Le Forum des passionnés de Setter Anglais

julien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : julien02

premier setter anglais

02 juil. 2014 11:46

Salut tous le monde,
C'est mon premier chien de chasse et donc j'aimerai avoir vos conseils pour que tous ce déroule le mieux possible, il écoute bien, a du rappel, il arrête tres bien les mouches :D mais moins bien les merles et autres petits oiseaux la tentation de lui courrir après est trop grande je pense.
Il aura un an quand la saison débutera en septembre et donc je me demande si cela est encore possible qu'il apprenne correctement.
Merci pour vos conseils

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

Re: premier setter anglais

02 juil. 2014 18:46

il faut beaucoup patience et du temps et surtout lui faire voir que des oiseaux dans ses premières sorties , moi je sort mes jeunes chien a8 9 mois et de préférence au bois la première année tu peux les mettre en présence sur du faisan ou perdrix mais surtout évite le gibier a poil

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: premier setter anglais

05 juil. 2014 10:24

Salut. si ton chien aura un an quand débutera la saison de chasse, cela veux dire que probablement, il n'as pas encore vu de gibier. Je te conseille de lui faire faire une saison de chasse en ne tirant que du gibier qu'il aura arreté convenablement. Surtout ne lui tire pas du gibier qu'il n'aura pas arrêté, ensuite, si tu rate, laisse le courir sous l'aile ça renforcera sa passion. une fois la saison de chasse terminée tu pourra envisager d'entamer un dressage pour qu'il soit sage à l'envol et au feu, qu'il te rapporte ect, ect...
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com