Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Male ou femelle ???

23 sept. 2007 13:21

Bonjour,

un petit sondage: pensez vous que les males chasse mieux que les femelles
Ou
Un chien exeptionnel a la chasse est plutot un male ou une femelle

le gaulois

23 sept. 2007 14:51

;hell; Bien que je préfere les mâles, je ne pense pas (pour ma part) qu'il y est une grosse différence, je parle en tant que chasseur. :wink:

strec
Fada de setters
Fada de setters

23 sept. 2007 17:22

si le chien est bon male ou femelle ,pas de différence,aprés c est chacun ses gouts. Des personnes dissent qu une femelle est plus précosse ,mais au final tous ce nivelle avec le temps

david
Inclassable
Inclassable

23 sept. 2007 17:56

;hell;
les périodes de chaleur (juste avant, pendant, après) modifie pas mal le comportement de certaines chiennes à la chasse il faut le prendre en compte.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 sept. 2007 18:30

vi, mais certaines ne changent pas de comportement :sl:
par contre, pendant la période des chaleurs, mieux vaut les laisser à la maison...

fab
Setters'adict
Setters'adict

23 sept. 2007 20:23

Je suis d'accord avec David. Les femelles sont plus irrégulieres(pas toutes). Les chaleurs durent environ 3 semaines et il n'est pas rare que leur comportement change 1 semaine ou 2 avant (fautes inhabituelles). Par contre elles sont generalement plus precoces.

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 sept. 2007 20:43

J'avais entendu dire que les grandes exeptions des chein de chasse été des males (du surement au caractere).

C'est alors qu'un mauvais bouche a oreillle ?

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

23 sept. 2007 20:45

Un ancien me disait, si tu veux un bon cheval, prends une jument ! C'est pareil pour les chiens....Mais, c'est vari qu'elles sont parfois inconstantes, faut l'accepter !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 sept. 2007 21:23

Un mâle, qu'il soit bon ou mauvais, est toujours à 100 %, une femelle, c'est pas toujours le cas !!!
Je possède 3 femelles et 2 mâles, j'ai pû tester les deux !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 sept. 2007 22:00

C'est vrai mais quand il faut être inventif, essayer quelque chose, notamment sur une bécasse "intouchable", les femelles à niveau égal sauront trouver LA solution, j'ai aussi eu les deux et chassé avec des couples mixtes.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 sept. 2007 22:03

pour avoir eu pas mal de chien des deux sexes , ça depends plus de l'individu que du sexe ....ça n'est que mon avis .

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

23 sept. 2007 22:28

J'aurai répondu comme Swoop :wink:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

24 sept. 2007 17:04

;hell;
Je trouve que la différence entre un mâle et une femelle tient dans le type de relation avec le maitre.
Une femelle fait plus dans la complicité mais a ce problème de chaleur qui tombe toujours au moment où on en a besoin.
La relation avec un mâle est plus virile et tient un peu plus du rapport de force (plutôt mental) par contre il a un net avantage coté "condition physique".
Alors aujourd'hui mon choix est :
- des femelles pour conserver une souche et la développer,
- des mâles pour les conditions d'utilisation difficiles comme la prospection de nouveaux territoires et les longues périodes d'utilisation.
Mais ce n'est pas une certitude car parfois, c'est exactement le contraire :sl:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 18:12

pas d'accord pour le mental et le physique...

Jeff
Fieldman
Fieldman

24 sept. 2007 18:20

Dom74 a écrit :
pas d'accord pour le mental et le physique...

Développe !

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 18:23

le mental et le physique vont forcemment de pair. Un chien ou chienne avec un énorme mental ne donnera aucun signe de fatigue. Par conséquent il est très difficille de dissocier les deux. Maintenant tout dépend des individus comme le dit swoop, j'ai connu des chiennes et des mâles, les chiennes m'ont toujours donner plus de satisfactions, surtout au niveau mental, donc physique.....

Jeff
Fieldman
Fieldman

24 sept. 2007 21:18

En ce qui me concerne, je dissocie mental et physique.
Le mental, c'est ce qui va permettre au chien de continuer quand le physique est atteint.
Plus le physique sera important, plus tard l'influence du mental interviendra.
C'est ce qui fait qu'en pleine chaleur avec un manque d'eau, un chien qui a peu de mental calera et aura tendance à se coucher pour tenter de récupérer ou aura besoin d'être incité ou relancé.
Le chien avec un gros physique résistera mieux et n'aura pas à puiser dans ses ressources morales.
De la même façon, un chien que l'on amènera plusieurs jours de suite à la chasse et qui ne trouve pas d'oiseau, s'il a un excellent physique, il repartira avec l'entrain. Et malgré sa fatigue, son mental lui fera gagner en amplitude pour aller chercher encore plus loin des oiseaux rares.
Encore un exemple : qu'est-ce qui fait que l'on peut dire d'un chien qu'il a le pieds montagnard ? C'est quand, sans entrainement spécifique sur un terrain qu'il ne connait pas et qui sollicite son physique différemment de d'habitude, son mental lui fait avaler la pente dans les deux sens sans se poser de question.
J'ai vu des chiens avec un physique exceptionnel et une condition entrainée n'avoir pas le mental pour aborder de façon efficace un terrain nouveau.
Par contre, j'ai vu des chiens avec un mental énorme pousser, dans les mêmes conditions, leurs limites avec un physique défaillant (manque d'entrainement) et mettre plusieurs jours à récupérer de cette épreuve.
Je pense, pour en revenir à notre sujet, que les mâles auront tendance à puiser dans leur mental plus tard que les femelles parce que leur physique leur permettra.
Et là où je te rejoins, Dom, c'est quand tu dis que les femelles ont souvent plus de mental, mais c'est, à mon avis, parce qu'elles y puisent plus rapidement que les mâles, à cause de leurs capacités physiques.

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

28 sept. 2007 13:29

Personnellement, je pense que tout depend du mental du chien et non du sexe.Par contre, il est vrai que certaines femelles sont perturbées avant, pendant et apres les chaleurs, donc irregulieres ce qui explique qu'en competition, il y ait 80 % de males et tres peu de femelles

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 sept. 2007 14:04

Quand on pense chasse franchement et qu'on a pas de chiens pour moi l'idéal c'est un male .....
aprés si on a une femelle à la maison :arrow: c'est une autre femelle qui faut prendre
si on a déjà un male :arrow: c'est un autre male qu'il faut envisager ...
Pas de soucis de chaleur pendant la période de chasse qui est de moins en moins longue ....
Imaginez votre femelle commence ses chaleur mi octobre :mrgreen: adieu les bécasses :-? enfin c'est juste un exemple ...
Car franchement sortir les femelles en chaleur " je sais que pas mal le font " :sl:
C'est douter de rien !!!! les chiens a sanglier ne sont pas tous récupérés aprés la battue :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2007 14:12

Milobre a écrit :
Car franchement sortir les femelles en chaleur " je sais que pas mal le font " :sl:
C'est douter de rien !!!! les chiens a sanglier ne sont pas tous récupérés aprés la battue :-?

C'est surtout pourrir la matinée de chasse de celui qui passe derrière avec un mâle, c'est un manque de respect !!!!
L'an dernier, je me suis copieusement engueulé avec un mec qui chassait avec une chienne en chaleur, il était surpris de ma réaction, et après explication, il convenait de mon irritation et s'est même excusé !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 sept. 2007 15:18

Je chasse avec une chienne même si elle est en chaleur. Les autres setters mâles sont plus intéressés par la chasse que par le cul :mrgreen: . Par contre je fais attention dans la voiture !
C'est peu-être que ton chien n'est pas assez passionné :wink: !

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 sept. 2007 15:33

Tangor a écrit :
Je chasse avec une chienne même si elle est en chaleur. Les autres setters mâles sont plus intéressés par la chasse que par le cul :mrgreen: . Par contre je fais attention dans la voiture !
C'est peu-être que ton chien n'est pas assez passionné :wink: !

je pense pas que la passion est un rapport , mais plutot la periode dans laquelle la chienne est ...
mais c'est vrai que Uki et Tangor ont chassé ensemble alors que tangor etait en fin de chaleurs , et qu'il n'y a eu auccun soucis ....mais le soir dans le jardin : on a entendu une phrase de Hervé qui nous fait encore bien rire ma femme et moi ...car si je n'etais pas intervenu Tangor risquais de ne pas remonter seule dans le val d'oise !!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 sept. 2007 22:46

en fait, ça dépend surtout du mâle. Tangor, essaies un peu de faire chasser ta chienne en chaleur avec un mâle qui a déjà sailli...
perso, pas envie de faire ch*** les autres, mes chiennes restent à la maison
et comme David 12, mon père n'apprécierait pas de sortir ses mâles derrière une femelle en chaleur :evil:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 sept. 2007 22:58

Déjà fait... No problem. Et comme je l'ai dit, c'est dans la voiture qu'il faut faire gaffe.
C'est comme chez les jeunes : c'est pas sur les pistes de danse que c'est dangereux, c'est sur le parking à la sortie.

rémi 12
Juste débourré
Juste débourré

30 sept. 2007 17:48

Moi aussi quand j'avais que la femelle ,on chasser quand mème pendant les chaleurs, obliger, sinon je chasser plus pendant 15 jours.