Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : david64

bêtise ou pas ???

27 nov. 2015 09:20

Je reviens vers vos conseil (encore une fois...) .
J'ai fait quelques sortie bécasse sur mon territoire mais ses demoiselles ne sont pas encore arrivée il me semble ou alors :
Quand je part a la bécasse et que pendant 2-3 heures le chien ne trouve rien je part à un endroit ou il y a du faisan et du coup il est récompenser prend l’émanation remonte et bloque bien. Mais du coup je me demande si quand on part à la bécasse au bois je me demande si il cherche vraiment ou si il s'amuse à courir partout en cherchant quand mêmes . Mais comme je le mets en présence de faisan est ce qu'il ne se fou pas des bécasse et ne fait pas l'effort de les trouvées . Mais si elle ne sont vraiment pas la, sa m’embête de rentrer sans qu'il voit un seul oiseaux . Quand penser vous, il faut que je continue a lui montrer des faisan ou on rentre sans rien ? Merci encore une fois pour les conseil.

bernard38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du mas des vernets

Re: bêtise ou pas ???

27 nov. 2015 09:42

Slt, ça m'etonnerais qu'il cours sans se servir de son nez surtout si il chasse déjà .
De toute manière il y a pas d'autre solution que de le sortir au bois pour le mettre en présence de bécasse , inciste et ne va pas toujours au même endroit ça va venir bec1

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 nov. 2015 09:54

Il est habitué à chasser, il trouve les faisans, preuve qu'il se sert de son nez. Continu à le sortir au bois. Alterne peut être les passages aux faisans. Moi je le mènerai un coup avant, un coup après comme ça il n'y a pas d'accoutumance au fait que le première sortie ne sert qu'a courir. Si c'est ça qui t'inquiète. :wink:
Varois et fier de l'être....

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 nov. 2015 15:20

ok merci bien encore une fois . Demain nouveau bois pour lui et pour moi on verras bien. Un vieux ma dis que l'année dernière il avait vus une bec2 on verras bien si elle et dans le coin car pour l'instant chez moi quelqu’un a du leur fermer la porte du village ou alors elles ont oublier l'adresse... :sl:

becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lucky du reve d alice

27 nov. 2015 21:00

je te rassure j avais un epagneul qui chasser formidablement bien quand je partait a la chasse c est simple il chassais tous gibiers a plume je trouvais pas de becasse je lui montrer des faisans ( j avais une chasse gardee a coter de chez moi donc en trainant dans les bois environnant ont trouver du faisans facilement)un jour alors que nous etions dans un de ce bois je le vois couler comme il savait faire quand il trouver les becasses et bingo c etait bien une becasse jamais vue dans ce bois alors tu vois pas d inquietude a avoir moi je pense que quand le chien a la passion de la chasse il fait pas de diference

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2015 21:36

bon beh aujourd'hui toujours pas de bécasse mais une caille trop bel arrêt . Demain je part a un bois ou normalement une belle au long bec et dans le coin croisons les doigts.

benisara
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : benisara

28 nov. 2015 21:52

tu devrais te renseigner a savoir si il se voit des becasses autour de ton canton dans quel biotope ,j eviterais d abrutir ton chien aux faisans,persévère cette saison, met toutes les chances de ton coté tanpis pour les sorties a vide ,mais dés q il t en travaille une tu le félicites tu l'encourage,ca va payer
bon courage,

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 nov. 2015 20:07

bon beh résultat de la journée premier bois je n'est vus que des miroirs (4) mais pas une bécasse . Second bois je descend de la voiture sort le chien et la qu'est ce que je vois partir du bois ou j'allais chasser dames bécasse qui prend son envol tranquillement... Et je ne la retrouverai pas je suis dégoutter surtout que demain finis les congés faut repartir travailler..... :cry: