Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

discussions sur les dressages pro

29 janv. 2007 17:35

Edit blue j'ai divisé le sujet qui était un peu embrouillé avec les adresses de dresseurs.
vous pouvez contunier la discussion ici..les remarques sur les qualités de untel ou untel seront supprimées par simple déontologie d'un forum public, merci de votre compréhension

Personnellement, certains dresseurs ont opté le dressage de chiens de chasse

pour cela, il faut des terrains aménagés et utilisables toute l'année et non 5000 ha recouvert de blé et maïs.
Certains dresseurs dressent + 100 chiens a 150 chiens par an, un dresseur qui fait du field +-50, ce n'est pas la meme expérience.
Un chien de field, il est fields ou pas
un chien de chasse, ces messieurs doivent vous le rendre le mieux possible.
Il sont présents toute l'année, un dressuer field, pas la de janvier a fin avril et de ocotbre a decembre, cela fait pas beaucoup de temps pour dresser.
J'ai souvent entendu dire, un mauvais chien de field fera un trés bon chien de chasse, bonjour l'annerie!!!
La qualité première du chien de chasse est l'efficacité :se:
J'ai travaillé chez des pros du dressage chasse, je n'ai jamais touché un chien seul, ni dressé, le pro etait la et je l'aidais, point.
C'est vrai que lui etait la toute l'année contrairement au pro du field.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

dressage de chiens de chasse suite

29 janv. 2007 19:08

Pour finir, ces messieurs ont opté pour le dressage de chiens de chasse car ils sont passionnés de chiens et élément primordial, ces dresseurs chassent!

korthals83
Fieldman
Fieldman

dressage

12 févr. 2007 06:22

bonjour à toi éric 83
pour ma part lorsque j'ai voulu faire dresser ma chienne je suis du var ,ma démarche a était de regarder sur le site des dresseurs pro et sans chauvinisme mon choix c'est porté sur des pro qui sont de ma région PACA .
J' ai visité deux de ces personnes une qui réside dans la région de Carpentras et l'autre dans les alpes maritimes .

le premier dresseur dans un élevage nikel sous tous les angles a regardé ma chienne l'a testé sur une caille (elle avait 7 mois )m'a donné un tas d'explications sur les concours le field l'andalousie le passeport du chien etc etc en me spécifiant que le tout avait un cout certain et sur avec une liste de résultat pour ses chiens impréssionnants ,mais le filing n'est pas passé .
et pour le second des installations differentes du premier mais l'accens du sud était bien présent et le filing aussi ,pour ce qui est des prix comme il est dit plus haut les 1000 euro pour 2 mois de dressage corresponds à environ 17 euro par jours pension complète .Et au vu du temps passé ce n'est pas chère surtout si tu veux faire de la compétition, afin d'avoir de bonnes cotations .
le résultat est là mais il faut dresser aussi le maitre car le chien avec son dresseur quand tu vas le chercher ressemble à une formule 1 et toi après et novice que tu es (moi) tu le transformes en un voiture normale .
Mais ma chienne chasse trés en chasse pratique et pour les concours jamais fait .Par contre j'ai l'intention de prendre un mâle dans l'année et là j'espère pouvoir faire des concours avec lui
j'espère ne pas avoir était trop flou dans mes explications ,mais passe par le site des dresseurs pro ou par ton délégué de race
bien à toi

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

dresseur

12 févr. 2007 20:08

;hell;

un dressage a un cout,c'est sur minimum 1000euros a 2500euros pour une preparation field
mais 1000 euros pour avoir un chien tres bon pendant 10 ans, c'est valable.
c'est un choix , pour dresser ce n'est pas complique il faut :
du temps
des terrains utilisables 12 mois
de la psychologie canine

pour eviter de faire des erreurs ou de bricoler, faites dresser et regarder votre chien vous apprendrez beaucoup.

INDIEN09
Setterman
Setterman

Le setter et la chasse,le dressage et l'entrainement

15 févr. 2007 17:51

;hell; comme dans tous les métiers vous avez des bons ou des mauvais ouvriers ,le tout est de bien cibler ce que l'on veut en matiére de dressage pour son chien et de ses aptitudes, si c'est de la chasse pratique ou du field,mais comme le dit BLUE le mieux est de prendre contact avec plusieurs dresseurs de ce faire une idée sur leur façon de faire(infos par téléphone sur la progression durant son dressage etc..), et en complément essayer d'avoir des infos sur les chiens qu'ils ont travaillé ,aprés la décision t'appartient car les conseilleurs ne sont pas les payeurs amicalement A+

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

15 févr. 2007 23:15

je vois que pas mal de monde connait des dresseurs, si quelqu'un veut me parler en mp (pour ne faire de pub à personne) d'un dresseur sérieux et compétent en aquitaine, je vous en remercie vivement. Mon jeune setter doit "y aller" ce printemps mais je ne sais absolument pas à qui le confier !!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 févr. 2007 12:31

laurent (ainsi que son père mathieu), sont mes amis depuis longtemps, et je ne confie mes chiens à personne d'autre, même s'il a le courage et la franchise de me dire que j'ai quelquefois "des trétaux" :evil: je connais les autres dresseurs du coin que j'aime bien aussi :D après..... tout est question de "feeling",il faut aussi connaître les moyens de son chien et accepter qu'il ait des limites. beaucoup de malentendus seraient ainsi évités, et concernant les prix, ils ne varient pas beaucoup d'un dresseur à un autre. difficile, voire impossible, de conseiller tel dresseur ou tel autre :sl:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

dresseur

16 févr. 2007 19:29

Bonjour

truffe a raison, tout est question de feeling
le dresseur dont il parle a un avantage de plus que certains, il fait des fields et ils chassent, cela parait normal, mais tres peu chassent
je parle de chasse, un oiseau naturel, pas de l'entraienemnt de gibier tiré. :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 févr. 2007 09:22

Je souhaiterais vous rappeler que chaque dresseur a ses qualités et ses défauts et que citer les uns et les autres est assez subjectif.
Les appréciation perso sont à se donner en mp vous citez des personnes qui ne sont pas sur le forum donc c'est largement préférable pour respecter les usages et les règles du forum.
D'une part et aussi déontologiquement sur le forum j'ai donné le lien vers l'asso des dresseurs (tous n'y sont pas), a vous de les contacter selon votre région.
Chaque personnalité est différente et le courant peut passer entre homme et chien comme entre propriétaires et dresseurs indépendamment de leurs qualités respectives. et vous faire une idée par vous même en discutant avec lui est largement plus efficace.
Donc c'est à partir de là que vous pourrez avoir envie de lui confier votre chien ou pas.
A vous de lire sur la revue du club les résultats des chiens présentés et le travail réalisé, certains ont écrit des bouquins , d'autre pas, peut importe ce sont les résultats qui comptent...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

INDIEN09
Setterman
Setterman

Dresseur

19 févr. 2007 14:09

;hell; je crois qu'il devenait nécessaire, que quelqu'un faisant autorité sur le forum recadre la discussion ou débat sur "le ou les dresseurs"d'autant que les gens exerçant cette profession généralement ne sont pas inscrits sur les forums relatifs à la chasse et de fait étant cités pour quelques raisons que ce soit ils ne bénéficient pas d'un droit de réponse.en effet j'ai eu affaire dans le temps à un dresseur je dirais peu consciencieux ,j'ai depuis réglé le différent en obtenant gain de cause ,ce n'est pas pour autant que dans mon message du 15/02/07 j'ai jeté son nom en pature sur la voie publique,la recherche d'un dresseur reste en dernier ressort un affaire et un choix personnel en fonction de ce que l'on recherche en matiére de dressage ou dans l'acquisition d'un chiot ou même d'un chien.

uros13
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 10:06

Je vous entends parler de dressage, dressage et que dressage !! pourquoi dresser un chien pour la chasse, à la rigueur pour aller en fields c'est le passage presque obligé, quoique certains dresseurs, les bons, ne travaille que sur les qualités naturelles du chien et apporte la SF.

Commencez par faire travailler votre chien sur ses qualités naturelles, envoyez le sur du gibier naturel (Beauce, Andalousie) pour la chasse c'est amplement suffisant !
Lorsqu'il revient, vous avez un chien prét pour la chasse avec que ses qualités naturelles (arrêt, coulé) et si vous voulez le rapport, ça peut être fait par n'importe quel dresseur !

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 10:32

uros13 a écrit :
Je vous entends parler de dressage, dressage et que dressage !! pourquoi dresser un chien pour la chasse, à la rigueur pour aller en fields c'est le passage presque obligé, quoique certains dresseurs, les bons, ne travaille que sur les qualités naturelles du chien et apporte la SF.

Commencez par faire travailler votre chien sur ses qualités naturelles, envoyez le sur du gibier naturel (Beauce, Andalousie) pour la chasse c'est amplement suffisant !
Lorsqu'il revient, vous avez un chien prét pour la chasse avec que ses qualités naturelles (arrêt, coulé) et si vous voulez le rapport, ça peut être fait par n'importe quel dresseur !

je suis d'accord avec toi mais comment faire quand on ne peu pas entrainer ses chiens sur du gibier naturel?tout le monde n'a pas les moyen d'aller en Beauce ou en Andalousie!(distance.temps.finance..)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2007 10:34

@uros13 je ne comprends pas trop le sens de ton intervention qui se contredit en fait
La question de base sur sujet était une demande d'adresse de dresseur..
Tous les acquereurs de jeunes setters n'ont pas forcement la technique ni le feeling, ni parfois le temps pour parfaire l'éducation de base pour la chasse de leur jeune.
(Ou parfois un des jeunes un peu durs à éduquer et à ""dresser"" mots que je différencie )

Pourquoi dresser un chien pur la chasse ?

Les questions posées sur le forum le montrent bien.
Donc plutôt de ne rien faire ou mal faire , il est bien préférable de donner une chance de mise en condition au chien et au maître en passant par un pro . d'autant que dans certaines régions le gibier naturel ne cours pas les garrigues !!!
Ensuite il ne faut pas tout mélanger , un simple débourrage n'a rien à voir avec les entraînements dont tu parles Beauce , Andalousie etc
Le sujet traité au départ était bien dans le sens du débourrage ...

uros13
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 11:47

Je n'ai jamais parlé d'entrainement, j'ai voulu simplement dire, plutôt que de faire débourrer un chien par un professionnel, d'autres pistes existes pour quasiment le même prix ; celle qui consiste à dévelloper les qualités naturelles du chien en l'envoyant voir du gibier naturel et apprendre sur du naturel comme il existait jadis dans nos contrée.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2007 11:53

ok je comprends mieux.. :wink: c'est vrai que ça peut être une solution .
bien que savoir le chien dans un camion pendant 5 semaines personellement me dérange :wink:
Et aussi je doute que le dresseur prenne en charge un jeune en plus si le propriétaire souhaite simplement un débourage de chasse pratique.

uros13
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 12:32

Il ne faut pas croire, que tout les dresseurs partent en Espagne avec leur camion au complet !
Ils sont bien content de pouvoir parfois les compléter avec des chiens qui ne sont pas destinés au fields.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

24 févr. 2007 13:31

uros13 a écrit :
Il ne faut pas croire, que tout les dresseurs partent en Espagne avec leur camion au complet !
Ils sont bien content de pouvoir parfois les compléter avec des chiens qui ne sont pas destinés au fields.
Pour la plupart des dresseurs je crois que c'est le cas: le camion est plein d'avance, et il y a même des gens sur la liste d'attente... Cela peut parfois arriver à certains d'entre eux moins connus, ou qui débutent mais bon...
Il est assez rare en plus de trouver des forfaits un mois d'entrainement en Espagne, séparés d'une saison complète en field qui avoisine tout de même les 2600 Euros (je sais bien que ça existe, puisque je suis en train de le faire, mais je précise que ce n'est pas si courant: les dresseurs c'est bien compréhensible privilégient les chiens en préparation pour la saison de printemps, d'autant plus qu'il se forgent ainsi leur carte de visite. Il leur faut donc des résultats...).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

doudou 38
Setterman
Setterman

24 févr. 2007 14:34

;hell; moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec uros 13 . il n'est pas si evident que cela de bien demarrer un jeune sujet, beaucoup de petits details et d'erreurs sont a eviter lors de l'apprentissage de celui ci, ce qui permet par la suite d'avoir un auxilliaire bien en main.car un sujet bien demarre permet par la suite de travailler en toute confiance, le chien connait parfaitement ce que on lui demande et donc nous pouvons intervenir sans la moindre hesitation l'orsque celui ci s'ecarte de ce que nous lui demandons.de plus pour la chasse pratique un arret parfait de notre auxillaire est necessaire pour le bon deroulement de celle ci, le rappel, le contact sont aussi des parametres tres importants lors d'une simple partie de chasse, voir aussi le patron si l'on chasse a plusieurs chiens . ceci represente pas mal de travail et beaucoup de "technique"
et ceci ne s'apprend pas qu'en mettant son chien en presence d'oiseaux
il ya toute une partie tecnique a effectuer avant cela le down ect...
ce qui est a mon sens la plus grosse partie du dresseur chez un jeune sujet, il prepare le chien pour qu'il soit dans les meilleurs conditions pour
demarrer sa vie de simple chasseur ou de chien de field.
A+ LIONEL ;wk;

david
Inclassable
Inclassable

24 févr. 2007 15:40

uros13 a écrit :

J'en ai vu un dernièrement, setter très chasseur, occupant bien son terrain, arrétant avec style et morphologiquement bien fait: une perle ?
bah, pas tellement... ce chien à trois ans, n'a absolument aucun rappel ( il fallait voir son maitre le sifler avec l'énergie du desespoir !) tire sur sa laisse comme un chien de traineau (à la limite de faire tomber ceux qui sont sur sont passage), poursuit les lièvres et chevreuil sans se soucier de quiquonque(partir demie heure ne lui fait pas peur) alors c'est vrai que c'est beau de voir un setter arréter en style, mais encore faut-il qu'il soit exploitable :shock:
résultat: le propriètaire reprend tout à zéro car personne d'autre que lui ne peut le supporter en laisse, il en à marre d'attendre que son chien ai fini de courrir les biquettes, et surtout ce serai bien si il revenait quand on l'appel... :sl:
L'éducation puis le dressage, pour les gens qui travaillent avec méthode, vont de pair avec la découverte du gibier puis le renforcement de la passion, c'est vrai, on en à pas beaucoup parlé (c'est en train de changer avec le nouveau blog mis en place:"blog des entrainements") mais c'est pourtant une réalité, je ne connait personne sur le forum ou dans mes connaissances qui "dresse" un chien,sans, en paralléle lui montrer du gibier pour le passionner !
Et puis à mon sens, il est plus accéssible au commun des mortel de faire assoir un chien et le faire marcher en laisse dès tout jeune tout en lui montrant son métier de chasseur, que de l'envoyer en andalousie ...
:se:
PS: concernant ce setter qui appartient à un chasseur qui ne fais pas de field, quand j'ai sifflé et raccroché mon jeune de 18 mois, lui prenait sa voiture pour tenté de retruver son chien,le mien ne sera peut ètre pas meilleur au même âge mais au moins je profite de ses qualités :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable

24 févr. 2007 15:41

+ 1
il ne suffit pas de mettre seulement le chien en présence d'oiseaux, pour que ça le fasse!!! les dresseurs sont des pros, ils connaissent parfaitement leur boulot, et sont des fins psychologues canins (et humains aussi souvent!). je m'aperçois que bon nombre de personnes ont des chiens dont elles ne comprennent pas toujours l'attitude face à telle ou telle situation. dans ces cas là, et en présence de gibier, une petite erreur d'appréciation et de compréhension peut très vite foutre en l'air la carrière d'un chien, qu'il soit destiné aux fields ou à la chasse. perso, j'ai déjà donné en faisant comme ceux qui croient savoir. je ne recommencerai pas, et je confie mes chiennes à un dresseur pro. dans le seul but à la base de pouvoir me faire plaisir à la chasse :wink:

uros13
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 17:57

On s'écarte du sujet de base mais je réponds !
Lorsque vous menez votre animal préféré chez un dresseur, le chien ne développe pas ses qualités de chercheurs, il sait qu'il va avoir affaire à du gibier qui se laisse arréter.
Pour la chasse, rien ne vaut le naturel, pour obtenir un bon chien on développe son naturel sur du vrai gibier puis après on reprend derrière si cela est nécessaire ! mais un bon dresseur-éleveur me disait qu'un chien bien nait doit au minimum : arréter et rapporter. N'est ce pas suffisant pour la chasse.

truffe
Inclassable
Inclassable

24 févr. 2007 18:08

désolée, pour moi, arrêter et rapporter ne me suffit pas pour la chasse. je demande à mes chiennes davantage : avoir du rappel en toutes circonstances, ne pas me faire "de sorties de main", ne pas partir au cul d'un chevreuil, patronner, ne pas me cirer les bottes et assez s'étendre, croiser, etc, etc.... c'est avec l'ensemble de tout ça que je me régale, même si mon tableau de chasse en ferait rire plus d'un :wink:

uros13
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 18:19

Vous pensez qu'un dresseur lorsqu'il part pour 6 à 8 semaines avec des chiens sur des plaines immenses, il oubli de vérifier que le chien à du rappel !!! Dans ses plaines Françaises ou non, vous pensez que votre chien ne va pas développer naturellement la quète croisée, qu'il ne va rencontrer des lièvres, qu'il ne va pas s'étendre.... mais tout ça en favorisant son esprit de recherche !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2007 18:23

bien je crois de toute façons qu'on s'éloigne du sujet de base du post, on va remttre celui là en ordre et ouvrir un autre sujet à propos du dressage, par contre tu pourraiss passer par la case présentation Uros13 ... :wink:

uros13
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2007 18:38

c'est fait !