Le Forum des passionnés de Setter Anglais

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : gayaaa

Il se moque de moi ....

20 août 2014 13:38

Bonjour à tous
Mon setter ne m'écoute que quand bon lui semble ..

Je travail le rapel quand on est en balade et la aucun soucis , par contre à la maison quand je l appel il en fait que à ça tête il vient ou pas , me regarde ou m ignore totalement .

Il comprend très bien ce que j attend de lui car quand il est décidé tous ce passe bien par contre quand il veut pas il me regarde fait 3 pas et ce couche ou alors il ouvre les yeux me regarde et ce rendort ..

J essaye tous , la fête , les friandises , la voix douce ect ect ...

Avez des astuces pour régler ce problème ? Car cet vraiment gênant d avoir un chien têtu comme une mule ..

Merci à vous

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Il se moque de moi ....

20 août 2014 13:47

il n'est pas têtu et il ne se moque pas de toi , il ne sait pas !!c'est un jeune setter de 3 mois :sl: il faut tout lui apprendre dans l'ordre::
Un peu tous les jours , de courtes séances et une friandise quand il fait bien ...
l'apeller par son nom, le feliciter quand il fait bien
Avoir un seul mot pour le rappel pas un discours etc..
voilà un post à lire et relire sur le rappel :wink:
setter-anglais-dressage-entrainement-f4/rappel-t4447.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 août 2014 13:56

J ai effectivement lu le tuto sur le rappel avant de poster et en ayant mon chiot .. et cet vraiment bien expliquer

Je me dit qu'il comprend quand même car des fois ca se passe super bien en plus mon autre chien obéit super bien et il le suit ..

Je faitbles friandise souvent des petits cube de gruyère pour lui changer des croquettes emmais quand il à pas décider de venir il bouge pas meme si le gros vien à la friandise ou au rapel ..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 août 2014 14:01

acid a écrit :
J ai effectivement lu le tuto sur le rappel avant de poster et en ayant mon chiot .. et cet vraiment bien expliquer

Je me dit qu'il comprend quand même car des fois ca se passe super bien en plus mon autre chien obéit super bien et il le suit ..

Je faitbles friandise souvent des petits cube de gruyère pour lui changer des croquettes emmais quand il à pas décider de venir il bouge pas meme si le gros vien à la friandise ou au rapel ..

mais ça viendra.. en gros tu l'as depuis 15 jours ?? alors patience , persévérance ...
si l'exercice le gonfle , c'est qu'il en a assez fait , tu le reprendra le lendemain...tout en sachant (qu'en principe !!) on n'arrête pas les exercices sur un echec...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

20 août 2014 15:58

Tu crois qu'en 15 jours et si jeune il va te marcher au pied et revenir dès le rappel? Ça se travaille tout le temps, tout le temps tout le temps sans lui en demander trop. Rappele toi de ce que je vais te dire : lors des sorties chasse tu t' égosillera quelques fois. Mais laisse le faire sa vie de chiot encore, lui prend pas la tête comme ça. Moi je commence a 7/8 mois
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 août 2014 18:24

Non non pas du tous sur le rapel sur ca je le laisse faire ca vie .

C'est plutot imagine quand il et sur son fauteil ou son panier et pour sortir piser dehors il se leve si il as le temps et l envie, il va dehors pas plus loin que le museau et retourne se coucher tous en ignorant mes apels ou mon autre chien qui joue ..

Alors que quand il et décider cet limite si cet pas à qui seras le premier rendu dehors qui gagne .. bref j'ai l impression qu'il fait comme bon lui semble ..

Un soir ne voulant pas sortir je les laisser a la maison évidement au reveil les besoins était fait dans la cuisine alors que sur ce sujet je n'est pas a me plaidre de ca propreté ..

Est' il bon de le porté jusqua jusqu'à dehors ou je risque de lui donner de mauvaise habitudes ?
Apparemment il ne faut pas rester sur un echec ou un ordre non exécuter

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 août 2014 18:30

Oh là, là, un chien de trois mois qui n'obéit pas au doigt et à l'œil, il faut le jeter, une poubelle c'est encore trop bon pour cet espèce d'assisté........

Là, moi, je me moque de toi. Ton chiot à besoin de comprendre et il teste aussi pour voir les limites. Insiste et ça va rentrer.. :wink:
Varois et fier de l'être....

ETSETTERA
Setterman
Setterman
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine

20 août 2014 18:47

:sl: et puis s'il ne comprend pas tout il a peur de te déplaire !ca va venir , plus on s'énerve et plus le petit se renferme !cool ,bon courage :se: !

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

22 août 2014 17:29

Tu attend trop de ton "chiot"! Pour les besoins c'est simple, dès qu'il a mangé tu le sors 1/4 d'heure après (enfin c'est ce que j'ai eut fais) ensuite pour le rappel tu crois que l'on ne s'est pas égosiller nous???? On y est tous passé et la mienne faisait mieux, une foi dehors dans les bois, alors qu'on rentrait a la voiture au début elle voulait pas venir a la vue de la voiture, ensuite je lui donnais des friandises pour venir mais elle a vite compris, ensuite je lui disais "viens voit voit l'oiseau là" donc elle venait mais a vite compris aussi! Après plus rien, elle voyait la voiture et se plantais a me regarder et demi tour! Alors je la prenait en laisse avant d'y arriver mais c'est pas la solution... Donc, une foi elle a pris la nationale et est partie a fond sur la route quand elle a vu ma voiture au retour de balade. J'ai eut la peur de ma vie ce jours là. Elle avait 10 mois et j'ai opter pour la solution EDF (le tiens est bien trop jeune). Depuis? Un coup de sifflet et elle revient. Je l'ai pas mascagner au collier attention! Mais a l'âge qui il a le tiens va dans des endroit ou y'a pas de routes, laisse le faire, appelle le, et s'il revient pas planqué toi derrière un arbre ou met toi a plat ventre sans bouger!! Tu a déjà vu un chien pleurer? Bein là tu le verra (vu de ma propre expérience et lut sur le livre de Max carli).
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

22 août 2014 18:30

de toi , j essayerai de plus du tout le calculer ,comme dise les jeunes .tu lui parle plus , le regarde a peine ,en t en occupant un peut moins il peut revenir vers toi et être plus réceptif a tes paroles . c est encore un chiot a mon avis il a pas pris ça place au sein du groupe .