Le Forum des passionnés de Setter Anglais
patrick13 a écrit :Merci Heden38. C'est quand même dur de voir les chiennes enfermées dans le camion dans de petites cages. Les miennes n'ont jamais connu le chenil. Elles sont libres sur 800m2. Elles dorment au chaud dans mon garage. Et en plus la journée elles sont prés de nous dans la cuisine. Soignées comme des princesses. Là, elles doivent stresser les filles.
patrick13 a écrit :Merci Christian, je crois que je stresse plus que mes chiennes. Tu as surement raison. Et toi, tu es toujours en Andalousie?
patrick13 a écrit :Merci Heden38. C'est quand même dur de voir les chiennes enfermées dans le camion dans de petites cages. Les miennes n'ont jamais connu le chenil. Elles sont libres sur 800m2. Elles dorment au chaud dans mon garage. Et en plus la journée elles sont prés de nous dans la cuisine. Soignées comme des princesses. Là, elles doivent stresser les filles.
chasseur basque a écrit :J'ai vu ton Néo , tricolore. Magnifique, il fait plus que son age, très sympa. Pas l'impression qu'il stresse. Bien dans ses bottes. C'est un chien qui va gagner des concours en expo.patrick13 a écrit :Merci Heden38. C'est quand même dur de voir les chiennes enfermées dans le camion dans de petites cages. Les miennes n'ont jamais connu le chenil. Elles sont libres sur 800m2. Elles dorment au chaud dans mon garage. Et en plus la journée elles sont prés de nous dans la cuisine. Soignées comme des princesses. Là, elles doivent stresser les filles.
Je suis dans le même "stress" que toi Patrick, mais dans quelques jours au contact des premiers oiseaux, je pense que l'instinct de chasse va vite prendre le dessus, une bande de setters encore ado qui vont s'éclater en voyant des bécasses!!!
patrick13 a écrit :chasseur basque a écrit :J'ai vu ton Néo , tricolore. Magnifique, il fait plus que son age, très sympa. Pas l'impression qu'il stresse. Bien dans ses bottes. C'est un chien qui va gagner des concours en expo.patrick13 a écrit :Merci Heden38. C'est quand même dur de voir les chiennes enfermées dans le camion dans de petites cages. Les miennes n'ont jamais connu le chenil. Elles sont libres sur 800m2. Elles dorment au chaud dans mon garage. Et en plus la journée elles sont prés de nous dans la cuisine. Soignées comme des princesses. Là, elles doivent stresser les filles.
Je suis dans le même "stress" que toi Patrick, mais dans quelques jours au contact des premiers oiseaux, je pense que l'instinct de chasse va vite prendre le dessus, une bande de setters encore ado qui vont s'éclater en voyant des bécasses!!!
patrick13 a écrit :Ok mais si elle lui reste dans les pieds, je ne vois pas ce qu' elle va apprendre. J'avais pris une photo de son museau, après la chasse, tellement qu' elle attaquait dans les argelas et les ronces elle n'avait plus de poils au museau. Je crois qu' elle doit être malheureuse et elle doit être perdu .
patrick13 a écrit :Ok mais si elle lui reste dans les pieds, je ne vois pas ce qu' elle va apprendre. J'avais pris une photo de son museau, après la chasse, tellement qu' elle attaquait dans les argelas et les ronces elle n'avait plus de poils au museau. Je crois qu' elle doit être malheureuse et elle doit être perdu .
patrick13 a écrit :Nicco83, ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi c'était un monstre, peur de rien, ronces ou pas ronces on fonce, jamais dans mes pieds, toujours à fond, une bombe et maintenant je ne sais pas pourquoi c'est tout le contraire. Elle a peur des ronces, de la boue, elle reste dans les pieds, c'est pas ma chienne ça. Enfin j'espère que tu as raison, je vais attendre une semaine pour voir si elle revient comme avant. Je croise les doigts.
djé83 a écrit :moi je pense que ce ne sont pas les ronces le problème.... elle est comme ma chienne,très sensible, elle a du mal avec le changement de mode de vie et surtout avec la séparation avec son maître... normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ...
djé83 a écrit :Ca peut vraiment l'être ! Il y a des chiens qui détestent marcher sur les ronces (pas dessous, pas à côté mais dessus car comme le disait JBF il y a des parcelles qui en sont tapies).moi je pense que ce ne sont pas les ronces le problème
patrick13 a écrit :Rassure-toi, y'en a ! Mais en janvier il faut aller les chercher. Je pense que ça va venir si ta chienne est vaillante.Mais je pense aussi qu' il ne doit pas y avoir de becasse Car ma chienne les ferais péter. A 6 mois , elle les trouvait et elle les faisait voler ,