"Les députés sont venus lundi soir au secours des animaux de compagnie. L’Assemblée nationale a voté à la quasi-unanimité une proposition de loi pour interdire les colliers dits de « dressage », électriques, étrangleurs et à pointes sur les chiens et les chats, en raison des souffrances qu’ils provoquent.
Adopté en première lecture par 111 voix contre 5, ce texte doit désormais être transmis au Sénat. Les seuls votes contre sont venus du Rassemblement national, divisé avec également 19 pour et 6 abstentions."
"Le texte vise à interdire « l’utilisation sur les chiens et les chats de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d’arrêt ou dont les pointes sont tournées vers le corps de l’animal ». Tout contrevenant s’expose à une amende administrative de 750 euros, voire 3.750 euros en cas de récidive ou pour les professionnels du dressage."
Encore une loi débile votée sans discernement...





Et jee ne parle pas des abandons liés aux problèmes de voisinage avec les aboiements intempestifs. Maintenant petite question technique pour les anti-aboiements, comment cela va t il être contrôlé? A ma connaissnance, un membre des forces dee l'ordre ne peut entrer dans une propriété privée sans commission rogatoire si jee ne me trompe pas.