Hier, petite sortie avec Léna, Lérak, ma collègue et sa jeune chienne épagneul picard ainsi que ma soeur et ma petite nièce autour de l'étang communal.
On promène les chiots en laisse pendant que June la picard est librement lâchée.
Un arrêt de June (colvert haha) et là, comme par magie, Léna rampe de manière très féline pour patronner c'était top ça !
Voilà, ça c'était pour la parenthèse d'hier...
Aujourd'hui, on va dans l'enceinte du boulot pour voir quelques faisans sauvages.
Je sors dans un premier temps Léna avec June aussi. Au moins je me dis qu'elle va garder le contact avec la chienne. Tu parles QUEDAL ! ça décampe tout de suite, pffiou les allures me font frissonner... Elle part dans une friche, dans les ronces.. LEEENNNAAAA, là voilà dans le bois, 100-200-300m ... daaaahh ! Elle revient vers moi, je m'accroupie, une caresse et on y retourne...
Paf arrêt de June sur faisans, Léna passe derrière et s'arrête (pas mal) ! Puis COLOC COLOC COLOC ! Deux poules partent ! Elle bouge pas d'un poil ! Puis fonce vers le point de fuite ! VROOOOOM la fusée !
J'ai chaud ! Haha !
Elle revient, cherche partout (pour moi elle n'a pas sentie les faisans, ou du moins ça l'a pas interloquée.. par contre, elle aime bien les piafs c'est certain..)
Elle fait, la haie, les herbes, revient avec le museau en sang ! ça rechigne devant rien !
Je suis contente !

Mon bonheur? le regard de mes setters...