Oulala oui ça fait long pour toi.
Oui moi aussi j'ai les 3 autres à la maison mais bon il manque la ptite dernière.
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
dan84 a écrit :Ici on parle de débourrage et de dressage .
Chez vous dans quelle fourchette d'âge se situe le bon moment pour un débourrage et pour un dressage ?
Avant cette période là ...il y a l'éveil du chiot et je pense qu'il ne doit pas être négligé !
J'ai bien sûr mon avis mais avant de le donner , j'aimerai avoir votre avis .
JBF a écrit :salut patrick13 tu vas nous préparer une petite bombe pour les field bécasse ?
A+JB
froth a écrit :Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de Mousse, une petite épagneule Bretonne de 9 mois.
Je souhaiterai trouver un bon stage de débourrage. J'habite à Paris et avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas lui consacrer suffisamment de temps dans l'environnement adapté seul (elle est très souvent dehors mais en milieu urbain). Par ailleurs, c'est mon premier chien et je n'ai pas une grande expérience.
Je cherche un dresseur qui pourra effectuer ce débourrage dans de très bonnes conditions. Idéalement pas trop loin de Paris ou en région Lorraine / Alsace d'où je suis originaire.
Cela me pèse de devoir me séparer d'elle aussi longtemps donc je veux l'assurance que les méthodes ne sont pas brutales. Je viens de lire de nombreuses pages de ce fil mais quasiment tous les dresseurs sont au sud de la France ou en région lyonnaise, je n'ai rien vu en Lorraine ou pas trop loin de Paris...
Auriez vous des recommandations de dresseurs de qualité pour un chien d'arrêt ? Je tiens beaucoup à Mousse et je partirai plus loin si c'est nécessaire pour être sur de la qualité du dresseur mais je préfère demander. C'est toujours bien mieux d'avoir des expériences réelles !
Merci par avance et à très bientôt
Cassaire a écrit :froth a écrit :Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de Mousse, une petite épagneule Bretonne de 9 mois.
Je souhaiterai trouver un bon stage de débourrage. J'habite à Paris et avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas lui consacrer suffisamment de temps dans l'environnement adapté seul (elle est très souvent dehors mais en milieu urbain). Par ailleurs, c'est mon premier chien et je n'ai pas une grande expérience.
Je cherche un dresseur qui pourra effectuer ce débourrage dans de très bonnes conditions. Idéalement pas trop loin de Paris ou en région Lorraine / Alsace d'où je suis originaire.
Cela me pèse de devoir me séparer d'elle aussi longtemps donc je veux l'assurance que les méthodes ne sont pas brutales. Je viens de lire de nombreuses pages de ce fil mais quasiment tous les dresseurs sont au sud de la France ou en région lyonnaise, je n'ai rien vu en Lorraine ou pas trop loin de Paris...
Auriez vous des recommandations de dresseurs de qualité pour un chien d'arrêt ? Je tiens beaucoup à Mousse et je partirai plus loin si c'est nécessaire pour être sur de la qualité du dresseur mais je préfère demander. C'est toujours bien mieux d'avoir des expériences réelles !
Merci par avance et à très bientôt
Bonjour et bienvenue sur le forum. Va voir sur ce lien. J'ai un ami qui amenait ses chiens du Vaucluse chez lui... https://www.pension-dressage-oise.com/livre-et-articles/14-chiens-de-chasse-et-chiens-de-field
chasseur basque a écrit :Mon petit Néo va partir chez Mr Delabaca pour un débourrage sur bécasses pendant 5 semaines. Ayant perdu mon compagnon de chasse subitement la saison dernière, je n'avais pas prévu de me retrouver avec un jeune tout seul pour cette saison, je voulais lui donner des bases avec son aîné.
Je ne veux pas me lancer dans du "dressage" seul, je n'ai pas assez d'expérience, et en plus je suis tombé sur un cabochard de premiere, il a un tres fort caractere...j'ai fait pas mal de sortie cet été pour travailler les bases du rappel au sifflet, marche en laisse etc... trois fois des mise en présence avec des faisans pour voir les qualités du jeune, et elles sont bien là! !
Maintenant ça va être sortie au bois sans contraintes, et si par bonheur il tombe sur une rouquine dans des remises que je connais, je vais bien voir comment il agit!!
Si quelqu'un a des infos sur ce style de débourrage, je suis preneur! Merci d'avance.
patrick13 a écrit :chasseur basque a écrit :Mon petit Néo va partir chez Mr Delabaca pour un débourrage sur bécasses pendant 5 semaines. Ayant perdu mon compagnon de chasse subitement la saison dernière, je n'avais pas prévu de me retrouver avec un jeune tout seul pour cette saison, je voulais lui donner des bases avec son aîné.
Je ne veux pas me lancer dans du "dressage" seul, je n'ai pas assez d'expérience, et en plus je suis tombé sur un cabochard de premiere, il a un tres fort caractere...j'ai fait pas mal de sortie cet été pour travailler les bases du rappel au sifflet, marche en laisse etc... trois fois des mise en présence avec des faisans pour voir les qualités du jeune, et elles sont bien là! !
Maintenant ça va être sortie au bois sans contraintes, et si par bonheur il tombe sur une rouquine dans des remises que je connais, je vais bien voir comment il agit!!
Si quelqu'un a des infos sur ce style de débourrage, je suis preneur! Merci d'avance.
Ma chienne Mahée et sa soeur Mollie partent aussi en Bretagne avec Joël.
patrick13 a écrit :On va monter un nouveau post pour les chiens à l'entraînement avec Joël.
Blue a écrit :patrick13 a écrit :On va monter un nouveau post pour les chiens à l'entraînement avec Joël.
Bonne idée si tu veux je vous diviserai le sujet demain matin ...