Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : david64

gibier chasse privée ??

08 juil. 2016 18:06

Je vais aller faire une chasse privée avant l'ouverture générale avec mon :se: histoire de se remettre en forme est les idées en place aussi. Comme il est jeune je pense que ça peu être sympa. Ma question est simple quand vous le faite vous prenez quoi comme gibier perdreaux , caille ou faisan ? Si je peu donner mon avis, j'aurais envie de prendre des perdreaux pour qu'il puisse couler comme c'est un gibier qui piète pas mal à se que l'on ma dis et comme je n'en est pas chez moi sa peu être sympa. Pour les cailles je pense peu être à tort que celle d'élevage ne sont pas terrible pour peaufiner le dressage du chien ensuite les faisans comme il y en a pas mal chez moi je pense que c'est inutile car il le chasse très bien . Voila ma question est j'en profite par la mêmes occasion pour remercier TOUTES les personnes passionnées qui réponde à mes questions que je me pose vous êtes tous super merci beaucoup .

Oulala
Fieldman
Fieldman
Affixe : De kaketon

Re: gibier chasse privée ??

08 juil. 2016 19:52

Moi je pense que tous les gibiers d'élevage peuvent être intéressant à partir du moment ou ils sont bien volant.Le tout serait que ton setter ne puisse pas s'en emparer.Ces journées peuvent être super intéressante pour le chien.Tout en sachant qu'il n'y a pas mieu que du gibier naturel pour faire progresser ton chien.Mais ça tu le sais surement. :wink:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

09 juil. 2016 07:53

Comme le dit Oulala, il faut du gibier bien volant, c'est pour ça que je n'aime pas les cailles d'élevage. Pource qui est des perdreaux, ils faut qu'ils aient envis de voler, passer une journee sur des oiseaux qui piètent sans arrêt et se lèvent hors de portée, c'est pas terrible non plus.
L'idéal pour moi, serai un mélange perdrix, faisans. Au moins les faisans se laisserons arrêter et les perdreaux permettrons de faire couler le chien.
Varois et fier de l'être....

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 juil. 2016 08:54

Ok merci encore pour vos conseil . Par contre pour le nombre vous en prenez combien quand vous aller faire une journée comme ça ? Si je part sur du perdreaux est faisans ?

Oulala
Fieldman
Fieldman
Affixe : De kaketon

09 juil. 2016 13:45

Tu sais perso je travaillerai avec peu d'oiseaux.Quand tu éduques un jeune chien sur les oiseaux d'élevage,les leçons devraient être courtes et réussi pour que le setter garde en mémoire que des bons souvenir de celle ci.Avec beaucoup d'oiseaux tu multiplies les chances de faire des fautes à ton chien et tout ceci ne le ferai pas avancer dans sa façon d'appréhender le giber.Tout ceci n'est que mon avis et j'espère avoir été assez explicite.D'autres gars du forum peut être auront une expérience différente de la mienne. :wink:

cassaire
Admin
Admin

09 juil. 2016 16:15

Comme Stéphane, je pense que peu d'oiseaux suffisent. Et surtout tu ne tires que sur des actions parfaites. Si j'ai bien compris ton chien a déjà chassé. Si tu es seul ou si tu peux être isolé, avec 4 oiseaux tu amuses le chien toute la journée ou 1/2 journée. Tu tires à blanc lors d'actions réussies et au fil du temps, tu tues un oiseaux. Cela te permet de faire quêter le chien sans qu'il lève forcement toute les 5mn.

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juil. 2016 12:05

Mon chien à 2 ans en fait est chasse bien il est bien passionné mais je voudrais qu'il coule plus doucement et puis la journée de chasse est la pour commencés la saison tranquillement . Donc vous me conseiller si je ne me trompe pas . Peu d'oiseaux est tiré a blanc que sur de bonne action est de temps en temps en prélevé un ? Mais il va péter un câbles le toutou si je tire a blanc ;Car quand je manque a la chasse il s'assoit est me regarde est ses yeux me dise ;bl; .

cassaire
Admin
Admin

10 juil. 2016 13:01

Alors si ton chien à deux saisons de chasse derrière lui et que c'est simplement pour le faire couler, prend des perdreaux et tire tout si c'est bien arrêté.

Il a de la chance d'être tombé sur toi ton chien. Avec Jojo34 ou moi, il passerai son temps assis ;;s;;

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juil. 2016 17:49

il est souvent assis aussi comme ça ,,bb,, est juste après si il pouvait il ferait ;;mdr;;
merci bien à tous .