Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 08:52

tu lui envoie le fisc . ! et hop !! ..un éleveur de merde en moins .. a mon avis, vu la façon de procéder de ce monsieur ? ce doit pas être clair dans sa compta :mrgreen: ;;mdr;;
tu ne récupérera rien mais tu aura la satisfaction de lui avoir mis le nez dans sa merde :mrgreen: C'EST BON CA ;d;

 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 09:16

J'avais entendu que certains gros éleveurs (ce qui semble être le cas ici) avaient l’autorisation de tatouer eux même les chiens. Est ce toujours d'actualité?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 09:42

jojo34 a écrit :
tu lui envoie le fisc . ! et hop !! ..un éleveur de merde en moins .. a mon avis, vu la façon de procéder de ce monsieur ? ce doit pas être clair dans sa compta :mrgreen: ;;mdr;;
tu ne récupérera rien mais tu aura la satisfaction de lui avoir mis le nez dans sa merde :mrgreen: C'EST BON CA ;d;

Tu ne récupérera rien, ça c'est pas sur du tout, car s'il est condamné et qu'il ne paye il y a de toute façon un fonds d'indemnisation des victimes auquel tu peux t'adresser. Et eux payent... C'est à l'état ensuite de se débrouiller avec lui...

Pour revenir à l'éleveur en question, je me suis penché, voici quelques mois (et c'est pas des blagues!), sur le cas de cet élevage, dont je n'entendais plus beaucoup parler, car je voulais actualiser la base de donnée. Bizarrement, j'ai constaté qu'il n'y avait presque plus aucune production depuis plusieurs années. Voila ce qui pourrait être un élément d'explication.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 11:09

il faudrait actualiser le nom de l’élevage dans la catégorie des éleveurs qui ne sente pas bon sa évitera a d'éventuelle client d'aller mettre le nez chez ce gars là ?
apparemment ont ne peut pas citer l'affixe directement ,il doit bien y avoir une façon détourner de connaitre son nom ,non ?
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 11:17

vandas a écrit :
il faudrait actualiser le nom de l’élevage dans la catégorie des éleveurs qui ne sente pas bon sa évitera a d'éventuelle client d'aller mettre le nez chez ce gars là ?
apparemment ont ne peut pas citer l'affixe directement ,il doit bien y avoir une façon détourner de connaitre son nom ,non ?

ça c'est pas vraiment le boulot de la base de donnée, c'est plutôt celui de la SCC...
Une fois la justice et la SCC saisie, c'est a eux de faire le nettoyage.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 11:28

je suis désole a la base je ne veux embêter ni faire de l ombre a personne je veux juste avoir mes papiers identifications et mon lof que j ai paye beaucoup me demande elevage en message priver je ne veux pas avoir de soucis ensuite
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 11:42

tu as raison .. vivi :wink:
Si tu as des recours par la suite ..plus tu sera "propre" mieux ce sera ! :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 11:47

jluc82 a écrit :
jojo34 a écrit :
tu lui envoie le fisc . ! et hop !! ..un éleveur de merde en moins .. a mon avis, vu la façon de procéder de ce monsieur ? ce doit pas être clair dans sa compta
tu ne récupérera rien mais tu aura la satisfaction de lui avoir mis le nez dans sa merde :mrgreen: C'EST BON CA

Tu ne récupérera rien, ça c'est pas sur du tout, car s'il est condamné et qu'il ne paye il y a de toute façon un fonds d'indemnisation des victimes auquel tu peux t'adresser. Et eux payent... C'est à l'état ensuite de se débrouiller avec lui…

:shock: C'est encore mieux comme ça ! le double effet kilé cool .. :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 11:48

vivi66210 a écrit :
je suis désole a la base je ne veux embêter ni faire de l ombre a personne je veux juste avoir mes papiers identifications et mon lof que j ai paye beaucoup me demande elevage en message priver je ne veux pas avoir de soucis ensuite

Tu ne fais d'ombre à personne, ensuite pour les curieux ben ...c'est toujours pareil ce genre de cas, tu n'est pas obligé non plus de répondre à tous ceux qui te le demandent !! :wink:

Ce qui me navre un peu plus dans ton histoire avec ton "éleveur" c'est personne du club du setter ne se mouillera sur un souci "commercial" de prés ou de loin .. :sl:

Mais au plus tu peux suivre les conseils de JLuc 82 les yeux fermés , il sait de quoi il parles dans ce domaine :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 13:02

Etché a écrit :
1 mois et 1 semaine, le chiot n'était pas sevré, c'est pas possible...c'est pas légal!! :sl:


;;p;; aberrant
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Souci avec l'eleveur pour avoir les papiers du chien

28 déc. 2015 13:29

jluc82 a écrit :
vandas a écrit :
il faudrait actualiser le nom de l’élevage dans la catégorie des éleveurs qui ne sente pas bon sa évitera a d'éventuelle client d'aller mettre le nez chez ce gars là ?
apparemment ont ne peut pas citer l'affixe directement ,il doit bien y avoir une façon détourner de connaitre son nom ,non ?

ça c'est pas vraiment le boulot de la base de donnée, c'est plutôt celui de la SCC...
Une fois la justice et la SCC saisie, c'est a eux de faire le nettoyage.

je c bien que la base ne peut nommer une personne directement
le gars sévi malgré tout depuis un certain nombre d'années et continu ,la scc doit bien le connaitre et le laisse continuer ,le club du setter doit avoir la même démarche ,leurs réponse doit etre "c pas simple affaire compliquer ,ont va faire tout se qui est en notre pouvoir"
a l'image des dresseurs ,éleveurs pro quand ils déraillent ont ne voit que ceux qui font tache
le problème en final joue sur l'affectif et le porte feuille ,un procès sa a un coût ,c long pas sur de gagner même en aillant raison
resultat , tu garde le chien et tu laisse tomber lui continu?