joint sur se forum pour trouver de l'aide ..

Je me présente je suis un jeune chasseur qui a acquis un setter anglais il y'a maintenant plus de 1 ans , j'ai fait ma saison de chasse avec cette année je l'est commencer un peux tard car au par avant il etait en débourrage chez un dresseur de renomer chez (Roc mignon) qui ma débourré mon chien niquel il n'a rencontrer aucun problème , arrêt ferme , quête , obéissance etc .. tout était impeccable mais j'ai rencontrer quelque problème a la chasse pour l'arrêt lorsque qu'il a une émanation il accélére et fait voler le gibier avant de se bloquer se qui fait que je n'est pas beaucoup tirer pour le "punir" ou lui montrer que ce n'est pas comme cela qu'il aurra sa récompense !

Je l'est laisser se reposer depuis mi fevrier et aujourd'hui je décide d'aller l'entraîner sur un territoire très giboyeux en sologne .. , je commence il vois un faisan au loin il courre comme un fou je décide de le rappeller tout de suite , ensuite il prend l'émanation dans un petit bois il accélére et fait voler 2 faisan avant de pouvoir les bloquers ... Que me conseiller vous ? J'ai besoin de conseille ... merci d'avancr pour vos réponses :)

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

Re: Hunter 15 mois bourre le gibier ..

20 mars 2014 18:02

A mon avis 2 solutions , tu appelle le dresseur et tu lui explique ton probleme,
Je suppose qu il te donnera son avis.
La 2 ème une longue corde et tu le travaille sur pigeon

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2014 18:30

Je pense appeller le dresseure , car sur un gibier qui ne piéte pas qui se tapis au sol ou est cacher dans un roncier il arrête superbe bien jusqu'à se que je le fasse couler donc je pense que la longe et le pigeon n'est pas la solution car il arrêtera niquel , merci re votre réponse .

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

20 mars 2014 18:49

a priori c est la phase du couler qu'il a pas intégrer ,tu peux lui faire voir des oiseaux a vue dans un premier temps ,les pigeons sont très bon je travaille qu avec ça j amené les miens sur la place du village pour les canaliser sur ces volatiles .attention de pas en abuser quand meme ; quand il ont compris et commence a couler je passe avec les meme pigeons mais dans l herbe un peu haute .je passe juste un élastique autour des ailes avec un fil de peche un peu long ,ça me permet de pouvoir en tirant d un coup sec virer l élastique pour que le pigeon s envole lors d une charge du chien .

uros
Juste débourré
Juste débourré

20 mars 2014 18:50

dsds a écrit :
A mon avis 2 solutions , tu appelle le dresseur et tu lui explique ton probleme,

Dylan, la démarche que tu as faite : faire débourrer ton chien par un professionnel et surtout ne pas tirer si c'est bourré, est parfaite. Ne change rien :D . A présent il faut que tu sois patient, ton chien va finir par arrêter. Et tu aura un excellent chien car à l'heure actuelle il a besoin de trouver sa distance...patiente même si à la vue il part derrière. Tu travailleras ce point plus tard à la limite si tu veux mais tout rentrera dans l'ordre. Montre lui du gibier volant et patience.

Par contre dsds, je ne suis absolument pas d'accord avec tes conseils !

uros
Juste débourré
Juste débourré

20 mars 2014 18:51

uros a écrit :
dsds a écrit :

Dylan, la démarche que tu as faite : faire débourrer ton chien par un professionnel et surtout ne pas tirer si c'est bourré, est parfaite. Ne change rien :D . A présent il faut que tu sois patient, ton chien va finir par arrêter. Et tu auras un excellent chien car à l'heure actuelle il a besoin de trouver sa distance...patiente même si à la vue il part derrière. Tu travailleras ce point plus tard à la limite si tu veux mais tout rentrera dans l'ordre. Montre lui du gibier volant encore et encore.

uros
Juste débourré
Juste débourré

20 mars 2014 18:54

uros a écrit :
dsds a écrit :

Dylan, la démarche que tu as faite : faire débourrer ton chien par un professionnel et surtout ne pas tirer si c'est bourré, est parfaite. Ne change rien :D . A présent il faut que tu sois patient, ton chien va finir par arrêter. Et tu auras un excellent chien car à l'heure actuelle il a besoin de trouver sa distance...patiente même si à la vue il part derrière. Tu travailleras ce point plus tard à la limite si tu veux mais tout rentrera dans l'ordre. Montre lui du gibier volant encore et encore.

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

20 mars 2014 18:59

Le pigeon il faut pas abuser, mais je n est pas développer, le tout etais de faire comme a dit ness .
Apres forcement il trouvera sa distance sur du gibier naturel ,et la il faut etre patient

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

20 mars 2014 19:22

c est clair a 15 mois on peut pas tout leur demander ,quand un chien a la passion, le maitre doit avoir de la patience et ça paye .

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2014 19:26

Merci beaucoup pour vos conseille , je vais donc retourner se week end sur se territoire ayant la chance de pouvoir entrainer mon chien sur un territoire avec un très beaux fond chasse je vais continuer comme je le fait et je vous retiendrai au courant sur le forum de la suite des événements si mon jeune Setter anglais trouve sa distance entre le gibier et lui et si au bout de 3 ou 4 sortie rien y fait je téléphonerai au dresseur pour quelques conseille :)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 mars 2014 20:36

Il arrête le gibier par son émanation, mais le bourre à vue. Continue à le mettre en présence de gibier volant et sauvage et gronde le quand il bourre. Tu verras il finira par comprendre, il faut juste un peu de patience, bon courage
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2014 20:50

Il arrête par des moments a vu et quand il le coule il ne ralentis pas il n'est prudent donc le gibier s'envole avant qu'il le bloque sais cela qu'il fait je vais y retourner jusqu'à temps qu'il coule comme il faut le gibier , merci je vous tiendrai informer du suivis des événements sur le forum ;)

nico61
Setterman
Setterman
Affixe : hester

20 mars 2014 20:55

bonsoir
Chasses tu avec d'autres chiens ? et si oui marquent ils l'arret comme le tien ?
Ton chien a t il attrapé du gibier a la course ?

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 mars 2014 21:05

Dylan Silvestre a écrit :
Il arrête par des moments a vu et quand il le coule il ne ralentis pas il n'est prudent donc le gibier s'envole avant qu'il le bloque sais cela qu'il fait je vais y retourner jusqu'à temps qu'il coule comme il faut le gibier , merci je vous tiendrai informer du suivis des événements sur le forum ;)

Il n'a pas trouvé la distance de sécurité, mais ce n'est pas grave, ça va venir, patience
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2014 22:21

Bonsoir Nico 61 pour répondre a ta question je n'est jamais chasser avec d'autre chien il est le seul sur le terrain a chaque fois a par de temps en temps ou il rencontre dautre chien a la chasse mais sa reste une chasse devant sois ou il n'y a que moi et lui , non il na jamais attraper de gibier rien de tous cela ..

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2014 22:22

J'espère que cela va venir dan66 je vais persister jusqu'a ce quil comprenne la manoeuvre et je verrai bien ce que sa donne :)

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2014 13:21

persévère et tu y arrivera.
par contre, si tu n'y arrive pas, contacte philippe ruault qui se ferra certainement un plaisir de te donner des conseils et qui éventuellement te proposera de reprendre ton jeune pour une remise en main, certain le font, lui je ne sais pas.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2014 17:29

Le Mr que vous avez citer dans le message se trouve ou ? Merci pour vos conseils

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 mars 2014 17:34

A mon avis, il,faut que tu demandes à ton dresseur comment il s'y prendrait. Il a peut être eu le cas avec ton chien.
Et si tu ne veux pas en passer par là. Mise en situation et fait comme te dis Dan66.
Varois et fier de l'être....

Dylan Silvestre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 mars 2014 05:30

Je pense le ramener quelque fois voir xomment il procède et si il continue sur cette lancer j'appellerai donc le dresseur pour des conseils :)

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 mars 2014 12:08

Dylan Silvestre a écrit :
Le Mr que vous avez citer dans le message se trouve ou ? Merci pour vos conseils

Je m'excuse mais j'ai pas bien lu ton premier message, en fait je pensais que c'était philippe ruault qui te l'avais dressé.

contacte ton dresseur qui doit aussi faire les remises en main.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com