Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Affixe : De la plume mordorée

Terrain de chasse et entraînement en Bretagne

08 déc. 2015 17:42

Bonjour à tous

Etant à la recherche d'un territoire pour mettre davantage mes setters en présence de bécasses en vue de pouvoir les entraîner comme il se doit pour espérer pouvoir briller un peu en field trial ,c'est tout naturellement vers ce groupe que je me tourne pour savoir si certains membres n'auraient pas quelques adresses à me fournir pour soit trouver des terrains d'entraînement avec bien sûr participation financière de ma part ou alors une action de chasse sur un joli territoire en Bretagne ...
Pour info je ne tire que très peu d'oiseaux, je sors plus souvent avec le 6mm à blanc !!!

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce post ...

jakydan
Setterman
Setterman
Affixe : des hauts de burdan

Re: Terrain de chasse et entraînement en Bretagne

08 déc. 2015 19:16

salut seterland,

Ta localisation est la Bretagne
c'est toi qui pourrait nous donner de bonnes adresses pour que nos setters de moins de 2 ans puissent se déclarer et se créancer sur bécasse.
Si un jour j'ai l'opportunité de passer une semaine avec ma jeune de 19 mois
dans une forêt bretonne, je pense qu'elle gagnerait 2 ans, car chez nous c'est le désert,mais le lendemain on y retourne, on y croit(c'est comme ça qu'on forge le mental de nos chiens pyrénéens)
J'ai entendu parler de chasse a la journée dans les forêts de l'office national.
Prélever ne m'intéresse pas. Tout l'intérêt est pour le toutou
Bien qu'ayant le permis national, j'utiliserai mon pistolet 6mm, prélèvement zéro! l'important c'est le nombre de point pris, levée, remise c'est toujours la même, mais pour le chien c'est une bécasse de plus.
A bientôt..

Phil56

08 déc. 2015 20:06

En Bretagne comme partout il y a une forte diminution du nombre de chasseurs donc certaines chasses communales cherchent des actionnaires . Il suffit de contacter dès maintenant les presidents de société de chasse pour la saison prochaine et croyez moi beaucoup de communales relativement boisées valent largement certaines forêts privées qui bien souvent font de la chasse à la becasse un gros business ...

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

08 déc. 2015 20:14

jakydan a écrit :
salut seterland,

Ta localisation est la Bretagne
c'est toi qui pourrait nous donner de bonnes adresses pour que nos setters de moins de 2 ans puissent se déclarer et se créancer sur bécasse.
dans une forêt bretonne, je pense qu'elle gagnerait 2 ans, car chez nous c'est le désert,mais le lendemain on y retourne, on y croit(c'est comme ça qu'on forge le mental de nos chiens pyrénéens)
J'ai entendu parler de chasse a la journée dans les forêts de l'office nationale

Prélever ne m'intéresse pas. Tout l'intérêt est pour le toutou
Bien qu'ayant le permis national, j'utiliserai mon pistolet 6mm, prélèvement zéro! l'important c'est le nombre de point pris, levée, remise c'est toujours la même, mais pour le chien c'est une bécasse de plus.
A bientôt..

C est le désert aussi chez jakydan
Team: Des bois du jouet

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

08 déc. 2015 21:00

jakydan a écrit :
J'ai entendu parler de chasse a la journée dans les forêts de l'office national.

Va au Québec ou en Europe de l'Est. En plus c'est dépaysant !

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

08 déc. 2015 23:04

Phil56 a écrit :
En Bretagne comme partout il y a une forte diminution du nombre de chasseurs donc certaines chasses communales cherchent des actionnaires . Il suffit de contacter dès maintenant les presidents de société de chasse pour la saison prochaine et croyez moi beaucoup de communales relativement boisées valent largement certaines forêts privées qui bien souvent font de la chasse à la becasse un gros business ...

Je recherche justement ce genre de communales mais pas facile d'y rentrer, autour de chez moi du moins les places se font rares ...

guilloux
Juste débourré
Juste débourré

10 déc. 2015 19:19

Salut Erwann,
Je t'aurais aidé avec plaisir mais malheureusement je suis dans la même situation que toi. Mon seul joker sont les invitations que j'arrive à avoir de tant à autre. Mes multiples demandes d'actions ce sont soldés par des échecs( même si comme toi je ne prélève pratiquement plus: 6 l'année passée et une pour cette année) . Etre jeune et en plus aimer la bécasse fait peur au sociétés, pour être accueilli il faut être vieux, aller au battues et se limiter au pigeon.

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

10 déc. 2015 19:56

guilloux a écrit :
Salut Erwann,
Je t'aurais aidé avec plaisir mais malheureusement je suis dans la même situation que toi. Mon seul joker sont les invitations que j'arrive à avoir de tant à autre. Mes multiples demandes d'actions ce sont soldés par des échecs( même si comme toi je ne prélève pratiquement plus: 6 l'année passée et une pour cette année) . Etre jeune et en plus aimer la bécasse fait peur au sociétés, pour être accueilli il faut être vieux, aller au battues et se limiter au pigeon.

C est toujours pareil, c est les mêmes crapauds qui gèrent les sociétés et qui dans le passé ont fait des tueries. Après ils interdisent l accès à quiconque
Team: Des bois du jouet

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

10 déc. 2015 21:49

guilloux a écrit :
Salut Erwann,

Merci à toi Thierry ,

Je suis tour à fait d'accord avec toi ,les portes sont fermées pour des personnes passionnés de chiens et bécasses ,alors que certaines sociétés prennent des actionnaires venant de beaucoup loin et qui viennent que 2-3 fois dans l'année mais en général ne se déplace pas pour rien ,ils te vident les terrains à chaque sortie !!!
Bon bref on ne refera pas le monde ,a grand regret ...

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur

04 juin 2016 23:30

Pouh comme tous les ans ,mes demandes d'action ne semblent pas aboutir ...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

05 juin 2016 08:43

Mets toi au sanglier, tu verras, on va venir te chercher...C'est partout pareil, je te rassure : BRETAGNE ou pas

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

05 juin 2016 12:03

Eh oui
Je suis exactement comme setter land et je viens d’être refusé sur 2 communals car il préfères prendre un extérieur qui vient de loin .
ils les font payer très chers et les gars ne viennent pas souvent .
a+jb

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

05 juin 2016 15:48

a une époque ou il y avait énormément de grives chez moi ,des gars des grandes villes alentour venaient dans nos communes tirer des oiseaux
,ils ont commencer a tirer autour des maisons en prétextant un droit de chasse ,s'engueuler avec les anti tout ,ouvrir les barrières a vaches sans les refermer charger le coffre de bois chaparder sur les piles .les pommes les poires (j'ai pas dit scoubidou),les raisins ,il y en a tellement pourquoi ne pas se servir ,toujours d'apres les anti tout ,de plus il est interdit de faire courir les chiens dans les récoltes.
depuis la commune est devenu en ACCA et seul les plus de 80 ans et a condition qu'ils soit boiteux et borgne peuvent avoir une carte .
tout le monde ne vient pas pour faire le bazar ,mais le gents ne voient que ceux qui sèment le désordre
il est donc compliquer de prendre un nouveau sans vraiment le connaitre , Pour un président a la première réunion du bureau se ferra remonter les bretelles pour avoir pris un étrange étranger qui circulerais avec un revolver ,pas compréhensible pour tout le monde
pour les Présidents , des qu'une demande arrive du fin fond du pays ,ce a dire de la commune d'a coté il y a toujours quelqu'un qui n'est pas d'accord et a quelque chose a redire ,fonder ou pas il serrait interessant d'enregistrer les breves de comptoir dans les réunions de chasses .
en se qui concerne les invitations ,par expérience personnelle je ne le referais plus
j'ai parrainer un gars et j’étais donc responsable pour le président de la société
j'ai donc procuré cette invitation qui la première année n'a pas fait de problème ,la deuxième année il a amener tout une galerie de gens qui venaient d’après lui avec le statut d' accompagnateur sans fusil mais avec une escouade de chiens ,
le responsable bien entendu c’était moi
résultat tout le monde dehors et ils ne prennent plus personne ,il n'y a plus de grives non plus remplacer par les cochons