22 août 2014 17:29
Tu attend trop de ton "chiot"! Pour les besoins c'est simple, dès qu'il a mangé tu le sors 1/4 d'heure après (enfin c'est ce que j'ai eut fais) ensuite pour le rappel tu crois que l'on ne s'est pas égosiller nous???? On y est tous passé et la mienne faisait mieux, une foi dehors dans les bois, alors qu'on rentrait a la voiture au début elle voulait pas venir a la vue de la voiture, ensuite je lui donnais des friandises pour venir mais elle a vite compris, ensuite je lui disais "viens voit voit l'oiseau là" donc elle venait mais a vite compris aussi! Après plus rien, elle voyait la voiture et se plantais a me regarder et demi tour! Alors je la prenait en laisse avant d'y arriver mais c'est pas la solution... Donc, une foi elle a pris la nationale et est partie a fond sur la route quand elle a vu ma voiture au retour de balade. J'ai eut la peur de ma vie ce jours là. Elle avait 10 mois et j'ai opter pour la solution EDF (le tiens est bien trop jeune). Depuis? Un coup de sifflet et elle revient. Je l'ai pas mascagner au collier attention! Mais a l'âge qui il a le tiens va dans des endroit ou y'a pas de routes, laisse le faire, appelle le, et s'il revient pas planqué toi derrière un arbre ou met toi a plat ventre sans bouger!! Tu a déjà vu un chien pleurer? Bein là tu le verra (vu de ma propre expérience et lut sur le livre de Max carli).
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS