Le Forum des passionnés de Setter Anglais

benisara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : benisara

Punition correction sanction

20 avr. 2014 00:29

bonjour a tous
je m occupe d'Ibra 10 mois depuis maintenant 8mois sa se passe plutôt bien .il vit dans son chenil il a ses deux gamelles par jour et une sortie a chacune. une a deux fois par semaine on va en colline ou en plaine ; je le laisse pas mal libre . je sais qu'avoir un chien de chasse peut prendre des années et que c encore un bébé mais j aimerais etre efficace lorsque je sens "q il me prend pour un con".
punition ,sanction, correction comment sa se passe chez vous?

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Punition correction sanction

20 avr. 2014 07:08

:oops: le mot correction me gêne un peu......!
le :se: est un chien noble, avec du caractère, mais il ne faut pas le casser....

je partage ma petite expérience :se:

tu sanctionnes, tu tires l'oreille , tu fais la grosse voix. (je ne suis pas contre l'utilisation du collier EDF, j'utilise)

Mais ton chien tu le fais au fil des années, en travaillant régulièrement, de là naît une belle complicité :wink: et je pense que ça c'est ce qui fait que le binôme fonctionne à merveille.

c'est comme dans la vie tu as des affinités avec certain et pas avec d'autre, idem pour le chien.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

20 avr. 2014 07:17

Pas de punition, pas de sanction, pas de correction, trop jeune , le régime c' est plutôt compliments et récompenses et sur les vraies conneries en le prenant sur le fait, juste élever la voix, voir si necessaire le prendre par la peau du coup pour le remettre à sa place.Aprés tout dépend du caractere du chien et des heures que l' on passe auprés du chien, mais a cet âge la ( j' ai le même) il faut être prudent et surtout prendre son temps et répéter et faire, refaire et encore faire. Ceci est juste ma façon de faire

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 avr. 2014 10:59

D'accord avec Palou, je préfère aussi l'éducation et le dressage en douceur et développer la complicité.Nos amis setters sont suffisamment intelligent, le tout c'est qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

21 avr. 2014 00:10

palou15 a écrit :
Pas de punition, pas de sanction, pas de correction, trop jeune , le régime c' est plutôt compliments et récompenses et sur les vraies conneries en le prenant sur le fait, juste élever la voix, voir si necessaire le prendre par la peau du coup pour le remettre à sa place.Aprés tout dépend du caractere du chien et des heures que l' on passe auprés du chien, mais a cet âge la ( j' ai le même) il faut être prudent et surtout prendre son temps et répéter et faire, refaire et encore faire. Ceci est juste ma façon de faire

Tout à fait d'accord!

Après y'a sanction et sanction.
Par exemple tu rappelle ton chien et celui ci ne viens pas alors que faire? Tu gueule a te péter les cordes vocales? Tu lui promet une "correction"? Tu lui met un coup de collier EDF ( pas avant ses 1 ans le zut) ou tout simplement tu lui apprend le rappel et si celui ci est assimilé et qu'il n'y obéit pas LA TU SANCTIONNE par un coup de collier en même temps que le coup de sifflet (pas 5 secondes avant ou après).
Je vais te raconter une correction que j'ai fais à ma très chère et si aimé HEÏDI que j'aime bien plus que de nombreux gens.
Lors d'une sortie bécasse (elle à 21 mois) et en avait 18 lors de cette correction.
Donc nous voilà au bois tous les deux, et elle me plante un arrêt à me faire péter la pendule sachant qu'une bécasse nous avait déjà rusée donc je l'y savais.
Une foi la chienne à l'arrêt, je me place, j'attend, Heïdi coule et se place face à moi comme pour me la servir au plus facile sachant que c'était très propre.
J'attend...... Je jete une branche et un lièvre part et elle au derrière, je dis rien et instantanément un coup de collier sans rien dire, et aucune réaction de sa part (pourtant elle le craint sans trop mais elle le craint en le réglant comme il faut et faut dire aussi qu'elle en a eut rarement pris) donc je siffle (pour le rappel super bien acquis) et rien!!
La passion l'emporte et je m'aperçois le soir que pour la première foi je l'avais pas assez serré.
J'étais dans tous les états de plus entendre la cloche au loin pendant 15 min environ j'étais au bois a attendre et une nationale très proche (100 mètres) et je me faisait tous les films possible!
L'idée de tirer deux coups de fusil en l'air m'est passé en tête et je me suis dit qu'elle va associer (pan pan à oiseaux) ce qui s'est passé et elle est revenu.
Alors là par contre elle avait désobéit au rappel qui pour ma part doit être parfait (surtout pour la sécurité du chien et le collier EDF est tjr présent au cas ou car faut pas dire "si j'avais sut").
Une foi revenu ça a été tirage d'oreille en lui pinçant et en disant "au pied"!!! Je l'ai laissé 30 min au pied dans le bois et tant que je lui dit pas "allé" elle doit rester au pied et le sait.
Donc je l'ai priver de sa plus grande passion et de sont plus grand plaisir (la chasse) en lui infligeant du "au pied" en plein bois (donc sur son territoire de passion).
Dès qu'elle voulait partir du pied "un coup de collier dogtra à "20" pour vous situer pour ceux et celles qui l'utilisent.
Y'a pas eut de correction "violente ou gestes déplacés" mais je pense une correction très efficace.
J'ai été salop en la remettant en présence de chevreuils et crois moi au premier coup de sifflet elle arrêt ou me regarde avant d'y aller sinon... La prochaine foi? 1h au pied et on rentre et privée de chasse pendant 1 semaine et je sortirai avec Inès (comme ça je me prive pas lol).
Un dernier truc pour te dire qu'avant de vouloir corriger un chien, quel que soit la faute comise par celui ci, si il connait pas ce que tu attend de lui, il sera pas ce qu'il doit faire et donc la correction n'aggravera que le cas....
D'abord on apprend, on re apprend, on peaufine, on re apprend, on reste strict et UNE FOI ASSIMILÉ ON CORRIGE car le chien sait pourquoi il est corrigé!
Mais surtout jamais de correction avec les pieds ou les mains.
Moi c'est une dépêche entourée de shaterton car sinon elle me les bouffe.
Et a la chasse? Le collier en l'utilisant a très très bon escient et correctement!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

palou15
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2014 07:52

En partie d' accord avec toi sur une chienne plus d' un an .Par contre je ne peux pas cautionner le fait que tu lui mettes en permanence le collier, celui ci est fait pour dresser un chien à ne pas poursuivre les chevreuils ou lievre (voir obéissance et rappel)Ok on amene son chien sur des chevreuils et la on peut affiner le dressage. mais c' est tout et les nationales ou autres choses à problème, si ta chienne est bien mise au rappel le collier ne sert à rien sauf à l' emmmerder .Tu te vois tout une journée de chasse avec un gros collier au tour du coup? Je pense que ta chienne apprécierai beaucoup le fait de ne pas l' avoir, quitte à lui remettre si elle n' obéit pas , elle semble suffisament intelligente pour comprendre mais "c' est peut être toi qui ne l' a pas compris" .Allez pense a son bien être pendant la chasse.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 avr. 2014 08:08

La sanction doit être proportionnée, comme le dise Palou et Mab, le "tirage" ou "pincement" d'oreilles vont bien, le down bien maîtrisé aussi, le collier EDf, je suis et reste contre, j'en pocède un et il ne m'a servit qu'une fois, sur abiement répétitif, j'ai trouvé ça, idiot. Le jet de boites de conserves ou de gravillons marche aussi bien et il n'y a pas association collier punition, sinon tu en arrives à ce que fait Florian de le lui laisser à chaque sortie et le jour ou il ne l'a pas au cou.....
Quand je dis proportionnée, c'est qu'a mon avis tu mets un chien au down ou au pied, sans bouger, ça le fait assez bien, mais le faire sur u temps pas trop long, au bout de cinq dix minutes, le chien est passé à autre chose, donc ça devient inutile.
Florian, une demie heure c'est beaucoup, cinq voire dix minutes aurai eu le même effet. Lui en coller une heure la prochaine fois, ça sert à rien, nos :se: n'ont pas le même fonctionnement que nous. :wink:
Varois et fier de l'être....

palou15
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2014 08:33

Tout à fait d' accord avec Cassaire, le chien qui ne revient pas au rappel, il n' y a pas besoin de collier EDF pour le faire revenir, tu risques plus de le braquer que de le faire revenir.Non tu reprends le dressage et tu arriveras à le faire revenir par des méthodes douces (récompenses) sans aucun problème. Evidemment c' est du travail, il faut faire, refaire et refaire encore, mais ce n' est que du bonheur. Bon courage

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 09:53

Je comprend que vous dites que sortir sans collier serai agréable et j'en suis d'accord.
Ce que je cite c'est arrivé à un sur le forum de partir derrière un chevreuil ou autre et... Paf.... La route!
Heïdi écoute bien mais le risque zéro d'une sortie de mains existe et me dites pas le contraire non?
Bien entendu quand on va chasser en montagnes elle l'a pas car y'a aucunes routes contrairement a ici ou y'en a pleins.
Et puis depuis toute petite elle l'a pour ses sorties ( toujours télécommande éteinte) et dès qu'elle le voit croyez moi qu'elle à vite compris ce que ça veut dire et elle est contente car collier = chasse.

palou15
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2014 10:07

Non, Florian, ce n' est pas la chienne qui est contente, c' est toi, la chienne n' a pas besoin du collier pour être contente et comprendre qu' elle sort, d' autre part même avec le collier tu n' as pas de risque zéro, mais comme pour beaucoup c' est confortable , mais uniquement POUR TOI. Il semble que tu l' es très bien dressée, soit confiant en toi et en ta chienne et tu verras que tu feras aussi bien(et certainement mieux) sans le collier. A toi de le tester, et si tu as entendu parler d' un accident depuis que tu es né, tu ne dois plus monter dans ta voiture, ne pas y faire monter tes chiens car il y a beaucoup plus de risques en voiture qu' a la chasse sans collier .....!!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 10:27

palou15 a écrit :
Non, Florian, ce n' est pas la chienne qui est contente, c' est toi, la chienne n' a pas besoin du collier pour être contente et comprendre qu' elle sort, d' autre part même avec le collier tu n' as pas de risque zéro, mais comme pour beaucoup c' est confortable , mais uniquement POUR TOI. Il semble que tu l' es très bien dressée, soit confiant en toi et en ta chienne et tu verras que tu feras aussi bien(et certainement mieux) sans le collier. A toi de le tester, et si tu as entendu parler d' un accident depuis que tu es né, tu ne dois plus monter dans ta voiture, ne pas y faire monter tes chiens car il y a beaucoup plus de risques en voiture qu' a la chasse sans collier .....!!!

Tu a entièrement raison sur ce post et je l'admet je vais pas faire le gas borné.
Heïdi est ma première chienne (de ma carrière de becassier) et j'ai qu'une peur, qu'il lui arrive un truc. J'y tiens tellement, je l'aime tellement, y'a tellement de complicité même trop je le reconnais.
Perso je vois le collier comme une immense laisse que le chien ne sait pas que c'est nous qui avons les rennes.
Ici on est farcie de chevreuils mais alors farcie!!
Ça me rassure énormément qu'elle l'ai même si je chasse télécommande éteinte et j'allume au cas ou même si c'est très très rare que je m'en serve (je l'ai charger que deux fois la saisons dernière pour te dire).
Le vibreur est top pour l'arrêt si elle veut bouger ainsi que pour la marche au pied.
D'ailleurs lors d'un comptage dernièrement les autres chasseurs ne veulent en aucuns cas des collier et leurs chiens écoutaient pas comme Heidi pourtant bien plus jeune que les leurs.
Eux pour le "au pied en bord de nationale avaient la laisse" Heïdi rien... Juste télécommande en mains au cas ou et croyez moi j'étais fier du résultat obtenu sans vouloir être matcho.
Mais tu a tout à fais raison que ça me conforte à moi et cette année je vais donc tenter des sorties sans collier.
En début de saison elle l'aura pour bien cadré au cas ou et petit a petit je lui enlèverai car vous avez raison que ça doit être plus agréable pour elle de chasser sans ça.
Mais bon ceux équipé d'un beep c'est pareil je pense....
Avec le zut autour du coup...
Toujours Inès va commencer elle aussi sa première saison et aura également le collier EDF même si je m'en sers quasi jamais.

palou15
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2014 11:14

Je vois que tu sais aller dans le bon sens, fait ton dressage sans collier comme tu sais le faire, si apres un de tes chiens pose problème avec le poil (et c' est bien le seul cas) au de là d' un an la peut être que tu peux leur mettre le collier, mais de grace comment pratiquions nous quand il n' existait pas.A toi d'etre intransigeant sur le rappel, aprés tu n' as plus besoin de collier et quel plaisir de voir un chien qui obéit à l' ordre (sifflet) y compris sur le poil (et ils comprennent vite). Tu sais les chevreuils et les lievres il y en a partout et beaucoup, mais quoi de plus agréable de voir ton chien à l' arrêt, voir un liévre partir et ton chien qui le regarde sans broncher, la tu te diras Pu.... j' ai fait du bon boulot et j' ai maintenant un bon chien. Allez bon courage pour ton jeune (j' ai la même à la maison) et si tu as un souci , parles en et oublie un petit peu que le collier EDF existe......

Marc
Admin
Admin

21 avr. 2014 11:19

Florian, pour ma part, je fais comme toi, collier en PERMANENCE au cou des chiens à la chasse. En plus, je le fais sur les conseils d'un pro.

Bien sûr que cela me rassure, que ce soit pour le poil, les routes, le rappel, etc... Pour moi le stress çà suffit au boulot, à la chasse j'y vais pour être tranquille. Maintenant si on m'explique que le collier gêne le chien, je veux bien réviser mon jugement, mais je n'ai jamais remarqué d'irritation ou d'eczéma au cou du chien, je ne voie donc pas pourquoi je changerai de méthode, puisqu'elle me va bien.

Je précise que ce n'est pas parce que le chien a le collier que je m'en sers en permanence.
Marc

palou15
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2014 12:08

Les conseils de pro en la matiére me laisse réveur, ils le laissent aux jeunes chiens en période de dressage pour tout faire en même temps ,rappel poil, quête, il faut aller vite, les clients ont payés pou avoir des résultats! sauf qu' ils savent surement mieux s' en servir que nous, qu' ils cassent aussi pas mal chiens( ça ils ne le disent pas, ca n' arrive que chez les autres) mais peu importe, je ne vois pas l' utilité de mettre un collier edf à un chien pour ne pas s' en servir !!!!!Je n' ai pas eu de chance, tous ceux avec qui j' ai pu sortir qui mettaient le collier à leur chien s' en sont toujours servis ! (bizarre, oh moi je ne m' en sert jamais)Moi j' ai une chienne à qui je l' ai mis deux fois, deux fois pour traquer le chevreuil et lui montrer qu' elle ne devait pas les courcer, celà a suffit, alors pourquoi le lui mettre en permanence? Je ne vois pas l' utilité ni a quoi celà peut servir.Le collier avec la clochette les encombre suffisament pourquoi en rajouter , il est bien dommage que les chiens ne parlent pas , car il y a bien longtemps qu' ils auraient dits Oh Pu... qu' est ce qu' il me casse les .....avec son coller et comme je pourrai les comprendre. Après chacun est libre d' agir comme il le veut, il n' y a que le chien qui peut en souffrir, mais ça il ne le dira pas....

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 avr. 2014 14:25

Aujourd'hui les colliers électriques fleurissent, sous x manières, anti aboiement, fugue, laisse électronique... Tout ce qu'il faut pour faciliter le dressage. Je comprend que pour les gens chassant en bord de routes cela soit sécurisant. Pour les Pros, une sacrée solution de facilité. Mais comme Palou, je trouve plus gratifiant d'y arriver sans collier et je ne risque pas la bavure, ni le coup de malchance le jour ou le collier est déchargé?

Après chacun voit midi à sa porte et loin de moi l'idée de critiquer. L'essentiel est que vous trouviez votre compte dans le collier et l'essentiel pour moi, que la télécommande reste arrêtée. Si un jour ou comme dans beaucoup de pays la législation l'interdit chez nous. Je ne ma battrais pour le maintenir. :wink:
Varois et fier de l'être....

benisara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : benisara

21 avr. 2014 16:19

un exemple de sortie: ce matin je suis allé dans un secteur style "bocage" ( haie jachére etc ancien brulé) en milieu ouvert il a tendance a quéter plutôt a partir loin ;il joue avec les allouettes autant vous dire que les rappels sont vain! ce qui m énerve le plus c quand il part droit puis a 200 voire plus tapent dans les allouettes et boucle et reboucle dans un secteur de 50m² ;ou bien que j entre dans une parcelle et q il passe déjà a l autre.
je veux bien sevir mais le chien revient un quart d heure après ,lorsque je me cache ou bien que change de direction; est ce que je dois punir ou recompenser parce qil est revenu ;
dans ces cas la, je rejoins florian avec le collier edf,reprendre le dressage ou reaprendre le dressage le but du rappel c est en premier lacher le chien . mais comme vous dites le collier electrique comme la recompense n est ce pas un effet pervers a savoir que si il n y a plus sanction ou recompense il n y a plus de respect

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 17:07

benisara a écrit :
un exemple de sortie: ce matin je suis allé dans un secteur style "bocage" ( haie jachére etc ancien brulé) en milieu ouvert il a tendance a quéter plutôt a partir loin ;il joue avec les allouettes autant vous dire que les rappels sont vain! ce qui m énerve le plus c quand il part droit puis a 200 voire plus tapent dans les allouettes et boucle et reboucle dans un secteur de 50m² ;ou bien que j entre dans une parcelle et q il passe déjà a l autre.
je veux bien sevir mais le chien revient un quart d heure après ,lorsque je me cache ou bien que change de direction; est ce que je dois punir ou recompenser parce qil est revenu ;
dans ces cas la, je rejoins florian avec le collier edf,reprendre le dressage ou reaprendre le dressage le but du rappel c est en premier lacher le chien . mais comme vous dites le collier electrique comme la recompense n est ce pas un effet pervers a savoir que si il n y a plus sanction ou recompense il n y a plus de respect

:sl: ne pas tout mélanger...
J'ai jamais dit que le collier me sert a dresser mes chiens!
Pour ma part voici la définition du collier EDF : appareil servant à (APPUYER) un ordre donné à son chien à distance et surtout A VUE de celui ci!
Je le re dit : avant de s'en servir (sauf chevreuil ou lièvre etc) il faut avant tout que le chien sache à quoi correspond les ordres et le collier viens juste appuyer cet ordre qui doit être avant tout compris pour le chien.
J'ai pas fais un dressage pointilleux tel un chien de concours car je ne veut pas casser les qualités naturelles de mes chiennes.
Pour ma part c'est : Au pied, assis, pas bouger, et le rappel ( deux coup de sifflet) le reste? Je m'en fiche comme le rapport etc je leur ferai jamais un rapport forcée elles veulent rapportés elles rapportent sinon j'ai des jambes. Le down? Les deux coup de sifflet et pas bouger marche bien.
Je ne critique en aucuns cas les dressages de chacun loin de là.

Donc avant d'utiliser un collier le chien doit obéir et le dressage se fait sans collier car sinon le chien assimile collier a coercition ce qui n'est pas bon...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 17:10

Marc a écrit :
Florian, pour ma part, je fais comme toi, collier en PERMANENCE au cou des chiens à la chasse. En plus, je le fais sur les conseils d'un pro.

Bien sûr que cela me rassure, que ce soit pour le poil, les routes, le rappel, etc... Pour moi le stress çà suffit au boulot, à la chasse j'y vais pour être tranquille. Maintenant si on m'explique que le collier gêne le chien, je veux bien réviser mon jugement, mais je n'ai jamais remarqué d'irritation ou d'eczéma au cou du chien, je ne voie donc pas pourquoi je changerai de méthode, puisqu'elle me va bien.

Je précise que ce n'est pas parce que le chien a le collier que je m'en sers en permanence.

Idem.
Quand au stress du boulot je sais aussi ce que c'est.
J'ai même commander chez dogtra les petites électrodes en acier chirurgical afin que ça gêne un minimum ma chienne et son cou est inspecté très souvent tout comme elle entière et jamais le moindre soucis.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 17:25

palou15 a écrit :
Les conseils de pro en la matiére me laisse réveur, ils le laissent aux jeunes chiens en période de dressage pour tout faire en même temps ,rappel poil, quête, il faut aller vite, les clients ont payés pou avoir des résultats! sauf qu' ils savent surement mieux s' en servir que nous, qu' ils cassent aussi pas mal chiens( ça ils ne le disent pas, ca n' arrive que chez les autres) mais peu importe, je ne vois pas l' utilité de mettre un collier edf à un chien pour ne pas s' en servir !!!!!Je n' ai pas eu de chance, tous ceux avec qui j' ai pu sortir qui mettaient le collier à leur chien s' en sont toujours servis ! (bizarre, oh moi je ne m' en sert jamais)Moi j' ai une chienne à qui je l' ai mis deux fois, deux fois pour traquer le chevreuil et lui montrer qu' elle ne devait pas les courcer, celà a suffit, alors pourquoi le lui mettre en permanence? Je ne vois pas l' utilité ni a quoi celà peut servir.Le collier avec la clochette les encombre suffisament pourquoi en rajouter , il est bien dommage que les chiens ne parlent pas , car il y a bien longtemps qu' ils auraient dits Oh Pu... qu' est ce qu' il me casse les .....avec son coller et comme je pourrai les comprendre. Après chacun est libre d' agir comme il le veut, il n' y a que le chien qui peut en souffrir, mais ça il ne le dira pas....

Bonjour.
Quelque part ton message s'oriente un peut vers moi quand tu dit " j'en connais qui disent ne jamais s'en servir et bizarrement chaque foi qu'on sort ils s'en servent".

C'est avec grand plaisir que je te ferai parvenir une invitation la saison prochaine chez nous et te montrer si je m'en sert pour autre chose qu'un chevreuil ou gros danger de route ( exemple la bécasse qui traverse une route et le chien qui y va au cul) car moi pas de sagesse a l'envol.

Je sais que beaucoup ne font pas ce qu'ils disent et je suis pas ce style de chasseur! M'en fiche de tirer le gibier mais avant tout c'est le travail et le bonheur de voir mes chiennes arrêter comme des souches.
Puis un collier de électrique on s'en sert pas pour le dressage proprement dit, et si on arrive pas a faire obéir le chien sur ce que l'on souhaite c'est a nous a nous remettre en question et pas utiliser la force vers notre compagnon.
J'aime mes chiennes peut être bien trop et ça en est même sur!
Je me prive moi même pour leur offrir tout ce dont elles ont besoin pour leur santé, leur bien être et leur confort et ce ne sont pas que des mots tout ça.
J'ai pas un salaire de ministre et quand vous payez déjà tous les mois deux paquets de proplan 14kg c'est pas loin de 100€ ce qui commence a faire un budget et j'ai même arrêter de fumer pour pas les priver alors allez trouver des maîtres ainsi y'en a pas 50 même s'il en existe pas mal.
Quand aux dresseur pro mes chiens n'iront jamais sauf si ça serai des séances journalière en ma présence car jamais je laisserai mes chiennes a un inconnu quel qu'il soit.
Je connais une pointer "BRUME" et j'en dirai pas plus sur l'affixe qui a été cassé par un dresseur très très connu mais alors cassé!!!! A la moindre émanation elle fait demi tour et impossible a rattraper et pourtant quelle chienne!

Y'a des gens bien, d'autres non, des chiens bien, d'autres non, des maîtres bien, d'autres non, mais par pitié mélanger pas tout le monde en même temps.
Normalement cet année je vais dans les landes justement chasser avec un membre du forum avec qui j'ai sympathiser et il pourras vous faire sa vision des choses sur mon comportement et les foi ou j'utilise le collier car mes chiennes jamais et je dit BIEN JAMAIS je leur ferai mal ni même les mal traités au collier.
D'abord elles apprennent, ensuite elles mémorise, ensuite c'est acquis et si jamais elles font la dure tête derrière (le poil) le collier est simplement là pour leur dire qu'il faut pas.

palou15
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2014 18:02

Florian, mon message ne te concerne pas du tout puisque je ne t' ai jamais vu à l' oeuvre, mais un trés bon copain à moi avec qui je me bats quand on sort, évidemment pour l' usage du collier. Je ne parlerai jamais de ce que je ne vois pas. Je prefere mettre mes chiens sages à l' envol plutot que de les voir en permanence avec le collier electrique. D' autre part une fois que le chien est mis sage sur le poil, il n' y a plus de soucis c' est pour cela que je ne peux pas comprendre le collier en permanence, désolé, mes tes arguments ne tiennent pas d' autant plus que j' ai l' impression que tu as très bien dressée ta chienne. Non je ne vois pas l' utilité du collier dans ton cas hormis ton confort moral personnel...Tu le dis toi même le dressage se fait sans collier (hormis peu etre le poil) alors pourquoi l' avoir en action de chasse ? Je ne comprend pas. Bon après on parle, mais je respecte totalement.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 19:06

palou15 a écrit :
Florian, mon message ne te concerne pas du tout puisque je ne t' ai jamais vu à l' oeuvre, mais un trés bon copain à moi avec qui je me bats quand on sort, évidemment pour l' usage du collier. Je ne parlerai jamais de ce que je ne vois pas. Je prefere mettre mes chiens sages à l' envol plutot que de les voir en permanence avec le collier electrique. D' autre part une fois que le chien est mis sage sur le poil, il n' y a plus de soucis c' est pour cela que je ne peux pas comprendre le collier en permanence, désolé, mes tes arguments ne tiennent pas d' autant plus que j' ai l' impression que tu as très bien dressée ta chienne. Non je ne vois pas l' utilité du collier dans ton cas hormis ton confort moral personnel...Tu le dis toi même le dressage se fait sans collier (hormis peu etre le poil) alors pourquoi l' avoir en action de chasse ? Je ne comprend pas. Bon après on parle, mais je respecte totalement.

Déjà pour la sagesse a l'envol, je ne veut pas ça car parfois quand le chien arrête (et ça m'est arrivé) et que la bécasse parte avant que tu arrive et bien le chien y va après et la retrouve (pas tout le temps hein). Puis je sais pas, c'est aussi la passion du chien qui fais ça et jamais je la briderai.
Ensuite pour répondre au collier EDF, tu a tout a fais raison de dire que ce doit être plus confortable de chasser sans ça pour le chien.
Malheureusement sur le poil Heïdi y va encore un peut (peut être pas assez sanctionné justement)?
Et crois moi je vois des chevreuils souvent ici c'est le top donc tant que c'est pas rentrer dans l'ordre ça sera ainsi.
Justement j'ai peut être peur de mettre le collier un peut trop élever!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2014 19:16

palou15 a écrit :

Tiens juste une anecdote de fin de saison cette année.
J'étais dans les bois avec un amis a la bécasse et j'aperçois un chevreuil en contrebas que Heïdi à bien senti évidement! J'ai rien dit et je l'ai laissé faire, elle commence a présente l'odeur et c'est parti pour la fusée et là je l'ai laisser faire 10 mètres a fond et paf!
Bref elle revient et on continue.
200 mètres plus loin je vois un chevreuil me passer à 10 mètres maxi et bien sur Heïdi qui arrivait a bloc à son cul donc je dis rien (même pas une récompense ou autre) et paf!!!!!!!!!
Elle a gagnouler et on continue, je fais quoi, 15 mètres et je la vois prendre une odeur (je prépare la télécommande ÉTEINTE prête à l'allumer à vue du chevreuil) et elle part vers un houx.... Elle fouette et remonte et..... Arrêt suivi d'une magnifique bécasse qui s'envole.
Alors a ma place sans collier que fais tu vers un chien très actif?
Mais ensuite sache que j'étais un anti collier jusqu'au jour ou je l'ai acquis presque contre ma volonté.
Et a présent je dis que c'est super (surtout dogtra car tu règle comme tu veut pil poil) et bien sur avant de lui mettre j'ai essayer sur moi!