Bonsoir,
Je possède un setter depuis très peu de temps (Bella 5 mois) avant je chassai avec un Springer et mon père avant moi a possédé un épagneul français un braque d’Auvergne, une braque du bourdonnais pour finir avec un springer. Du coup vous comprendrez que la chasse au chien d’arrêt est une nouveauté pour moi j'ai donc quelques interrogations concernant le setter anglais n'ayant vraiment pas envie de me rater dans le dressage.
Question 1: pensez-vous que cette méthode est bonne ou mauvaise?
Pour donner la passion de la chasse à ma chienne je lui achète du gibier (Cailles communes, perdrix grises, poules) les cailles je les pause par terre puis la laisse cherchée pour les perdreaux et faisans je m’amuse a lui envoyer devant le nez et la laisser courir derrière ensuite nous cherchons le gibier ensemble.
Question 2: Combien de temps je dois laisser ma chienne (5 mois pour rappel) a l'arrêt avant de lui lever le gibier?
Quand Bella est a l’arrêt après quelques minutes je passe devant elle et lève le gibier. Pour le coulé me sentant pas capable de lui apprendre et ayant peur de lui casser son arrêt cette tache est volontairement laisser au dresseur.
Question 3: Quête du setter a quelle distance ?
Nouveau possesseur de setter j'aimerais savoir à combien de mètres ce type de chien doit chasser je compte la laisser chasser à 100m en pleine et 40m au bois ?
Pour finir une des première leçons de Bella (Plus d'erreurs du maître que du chien)
Merci d'avance pour vos réponses.