Le Forum des passionnés de Setter Anglais

acid
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : gayaaa

Probleme arret chien 14 mois

23 juil. 2015 10:53

Bonjour à tous et toutes

En attendant la saison de chasse je sort mon chien Sanka âgé de 14 mois afin qu'il continu sont apprentissage, cet un chien très passionné tellement passionné qu'il chasse parfois à 300 m de moi , seul soucis il n'arrête pas ...

Il bourre sur le gibier naturel ou pas et si il peut l'attraper il va pas ce gener :-?

Cet vraiment prise de tête car il chasse super bien avec de belles et grandes boucles mais des qu'il à senti le gibier il fait un micro arrêt 1/2 seconde et fonce dessus .

Je me suis fabriqué une boîte d'envol qui marche très bien mais le chien la reconnais et quand il passe à côté il l'ignore complètement . Quand je le met en longe il arrête complètement d'être attentif et pense à jouer ou à ronger la longe ..

Auriez vous quelques conseils à me donner pour lui faire apprendre l'arrêt ?

Merci bec1

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Probleme arret chien 14 mois

23 juil. 2015 15:14

Reprendre les bases, le rappel et dans un cas comme le tien, le down. Un chien qui fait de jolies boucle à 300 mètres et qui se sert seul ne sert à rien, contrairement à ce que tu penses, il ne chasse pas bien.... Lorsque ton chien fait voler, tu le rappelles, tu le mets au down en arrière d'où il aurait dû arrêter. Puis tu le rattaches et tu parts en direction opposée du gibier... C'est contraignant, mais ça à bien marché avec des chiens qui avaient tendance à se servir.

Pour la longe, c'est aussi une option, mais il faut que le chien soit en condition de travailler et pas de jouer. Si ton chien essaye de ronger la longe ou de jouer, fait lui comprendre que c'est NON. Tu le guides à la boite d'envol que tu auras au préalable camouflée. S'il passe sans prendre l'émanation du gibier camouflé assure toi que tu es à bon vent et recommence. S'il passe, fait voler et tiens le fermement. Puis recommence. Attention à son âge plus d'arrêt à vue.
S'il ne veut rien savoir comme ça fait faire une évaluation par un pro...
Varois et fier de l'être....

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

24 juil. 2015 18:48

pas mieux que cassaire ,un petit problème surement de maturité de ton chien et de fermeté de ta part : je parle de fermeté pas d énervement ,ni de violence . ça sert a rien et pour te rassurer la mienne a mis 2 ans pour arrêter le moindre piaf , vas falloir être patient et rien lâcher ; et surtout ne fait pas l ouverture avec ce style de chien tu part a la catastrophe faut le mettre a l écart et bien le régler avant de penser a la chasse proprement dite ;

francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sans affixe

25 juil. 2015 11:47

Salut le conseil que je peu te donner ,

Déjà la patience . Tu ne pourra pas arriver a ce que tu souhaite , avec seulement 1 entrainement par ci par la ..
Travail avec ta boite d'envol et des petits entrainement journalier .. Vaut mieux faire 3 voir 4 entrainement journalier , qu'1 seul . 10 minutes voir 15 minutes suffise pour une séance . Quand tu veut mettre fin a ton entrainement , part toujours sur une note positif .

Et bien sur y a pas de secret balance lui beaucoup d'oiseau , dans ta boite . Y a que comme çà que ça rentre .
Il va falloir investir dans du gibier (perdreaux , pigeons ) . Évite les cailles .

Avec les récompense du travail accompli pour le chien , en fin de séance d'entrainement "toujours".

versfre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : bonbon

03 août 2015 05:47

le probleme de ton chien ce n'est pas qu'il vas trop loin mais c'est qu'il n'arrette pas :wink: (un chien ne vas jamais asser loin)
un chien du moment qu'il a un arret de fer peut aller aussi loin que bon lui semble pour trouver du gibier du moment qu'il attende son conducteur.