Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

cadeau de noel pour Koko le turlubeepouille !!

29 déc. 2014 15:52

Ca y est Koko va être équipé d'un "turlubeepouille".
Ces derniers temps il a poussé le bouchon trop loin Maurice.

On va essayer d'utiliser ce truc à vue uniquement mais va falloir qu'il tourne à 100m alors.
L'an dernier c'était limite mais cette année avec le manque d'oiseau c'est carrément insupportable.
Comme ça m'épuise de lui coller des roustes à son age, j'électrifie.

De toute façon en l'état actuel c'est impossible que je mette Jibe avec lui il va direct me le pourrir donc faut que je règle son cas avant.

Koko n'a pas eu assez de cervelle pour intégrer tout seul. Fini mon gros les virées à perpette, plus que quelques sorties à te lâcher comme un innocent et à me faire gueuler dans la forêt, le temps pour toi que le turlubeepouille arrive est hop tout à 100m.

En plus ça va l'économiser parce que dans ces divagations délirantes (il doit manger des champis dans le jardin le matin avant de partir chasser), il se blesse toutes les 3 sorties.
Pour un qui a failli mourir en mai, il m'en fait voir de toutes les couleurs.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: cadeau de noel pour Koko le turlubeepouille !!

29 déc. 2014 16:46

;;mdr;; Une photo de koko et de son cadeau :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 déc. 2014 16:51

Première sortie avec promis. Mais faut d'abord que je le reçoive.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 déc. 2014 16:52

Ceci dit je suis prévoyant j'ai pris le kit double collier donc c'est aussi cadeau de noel pour Jibe quand il sera un grand setter fou furieux.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 déc. 2014 17:40

C'est le problème des gros trouveurs, il faut qu'ils trouvent et quand les oiseaux ne sont pas présents c'est la mer-e
Fait en sorte qu'il t'écoute davantage, mais ne le casse pas, ce serait dommage.....
Chiqua qui pourtant n'a pas une quête très longue, ma fait quelques sorties de main pour élargir et essayer de trouver les oiseaux. Heureusement qu'elle écoute et qu'elle rentre vite au sifflet.
Concernant Ricka qui n'écoutait rien, j'avais du passer par l'EDF dans un premier temps, j'utilisais par la suite la fonction sonore de l'EDF et ça marchait pas mal, ça m"évitait de gueuler
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

29 déc. 2014 18:23

dan66 a écrit :
, j'utilisais par la suite la fonction sonore de l'EDF et ça marchait pas mal, ça m"évitait de gueuler

C'est ce que j'utilise avec Excalibur, ça marche assez bien.
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 déc. 2014 18:45

:mrgreen: Cool mon gilou !!un beau cadeau que tu lui a fais la !!! tu vas lui faire une indéfrisable a Koko :mrgreen:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 déc. 2014 18:53

Pas de craintes je vais utiliser avec prudence uniquement à vue lorsque je suis certain et effectivement j'avais l'intention de m'appuyer sur la fonction sonore.
La preuve j'ai commandé aussi le kit d'électrodes plates qui n'envoient pas de jus.
Mais là il me gonfle trop, dimanche il est allé me chercher un piaf à 400 m même avec le beeper je n'arrivais pas à le trouver à cause des rafales tourbillonnantes je ne captais pas d'où venait le son. Quand je suis arrivé au bout de 10 mn l'oiseau avait piété et ca a pété à 35m. Piaf perdu de toute façon qu'il le trouve ou pas c'est pareil autant qu'il économise son influx.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 déc. 2014 18:55

Pas de craintes je vais utiliser avec prudence uniquement à vue
:shock:
Fais gaffe ! si tu arrêtes d'appuyer quand tu vois de la lumières ? c'est qu'il a les roustons qui se sont transformées en boules de noël !! :shock: ;;p;; ;;mdr;;

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2014 09:40

gilles3364 a écrit :
Pas de craintes je vais utiliser avec prudence uniquement à vue lorsque je suis certain et effectivement j'avais l'intention de m'appuyer sur la fonction sonore.
La preuve j'ai commandé aussi le kit d'électrodes plates qui n'envoient pas de jus.
Mais là il me gonfle trop, dimanche il est allé me chercher un piaf à 400 m même avec le beeper je n'arrivais pas à le trouver à cause des rafales tourbillonnantes je ne captais pas d'où venait le son. Quand je suis arrivé au bout de 10 mn l'oiseau avait piété et ca a pété à 35m. Piaf perdu de toute façon qu'il le trouve ou pas c'est pareil autant qu'il économise son influx.

Bonjour Gilles,
Si je peux me permettre: si le chien est à vu (comme vous dites) quel est l’intérêt de le piquer au collier. Donc êtes vous sur de toujours l'utiliser dans ce cas ?
D'autre part, c'est oiseau qu'il vous trouve malgré le manque de piaf et dans des conditions météo difficiles. La faute n'est peut être pas à mettre sur le chien ? Une bécasse qui tient 10 min ! (c'est trés long) et qui certes s'envole 35 m devant au bout de ce temps, je serai tenté de dire bravo le chien !!!
Donc faite attention avec le collier cela peut avoir d'autre effet sur le chien que vous ne souhaitez pas et que vous n'avez pas forcément anticipé. Passez peut être un coup de fil à Laurent, il vous aidera un peu sur l'utilisation du collier.
Jérémie

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 déc. 2014 14:40

Bonjour Jeremie,

Peu importe à vue ou pas, au sifflet ou a la voix il ne tourne plus et vit sa vie. Donc en le piquant il va tourner. Ces oiseaux son systématiquement des oiseaux perdu à la limite autant ne pas les déranger pas grave qu'il ne les trouve pas.
Ce matin il trouve deux oiseaux sur des poses habituelles pas besoin qu'il aille les choper 10 mn avant que j'y sois de toute façon on serait passé à 10m d'eux.

Le premier comme hier, le temps que j'arrive oiseau avait bougé avec le froid Koko a tricoté pas mal et elle a pété masquée à 30 m et on ne l'a pas retrouvé pas grave il n'a pas fait d'erreur mais ca ne sert à rien c'est du travail inutile. Ensuite il a bourriné comme un âne pour essayer de remettre la truffe dessus sans succès mais je l'ai vu sauter 2 chablis parallèles et s'exploser les pattes avant sur le second. Maintenant il reboite.
Second arrêt il tricote de nouveau normal -4 ce matin et fait une grosse tape sous mes yeux et derrière 30 mn d'apocalypse pour essayer de raccrocher ce second piaf plus aucun contact a fond les ballons dans des pentes très dures, il la reprendra une fois mais elle tiendra pas et ensuite HS. Lui qui était si calme devient totalement incontrôlable et du coup il ne peut chasser que 4 ou 5h par semaine le reste du temps il est en vrac.
Je préfère avoir un chien tous les jours 4h à 50m que 2 fois par semaine 2h à 200m parce qu'après il est blessé.
De toute façon je vais voir Laurent cette semaine avec Jibe je lui en parlerai. Et s'il faut un chien pour se faire la main au turlubeep ouille ce sera le gros.
Les erreurs on ne les fait qu'une fois.
C'est pénible les vieux chiens, ils prennent trop de liberté, avec l'expérience ils se croient tout permis. Naty ça a été pareil, jusqu'à 7 ans nickel et ensuite l'enfer, dérapage sur dérapage.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2015 14:15

Bon ben le turlubeep ouille ca va pas me servir à grand chose. D'abord depuis 3 sorties que je lui met le gros n'a pas fait de connerie sauf une grosse pointe pour aller visiter une de ses remises favorites j'ai essayé la fonction locate et de toute façon en secteur vallonné ben ça ne passe pas assez loin donc idem pour l'EDF.
Laurent m'avait prévenu d'ailleurs mais bon faut faire ses propres expériences.
En fait ca fonctionne loin en terrain plat ou lorsque le chien est dans le même vallon. Mais dans ces conditions j'entends bien le chien donc je suis assez tolérant.

Quand même la fonction locate est pas mal parce que j'ai l'impression qu'elle m'aide à le faire tourner. J'appuie locate ca beepe fort le gros s'arrête; je siffle le rappel et il revient . Ca va peut-être pas durer.
Ce qui est génial c'est de pouvoir éteindre le beep lorsque on sait ou est le chien. Je retrouve enfin le plaisir des coulés interminables sans beep dans les oreilles et du coup je vois bien mieux les monstresses qui se dérobent à plus de 50m.
Je pense que la fonction EDF ne sera pas très usées sur mon collier.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 janv. 2015 15:11

Comme promis Mab une photo du gros à l'arrêt avec son cadeau de noel mais bon le cadeau n'a pas encore servi avec la fonction ouille parce que de toute façon c'est un truc pour la plaine ou au bois pour ceux qui ont la mèche encore plus courte que moi.
Comme je laisse divaguer pas mal le gros quand je veux utiliser la télécommande même seulement pour la fonction locate ca ne passe pas. Je pense que dans le très fermé même faiblement vallonné ça ne dépasse pas 150m de portée.
Donc pour l'instant le gros continu à vivre sa vie sans EDF. Le cadeau servira peut-être plus hors chasse
en promenade quand je sifflerai et que ça tournera pas, on verra.

IMG_0279_redim.jpg
IMG_0279_redim.jpg (313.35 Kio) Consulté 1176 fois

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 janv. 2015 15:36

Et bien ça ne lui va pas si mal :wink:

Tu sais Gilles, je pense qu'ils savent, les miens qui vont loin Donatio, Fidélio,(c'est mes 2 Champ Boquillon qui quête loin)

quand je siffle ça revient vite (je les ai piqué une fois) je mets le collier, même la fonction vibreur je n'utilise pas !

sur mes colliers, je n'ai pas la localisation. j'écoute la cloche et quand je n'entends plus je cavale .

c'est surtout pour la route le long du bois ou je chasse, si ils prenaient la foudre et qu'ils n'écoutent plus :-? que j'arrête les :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

08 janv. 2015 18:12

Tres belle photo

C'est quoi comme collier ? Le 2500 ?

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 janv. 2015 19:41

Oui, c'est le 2500 TB

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

08 janv. 2015 20:18

Normalement ça fonctionne à plus de 150m même en milieu fermé.
Es tu sûr de l'avoir bien rechargé?
jamais sans mes chiens!!!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 janv. 2015 09:19

Oui chargé à bloc.
Mais chez nous à la côte en milieu littoral dunaire, rien n'est vraiment plat toujours du micro relief avec des bosses, des petites cuvettes au milieu des vallons. Ca doit être pour ça que ca passe pas bien.

De toute façon, si je suis sur une Dune et que le chien barsaille dans un des deux vallons que je surplombe j'ai jamais besoin de rappeler ou de localiser la cloche porte et même à 300m ça me va.
Donc pas très utile dans ce type de terrain.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 janv. 2015 09:42

J'ai fait mumuse en post traitement pour une version noir et blanc

IMG_0279-4_redim.jpg
IMG_0279-4_redim.jpg (355.04 Kio) Consulté 1114 fois

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2015 11:10

:D J'aime beaucoup en Noir/Blanc .
En couleur comme en Noir/Blanc il est très beau le Koko :wink: