Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

chien a la dent dure

16 mars 2013 20:04

;hell; comment faire quand un chien a la dent dure avec le gibier. Mon setter me demolit assez souvent les becasses que je viens de tuer.Pourtant je les recupère rapidement, je l ai "grondé", j ai donné des friandises, mais pas d énorme changement, pouvez vous m aider??? merci //::
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: chien a la dent dure

16 mars 2013 21:22

les dresseurs utilisent une herse pour ça ...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: chien a la dent dure

17 mars 2013 09:36

il te faut le mettre au rapport avec du gibier congeler !....
ou bien la herse si cela ne fonctionne pas ...
bon travail..... :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: chien a la dent dure

17 mars 2013 14:33

ok merci de l info, j ai deja essayé avec une becasse congelé mais sans resultat, je vais tenter la herse, avec un peu d entrainement et de temps j espere pouvoir prendre en photos tous les gibiers prélevés avec mon chiens et ne pas avoir honte des betes massacrées par les crocs :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: chien a la dent dure

17 mars 2013 15:37

guillaume74 a écrit :
ok merci de l info, j ai deja essayé avec une becasse congelé mais sans resultat, je vais tenter la herse, avec un peu d entrainement et de temps j espere pouvoir prendre en photos tous les gibiers prélevés avec mon chiens et ne pas avoir honte des betes massacrées par les crocs :wink:

ont attend les photos :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chien a la dent dure

17 mars 2013 16:48

quand j avais des labradors j utiliser sur les plus récalcitrant a la dents douce un oeuf avec du vinaigre dedans il se faisait prendre une fois et c etait assez radical il me rapporter les oeuf frais et par la suite le gibier sans l abimer
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chien a la dent dure

17 mars 2013 17:55

ness a écrit :
quand j avais des labradors j utiliser sur les plus récalcitrant a la dents douce un oeuf avec du vinaigre dedans il se faisait prendre une fois et c etait assez radical il me rapporter les oeuf frais et par la suite le gibier sans l abimer


Vieux truc excellent, j'ai utilisé, mais c'est tuant à faire. Vider un œuf en faisant deux trous aux extrémités, puis le remplir avec un tout petit entonnoir. Puis reboucher.... La joie bec2 :roll: Par contre efficace, très efficace.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: chien a la dent dure

17 mars 2013 20:15

Cassaire a écrit :
ness a écrit :
quand j avais des labradors j utiliser sur les plus récalcitrant a la dents douce un oeuf avec du vinaigre dedans il se faisait prendre une fois et c etait assez radical il me rapporter les oeuf frais et par la suite le gibier sans l abimer


Vieux truc excellent, j'ai utilisé, mais c'est tuant à faire. Vider un œuf en faisant deux trous aux extrémités, puis le remplir avec un tout petit entonnoir. Puis reboucher.... La joie bec2 :roll: Par contre efficace, très efficace.

C'est la première fois que j'entends dire cela par contre ca ne reste pas dangereux si le chien ingurgite du vinaigre..!! :sl:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chien a la dent dure

18 mars 2013 10:39

faut pas remplir a bloc de vinaigre,juste un peu l équivalent de 2 cuillers a soupe ;les chiens le sente de suite quand ça casse et crache d instinct un peu d eau a cote et le tour est jouer;le vinaigre n est pas dangereux ,il est juste pas bon au gout ;encore que: j en ai un qui adore la sauce salade au vinaigre balsamique?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chien a la dent dure

18 mars 2013 10:51

Effectivement je ne remplissais pas, trop long et compliqué, je mettais environs deux cuillère à soupe. Le chien recrache tout de suite. S'il en avale un peu, pas de problème. Sauf bien sûr s'il en avalait tous les jours, ca créerait peut être un problème d'estomac? Mais ils comprennent très vite et prennent doucement. Ce comportement de chien à la dent dure je ne l'ai connu que sur des chiens au rapport naturel, jamais avec un chien mis au rapport forcé. :D
Pour Olivier, j'avais trouvé la combine dans un vieux manuel de dressage. Je l'ai utilisé sur trois chiens (de copains et de mon tonton ) avec bonheur, sauf pour le Breton du tonton, ou il a fallu ruser et mettre l'œuf aussi caché dans des plumes, sinon au début cette coquine prenait les œufs avec délicatesse et éclatait gaiement les grives...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: chien a la dent dure

18 mars 2013 12:11

que de ruse, c est bien vu :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 03 mars 2013 14:34
age : 34
Affixe : 000000
localisation : haute savoie

Re: chien a la dent dure

18 mars 2013 12:22

mais en fait c est surtout pour le prochain /// que je vais avoir au moi de mai car mon vieux et fidel compagnon m' aquitté au moi de janvier :cry: au bout de 14ans de complicité autant dans la vie qu a la chasse, mais la je ne vous apprends rien sur l attachement qu on peut avoir avec nos/notre chien(s)...
Donc j anticipe un peu les problèmes que j ai eu avec mon regretté :se:
Et pour olivier, et les autres des que j aurai compris comment mettre des photos et changer mon avatar, je metterai des photos de mon ancien chien et de la relève qui arrive :wink: promis
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chien a la dent dure

05 févr. 2023 10:29

Je déterre ce très vieux sujet.
Voilà je vous explique vite fait, comme vous le savez, j'avais acheté une petite pointer de 2 ans, mais je ne l'ai pas gardée. J'ai fait 1 deal avec 1 éleveur qui est deveenu 1 copain et qui était intéressé par la chienne. Donc depuis 3 seaines je suis propriétaire de Pablo, pointer de 3 ans, je sais il faut que je change le nom, on m'a dit que çà faisait 1 peu dealer, il se reconnaitra ;;s;;

Je n'ai jamais eu de chiens qui rapportait vraiment, et celui-là semble aimer çà, alors que son naisseur m'a dit qu'il n'était pas trop fan du truc. Enfin depuis que je l'ai çà se passe bien, sauf que si il prend 1 oiseau, on entend craquer les os et on a du mal à lui faire lacher. Par contre les oiseaux ne semblent pas abimés.

Je mettais çà sur le compte de l'excitation de la chasse, mais ce matin, je reste à la maisonn, et je me dis, tiens je vais regarder cette histoire de rapport. J'ai récupéré 1 pigeon mort, et je l'ai donc lancé 2 ou 3 fois au chien, et toujours la même chose, alors j'arrive à lui faire lacher en lui soufflant dans la gueule, mais bon ce n'est pas l'idéal, et surtout je pense qu'en 4 ou 5 fois le pigeon serait foutu. Aussi, j'aimerai avoir 1 retour d'expérience pour ceux qui ont ce problème. J'ai mis le pigeon au congélateur et je vais lui faire rapporter congelé, il parait que çà marche. On m'a aussi parlé de la technique d'un oeuf cuit à la coque qui oblige le chien à prendre délicatement après avoir cassé l'oeuf chaud. Et on m'a donné aussi la technique du barbelé sur 1 apportable, mais bon là pour le moment c'est exclu. Pour info j'ai tout ce qu'il faut en outils de torture ;;mdr;; , collier électique avec vibration plus courant, si çà peut aider à la réflexion, pour le moment je n'ai rien fait du tout. Par contre j'aimerais que le chien garde son gout pour le rapport bien évidemment.

Merci pour vos réponses.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chien a la dent dure

07 févr. 2023 09:38

L'oeuf ça marche d'après un pote, mais attention qu'il ne soit pas trop!chaud, risque de brûlures et ni trop froid, il risquerait d'aimer ça.....
Si tu vas sur quelque chose de piquant, reprend les bases avec l'ordre prend de façon a commander un doucement afin qu'il comprenne le j'appuie ça fait mal, doucement non.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: chien a la dent dure

07 févr. 2023 09:42

Bonjour Marc
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais j'y ai pensé un peu et moi , j'essayerai d'enrouler une ronce verte qui n'est pas trop cassante autour du gibier à rapporter .
Peut-être faut il aussi reprendre les bases du rapport avec un apportable et oublier qu'il a déjà lui , un rapport naturel.
Tu fabriques un apportable à la taille de sa gueule avec 2 plaquettes vissées sur un bout de bois de 4 cm de diamètre et tu lui fais rapporter en le payant avec des croquettes de frolic et en le félicitant .
Comme le dit Cassaire , n'oublies pas d'utiliser les mots spécifiques au rapport, cherches, prends, portes, donnes... puis récompense et caresses et bien , bon chien avec de la joie dans la voix.
Pour avoir sa friandise, il va donner plus facilement et probablement aussi qu'avec la dureté du bois, il va moins serrer.
Ça vaut le coup d'essayer !