Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

Re: À quand un arrêt ferme ?

12 août 2015 19:10

le but premier est d'avoir un chien qui chasse et pour sa il lui faut un minimum de passion se faire caguer 10 ans derrière un chien sans problème particulier pars contre mauvais ,trop peut pour moi
j'ai eu un chien issu de deux parents qui avaient gagné la clochette tout les deux et il se foutait de tout
j 'ai donner ce chien ,persuader qu'il réussirait avec le gars la mis au dressage chez ruault puis marchesi en passant par piscitelli , le chien est mort depuis de vieillesse et il n'avait jamais arrêté quoi que se soit meme pas un papillon
je ne dit pas que le chien du post est dans se schéma je parle en générale et par expérience
il suffi d'aller voir les tans et pour les juges il est parfois difficile de sélectionner 6 chiens sur 70
j'en termine la ,tout les setters ne sont pas obligatoirement bon a la chasse ,le fait de les avoir payer et sélectionner ne les rend pas obligatoirement et systématiquement meilleurs

la grive
Setterman
Setterman

14 août 2015 11:50

il est certain que la chienne de ce post présente quelques difficultés face au gibier... les raisons peuvent être que la chienne n'a pas les prédispositions actuellement pour la chasse

d'ailleurs on a plu de nouvelle du propriétaire de la chienne?
passionné du setter et du bel oiseau...

Jojo64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Izis d'aoulet

14 août 2015 12:42

Bonjour à tous , je vous remercie de tout vos messages et réponses .
Je n'arrive pas à croire qu'elle est bonne à rien , alors qu'elle me trouve et m'arrête quand même de temps en temps des oiseaux que je lui lâche devant ( pigeon et caille ).
Elle n'a pas l'air interssé parce qu'elle ne voie pas bcp de gibier peut être ?

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

14 août 2015 13:53

Jojo64 a écrit :
Bonjour à tous , je vous remercie de tout vos messages et réponses .
Je n'arrive pas à croire qu'elle est bonne à rien , alors qu'elle me trouve et m'arrête quand même de temps en temps des oiseaux que je lui lâche devant ( pigeon et caille ).
Elle n'a pas l'air interssé parce qu'elle ne voie pas bcp de gibier peut être ?

pour declencher la passion la seule solution est de lui faire voir des oiseaux et tout les jours 4 ou 5 fois par jour jusqu'a un resultat
un pro sérieux travail en reprise 5 a 6 fois pendant 3 semaines un mois , la fin justifie les moyen
tu peut te débrouiller toi meme avec un peut d'experience le tout est aussi d'avoir du temps

Oulala
Fieldman
Fieldman
Affixe : De kaketon

24 août 2015 20:11

bonsoir,ta chienne arrètera avec un peu d expérience ,il faut qu elle comprenne ce que tu attends d elle;si tu dis qu elle a déjà arrété.Il lui faut aussi et pour moi c est primordial une éducation de base ,un minimum rappel et stop à distance cela te permettra de corriger ses fautes et lui montrer comme dit précédemment ce que tu attends d elle.La bécasse a une odeur plus compliqué que la perdrix,et certains chiens mettent plus de temps pour s adapter.Soit patient et tout devrait rentrer dans l ordre,c est tout ce que je te souhaite. :wink:

Jojo64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Izis d'aoulet

22 oct. 2015 00:05

Bonsoir à tous , je vous!remercie de tous vos conseils !!!
Hélas après plusieurs sorti toujours pas d'arrêt !! J'espère que cette saison il y aura quelque chose pour me redonné le moral ! Elle m'a fait volé plusieurs fois , elle cour de tout les sens sans meme s'arrêté , ni patronné
#deprime

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

22 oct. 2015 12:43

t affole pas je suis passer par la ,si elle trouve c est déjà pas mal ,si elle se sert de son nez encore mieux ,il y a des chiens un peut têtu voir,:mule complet , et je sais de quoi je parle la mienne a 2 ans n avait encore jamais fait un arret et c est pas faute de lui avoir montrer des oiseaux une saison derrière les bec2 ,plus de 100 de lever et toujours a bourrer ; 4 semaine de dressage et toujours rien . j ai repris le down a distance et un jour alors que ma débile venait devant moi de faire péter sa enieme bec1 , je les pris par la peau du dos , mis en arrière de 10m au down et je l ai laisser 15 minutes ; je faisait le tour du chien me mettait derrière elle a distance ,de près je la caresser et reparter . elle as essayer de casser sa position ,je revenais sur elle et la remis au down plusieurs fois ; une semaine après elle me fit son 1ER arret ; elle me fit voler quelques oiseaux ,mais elle c est caler et depuis c est un plombs elle monte toujours aussi vite et fort mais ça bloque terrible et dire que j ai voulu m en séparer plusieurs fois ; fait surtout pas de bêtises et prend pas le fusil faut se concentrer sur le chien

meringue86
Setterman
Setterman
Affixe : meringue86

22 oct. 2015 14:11

J'ai le même soucis aussi mais Cassaire sur le forum m'a dit que c'était normal, c'est un Gordon. Alors j'ai bon espoir :wink: