Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jina88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Jina88

Fait voler à bon vent.

23 déc. 2014 13:33

Bonjour, pour rappel c'est la première année que je chasse la bec1, ma chienne a 10 mois et cela fait plusieurs fois qu'elle bourre des bec2 dans les mêmes conditions. Quand elle remonte l'émanation dans des ronces de 50/60 cm (toujours le même biotope) elle fait voler la bécasse. Je ne la tire pas, j'oriente la chienne vers le lieu de pose et là elle me l'arrête je lui tire. Cela fait deux ou trois bécasse que je prélève dans ces conditions? Est ce que cela et fréquent et pourquoi Jina bourre les bec1 uniquement dans les ronces?
Je sais elle n'a que 10 mois!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Fait voler à bon vent.

23 déc. 2014 19:08

Et comment cela se passe si elle trouve une bécasse ailleurs que dans des ronces à la première levée ?
Varois et fier de l'être....

Jina88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 déc. 2014 20:18

Elle l'arrête.
J'en ai discuté avec un ami, est ce que le cône d'émanation ne serait pas canalisé par les ronces?

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

24 déc. 2014 09:42

Jina88 a écrit :
Elle l'arrête.
J'en ai discuté avec un ami, est ce que le cône d'émanation ne serait pas canalisé par les ronces?

C'est en effet ce que je me demandais, peut être que dans les ronces l'émanation n'est pas diffusée de la même façons, en plus devant un roncier beaucoup de chiens tournent et peuvent ainsi se mettre à mauvais vent, ceci pouvant expliquer le "bourrage" alors qu'ailleurs elle arrête toujours!

De toute façon, ce que je ferai si elle bourre, je la ramène tout de suite sur le lieu de l'action et la mettrait au down...
Varois et fier de l'être....

Jina88
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 déc. 2014 14:38

Ok, mais aujourd'hui 6 ou 7 arrêts, avec des bec1 qui décollent à plus de trente mètres pour celle que l'on a peu apercevoir. Là je pense que Jina reste à l'arrêt alors que les bec2 piètent.
Je ne sait pas si je dois l'encourager à couler plus tôt ou la garder à l'arrêt.
Je pense vraiment qu'il faut lui laisser du temps, c'est avec les sorties et les différentes expériences que Jina montera encore en puissance.
Mais encore une grande matinée.

le gaulois

24 déc. 2014 15:10

Laisse la faire, le metier va venir, elle est encore bien jeune, elle se découvre. :wink: