Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ITAK17360

dressage ou debourage de jeune chien

23 mars 2014 15:27

en parcourant quelque sujet je vois que vous parlez de temps pour mettre un jeune chien en présence de oiseaux ,d'abord il faut savoir qu'il ne faut pas faire travaillé un jeune chiot de moins de 5 voir 6 mois pas plus de 1/4 heures a cause de sont squelette qui n’est pas pas encore totalement formé
deuxième chose pour le mettre en présence d'oiseaux c'est a dire phase de débourrage pas avant 10 mois minimum
pour ce qui et de la canne a pêche je le conseil pas trop car cela incite le chiot arrête a vue
je viens d'acheté un chiot setter anglais il a donc 4 mois je commence juste a faire le dressage de marcher en laisse ,lui apprendre assis pas bouger et également le rappel au pied juste les base pour demain
cordialement
Bernard

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: dressage ou debourage de jeune chien

23 mars 2014 16:24

Bonjour Gorgeot, tu as un avis que je partage en grande partie, mais tu aurais pu te présenter pour commencer :wink:
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

23 mars 2014 17:48

Cassaire a écrit :
Bonjour Gorgeot, tu as un avis que je partage en grande partie, mais tu aurais pu te présenter pour commencer :wink:

:D ça serait plus sympa que l'on en sache un peu plus ,,bb,,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

23 mars 2014 18:55

Ce sont des critères qui se respectent, mais en même temps ce n'est pas obligatoirement aussi sricte. Pour les sorties, on peut parler de 5 à 10 min par mois d'âge. 4 mois: 20 à 40 mn, en gros.

Pour les oiseaux, on peut le faire à 3 mois. Un éleveur d'EB de Callac dit même dans une vidéo qu' il commence maintenant la mise en présence à 2 mois et qu'il s'est aperçu qu'il avait perdu beaucoup de temps dans sa carière avec des chiots précoces qu'il aurait pu mettre en présence plus tôt.

Dans l'article sur Cooper du dernier journal du CSA, on comprend que Cooper a été mis en présence très très jeune, ce qu'il l'a révélé et a fait qu'il est resté chez son propriétaire pour devenir ce qu'il est.

Quant à l'arrête cane à pêche, le but n'est pas d'arrêter réellement, mais C'est un bon outil, ça permet de calmer le chiot à l'arrêt, lui apprendre le chuuuuuuut! pas bouger, la caresse à l'arrêt, pas d'abus, mais ça sert, je trouve!
Never give up!

belle15
Fieldman
Fieldman
Affixe : du long bec d'enchanet

23 mars 2014 19:45

falcor21 a écrit :
Ce sont des critères qui se respectent, mais en même temps ce n'est pas obligatoirement aussi sricte. Pour les sorties, on peut parler de 5 à 10 min par mois d'âge. 4 mois: 20 à 40 mn, en gros.

Pour les oiseaux, on peut le faire à 3 mois. Un éleveur d'EB de Callac dit même dans une vidéo qu' il commence maintenant la mise en présence à 2 mois et qu'il s'est aperçu qu'il avait perdu beaucoup de temps dans sa carière avec des chiots précoces qu'il aurait pu mettre en présence plus tôt.

Dans l'article sur Cooper du dernier journal du CSA, on comprend que Cooper a été mis en présence très très jeune, ce qu'il l'a révélé et a fait qu'il est resté chez son propriétaire pour devenir ce qu'il est.

Quant à l'arrête cane à pêche, le but n'est pas d'arrêter réellement, mais C'est un bon outil, ça permet de calmer le chiot à l'arrêt, lui apprendre le chuuuuuuut! pas bouger, la caresse à l'arrêt, pas d'abus, mais ça sert, je trouve!

Tout à fait d'accord avec toi FALCOR21 :wink:
Pour ma part,ils sont mis en présence sur pigeons vers les 3 mois,et on peut déjà se faire une idée sur les remontées et les prises de points,qui ensuite ne varient pas beaucoup ensuite au fil de l'age.
Cela reste ma petite expérience qui n'engage que moi biensur.
Trialer

gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ITAK17360

24 mars 2014 08:02

bonjour a vous je suis désolé mais je sais pas comment l'on fait pour ce présenté milles excuses a vous
cordialement

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mars 2014 08:59

gorgeot a écrit :
bonjour a vous je suis désolé mais je sais pas comment l'on fait pour ce présenté milles excuses a vous
cordialement

Pas de souci c'est là:
fonctionnement-forum-usages-presentation-f92/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...