Le Forum des passionnés de Setter Anglais

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : gayaaa

Jeune chien besoin de conseils

13 août 2014 23:20

Bonjour à tous
Voilà je viens d'avoir mon setter Gaya depuis 3 jour .Il as 2mois et demis et cela est mon premier chien de chasse .
J'aurais aimait avoir quelques petits conseils afin de dresser le chien dans les meilleurs conditions pour lui comme pour moi ...
J'ai lu sur le forum le test de la plume avec la canne à pêche que j'ai essayé et le chiot ne montre aucune réaction au test .
J'ai essaye avec une tourterelle de ma voliere attaché par la patte et la cet mieux il cherche un peu , renifle et s intrique.
Quand il arrive à ca hauteur il se bloqud et ce couche devant.
Quel sont vos conseils afin de l intéressé a chasser si possible tous en s amusant ?
Merci

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Jeune chien besoin de conseils

13 août 2014 23:20

Bonjour à tous
Voilà je viens d'avoir mon setter Gaya depuis 3 jour .Il as 2mois et demis et cela est mon premier chien de chasse .
J'aurais aimait avoir quelques petits conseils afin de dresser le chien dans les meilleurs conditions pour lui comme pour moi ...
J'ai lu sur le forum le test de la plume avec la canne à pêche que j'ai essayé et le chiot ne montre aucune réaction au test .
J'ai essaye avec une tourterelle de ma voliere attaché par la patte et la cet mieux il cherche un peu , renifle et s intrique.
Quand il arrive à ca hauteur il se bloqud et ce couche devant.
Quel sont vos conseils afin de l intéressé a chasser si possible tous en s amusant ?
Merci

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Jeune chien besoin de conseils

13 août 2014 23:48

acid a écrit :
Bonjour à tous

Fout-lui la paix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Arrête la canne à pêche, arrête les tourterelles. Laisse-le grandir et devenir simplement un chien de chasse.

La seule chose qui soit importante c'est de trouver le gibier. Et ta canne à pêche n'aide en rien... Je n'ai jamais vu de bécasse et de faisan au bout d'une canne à pêche.

Sors ton cabot dans les bois, fais-le courir, donne-lui envie d'explorer les terrains :mrgreen: ! Tu vas t'amuser à le voir progresser. Mais il ne faut pas trop lui en demander au début :wink: !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 août 2014 23:48

acid a écrit :
je viens d'avoir mon setter Gaya depuis 3 jour .Il as 2mois et demis
...
C'est un bébé et tu l'as depusi 3 jours :cry: ..fiche lui la paix avec la canne à pêche , le pigeon et tout le bazar..
Laisse lui le temps déjà de se faire à sa nouvelle maison/famille, apprends lui son nom, rassure là.
faites connaissance :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

14 août 2014 08:09

Blue a écrit :
acid a écrit :
je viens d'avoir mon setter Gaya depuis 3 jour .Il as 2mois et demis
...
C'est un bébé et tu l'as depusi 3 jours :cry: ..fiche lui la paix avec la canne à pêche , le pigeon et tout le bazar..
Laisse lui le temps déjà de se faire à sa nouvelle maison/famille, apprends lui son nom, rassure là.
faites connaissance :sl:

Blue a tout dit. Fout la paix a ce bébé, joue avec, fait connaissance, inculque lui des bonnes manières, puis il sera temps de passer à la chasse... :wink:
Varois et fier de l'être....

cassaire
Admin
Admin

14 août 2014 08:12

Tangor a écrit :
acid a écrit :
Bonjour à tous

Et ta canne à pêche n'aide en rien... Je n'ai jamais vu de bécasse et de faisan au bout d'une canne à pêche.

C'est parce que tu m'as jamais vue à la pêche.... Pas pour la bécasse, mais un faisan, un canard et plusieurs mouettes.... Je les ai accrochés à mon palmares :D

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 août 2014 08:31

Cassaire a écrit :
C'est parce que tu m'as jamais vue à la pêche.... Pas pour la bécasse, mais un faisan, un canard et plusieurs mouettes.... Je les ai accrochés à mon palmares :D

Un faisan ? :shock:

cassaire
Admin
Admin

14 août 2014 08:56

Oui, un jour en pêchant un ruisseau à la mouche, on tombe sur un joli coq, il se mate à une dizaine de mètres de nous. Le pote me dis : ça ferai de belle plumes pour une mouche. Pour déconner je lui répond, pas de problème, je te l’attrape. Et me voilà lancer ma mouche, au deuxième ou troisième mouvements, je lâche la soie qui part direct vers l'oiseau. Cet imbécile, au lieu de courir, s'envole et se prend dans la soie et la queue de rat. Le montage à bien résisté et nous avons pris deux ou trois plumes pour le pote.... Depuis il me prend pour un dieu de la mouche....

Je dois dire que je n'ai jamais rien pris qui tire plus sur la canne..... ;b;

Pour le canard, plus classique, je laisse ma canne à toc posée hors de l'eau et vais voir mon pote plus loin. Lorsque je reviens un canard du fermier voisin avait gobé mon ver... Pour les mouettes, un leurre de surface au bord de mer et c'est la prise assurée... Après pour décrocher, tu pleures pas ;;s;;

francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sans affixe

14 août 2014 11:45

Bonjour , vous pouvez attaqué son débourrage vers 6 mois .

Mais attention au oiseau qui vole pas , ne laissez jamais votre chien attrapé l'oiseau .

Car le chien assimile des sa jeunesse , et ce dit je peut attrapé donc j'i vais sur l'oiseau.

Évitez les cailles du marché et les oiseaux attaché ,laisser l'oiseau partir libre .

C'est comme ça , qu'on gagne en prudence .

Le chien doit se dise que l'oiseau est inapprochable .

Il faut que vous travaillez sur des petite séquence régulière .

Pour le moment c'est trop jeune comme on vous dit ,patience .

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

14 août 2014 12:59

Oui comme le disent tous les autres a cet âge c'est apprendre à se connaître c'est du jeu de l'éducation de la balade et tu verra ton chien commencer à s'intéresser a un papillon,un oiseau, une feuille,c'est la grande aventure pour nos loulous c'est ce qui ce passe pour la mienne qui à trois mois . je la vois s'intéresser au monde environnent tous les jours un peu plus et c'est un vrai régal. Laissons nos chiens grandir tranquillement, l'heure de la chasse arrivera bien assez vite :D

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 août 2014 20:07

Merci à tous pour vos réponses ..

Oui bien sur quand je parle de plume et canne à pêche cet vraiment 5 min dans la journée pour pas lui prendre la tête :).

Je demandais vos précieux conseils car l’éleveur qui me la vendu ma dit d'attaquer direct avec pigeons , cailles et tous l'attirail du parfait dresseur :D .

Mon chien n'est pas la pour faire la course comme ses chiens a lui qui font concours de chasse et tous le tralala , le mien seras plutôt champion de canapé et si il as le temps chasseur :D

En tous cas merci pour vos conseils, j'en aurais surement besoin d'autre le moment venu :roll:

++

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

15 août 2014 00:45

Bonsoir.
Alors tu a en moi le parfait stressé ;;mdr;;
J'ai acquis ma première y'a deux ans ( pssss ça passe trop vite), j'avais la forte envie de bricoler, je l'ai fais un peut et j'ai vite arrêter!
Faut te dire une chose, ce n'est qu'un bébé dans un nouveau monde.
Profite de ces instant de complicité qui seront le maître mot de tes futures sorties et tu fera ce que tu veut de ton chien si la complicité est grande.
Une foi que la mienne a démarrer j'en ai acquis une autre et crois le ou pas toujours autant de stress...
Aujourd'hui à 10 mois elle m'a fait son premier arrêt et toujours si heureux!!
Un conseil, bricole pas, laisse pigeon, caille, canne, TOUT ce zut de coté!!
J'ai aussi voulu mettre la charrue avant les bœufs et ça m'a mené à rien sauf à des trucs débiles qui au contraire font partir ton chien à la faute et récupérer un chien qui à été bricoler c'est bien plus dur...
Laisse le s"épanouir, laisse le mener sa vie de chiot tout simplement.
Ensuite amène le en balade tout simplement à partir de 5 mois et tu verra, le jour ou tu t'y attendra pas bein...
Si tu relis mes post tu te retrouvera j'en suis sur!
Beaucoup de gens ici t'aideront et te donneront des conseils et surtout écoute les car je leur doit beaucoup beaucoup et je les en remercie sincèrement du fond du cœur.
Surtout bricole pas souvient toi de ça.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS