Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bécasse_passion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

dressage chasse

05 juil. 2006 18:43

je voudrais mettre ma setter très bientot en dressage.

Mais je voudrais savoir se que l'on appelle "dressage chasse". Cela comprend quoi? (le rappel, l'arrêt ferme,...).

Ma chienne doit elle avoir des qualités particulières (je précise que ma chienne à de très bonne origine de travail et qu'elle est agée de 15 mois).

et plus difficile à parler, pourriez-vous m'indiquer à proximativement le coût chez un dresseur pro ou amateur.

Merci d'avance

Denis
Fieldman
Fieldman

dressage

05 juil. 2006 18:55

Salut,
Sachons déjà qu'il faut commencer par le début et que si tu veux mettre ton chien au dressage il faut l'amener chez un PROFESSIONNEL !!! Méfiance aux amateurs de toute sorte... :-? :-? Il y a des gens très sérieux dans ce métier à qui tu pourras laisser ton chien sans peur et crainte d'aller le rechercher...fichu :sl: :sl: Penses y, c'est un ''conseil d'ami'' comme on dit...
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2006 18:59

Denis a raison, il faut confier ton setter à un pro sous peine d'amères désillusions :cry: un dresseur pro commence en principe à débourrer le jeune chien: rappel et arrêt, ce qui met en valeur les qualités naturelles du jeune chien et qui correspond à ce qu'on attend de lui pour obtenir le TAN :wink:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2006 19:07

Bonjour,
L'année prochaine Aran ira chez un dresseur PROFESSIONNEL. Il nous en coûtera 800 euros pour deux mois, ce qui est, paraît-il tout à fait normal.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2006 19:22

ça peut être un peu plus cher mais tout dépend aussi de la notoriété du dresseur :wink:
setters toujours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

05 juil. 2006 23:37

Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

vito
Setterman
Setterman

06 juil. 2006 11:51

j'ai mis vito chez un dresseur (éducation + chasse) pendant 1 mois. Il doit faire un complément chasse d'une semaine en Septembre.
N'étant pas chasseur, je l'emmènerais à la chasse avec des amis en Octobre.
Je l'ai confié à un pro.
J'ai trouvé qu'un mois sans son chien c'était déjà très long, alors 2 mois!!!!!!!!!!!!!!! êtes vous certain que c'est nécessaire? Et même si le dresseur vous dit le contraire, je suis certain que le chien doit également trouver le temps long, avec une différence par rapport à nous, c'est que pour lui, il s'agit d'un abandon.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Ne vous faîtes pas de bile

06 juil. 2006 14:27

Mais non, pour moi un mois pour un dressage c'est un peu court. Et le chien, il s'en fout pourvu qu'on s'occupe de lui. Notamment pour les comptages de coqs je vais prendre une chienne chez un copain eleveur-dresseur pour lui faire bouffer de la pente, et je suis persuadé qu'elle n'en voudras ni à son maître ni à moi.....Plus on flippe, plus on communique ce stress au chien, alors faîtes le en toute confiance, ou ne le faîtes pas !

Attention: un bon dressage est celui qui ne se voit pas......et oui, il y a trop d'idées reçues à ce sujet.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

fray66
Juste débourré
Juste débourré

06 juil. 2006 14:27

Aran a écrit :
Bonjour,
L'année prochaine Aran ira chez un dresseur PROFESSIONNEL. Il nous en coûtera 800 euros pour deux mois, ce qui est, paraît-il tout à fait normal.

bonjour
pour vicky le trif est de 900e pour 2 mois (un peu plus car il n'est pas tout a fait sarisfait du rapport)
@+
Frai

Alix
Poil dur
Poil dur

06 juil. 2006 22:23

Est-ce qu'il y des périodes particulières pour le dressage chasse ?
Peut-on le faire en automne - hivers ou c'est forcemment à la belle saison ?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 juil. 2006 22:28

Alix a écrit :
Est-ce qu'il y des périodes particulières pour le dressage chasse ?
Peut-on le faire en automne - hivers ou c'est forcément à la belle saison ?
la plupart des dresseurs qui font des concours dressent principalement l'été. C'est un peu leur saison morte. apres les entrainement pour les field trial recommencent...