Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 oct. 2009 09:11

:mrgreen: Comme MAMAN ! :shock: :mrgreen: ;;s;; ;s;

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

20 oct. 2009 13:55

;;mdr;; ;;mdr;; :arrow: ;s; :mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 oct. 2009 10:47

Bonne petite sortie ce matin!!!
Daïka commence a vraiment bien aller et elle me permet même de commencer a paufiner le dressage (sagesse a l'envol et feu....).
En longeant un champ de maïs bordé par un ruisseau avec une haie, je voit a 150m un coq faisan en train de courrir devant nous. Pas le temps de dire "ouf" que Daïka l'a vu et par derrière pour le chopper!!! :evil:
Le coq s'envol et passe juste au dessus de ma tête. Je ne le tire pas!!
Il traverse le ruisseau et par derrière les arbres vers la droite.
Daïka part comme une fusée jusqu'au pont et traverse le ruisseau.
Le temps que je fasse de même il s'écoule bien 3min et en arrivant je vois ma chienne a l'arret. Le faisan été passer par là et je doute de cet arret. Je me demande même s'il faut aller la servir :sl:
Finalement je me décide a y aller (vu que cette réaction m'avait joué des tours auparavent)!!! :roll: :oops:
La chienne coule avec douceur et se fige en buvant l'air.
Pas de doute il y a quelque chose mais quoi?? :mrgreen:
Je me place derrière la chienne et vois la tête d'une poule dépasser des hautes herbes sèches!! :mrgreen:
L'arret dure et finalement la poule s'envole au bout de 4 bonnes minutes. Je la prèlève du premier coup.
Daïka est resté sage a l'envol et au feu!!! :shock: :mrgreen:
J'immortalise ce moment!! ....... et la libère pour qu'elle aille au gibier!!
Grosses caresses et démonstration d'affection du maitre s'en sont suivies :oops: :roll: :mrgreen:
Nous ne verront rien d'autre de la matiné et ne retrouveront pas le coq :sl: :wink:
Bref ceci est le récit de chasse d'un maitre fier (comme un coq) de sa petite chienne vet super heureux en cette fin de matiné!!! :wink:

Daïka lors du SEF :mrgreen:
Image

Quelle belle récompense, le travail porte ses fruits!!!!
Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 oct. 2009 11:19

Bravo Vinc c'est super continue comme ça et surtout fait confiance à ta chienne :D
Bleuet la malice

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

25 oct. 2009 16:50

Super récit ! Et belles photos ! :D

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2009 20:17

bonne petite partie de chasse ce matin,
je lache vakim et me prend un énorme champ :shock: , lui qui est un peu "corse" sur les bords, là je suis resté sur le cul, à cette allure il va pas me tenir la matinée, puis plus rien, plus de sonnaille, j'avance vite car monsieur avait pris le large, et j'arrive sur un arrêt couché avec un perdreau à 2 m de son nez :D . Le tout était vraiment satisfaisant, restait plus que moi à ne pas le manquer ;;s;; ....... oufff, il m'a fallu 2 coups mais c'est tombé.
ça repart pendant un bon petit moment, à moindre allure, puis devant un champ d'herbes hautes, j'ai eu droit à un arrêt "assis" :sl: , mais joli style :wink: , je laisse faire, puis je m'approche, rien ne décolle, vakim commence à couler en formant un cercle, il m'indique que le perdreau est au milieu de son cercle, je m'approche et ça n'a pas loupé, ça décolle immédiatement et ça tombe, de quoi être fier de mon chien :oops:
Je décide de faire le maquis mais R.A.S :sl: , pas normal, décidément aujourd'hui je lève tout dans les terres, je prend la pente dans l'idée de redescendre en plaine, mais je décide de passer par un joli vallon espoir de croiser une bécasse, sait-on jamais...., quelque chose part devant la sonnaille de vakim qui lui s'arrète, impossible de voir entre les buis, le kermes et j'en passe, je me disais dans ma tête: un lièvre, un chevreuil, un petit cochon :sl: , c'est qu'il faisait du bruit cet affaire, et dans un ch'tit éclercie, un lapin à 200 à l'heure, un doublé immédiat, il a fait pile, pas encore rouillé le jeune :mrgreen: .

encore une matinée pleines de sensations fortes à voir mon chien travailler, mais maintenant, je l'ai préparé psycologiquement car au revoir les perdreaux et bonjour les bécasses :D

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

02 nov. 2009 11:17

Dimanche... Pas grand monde. :-? Surement tous aux sangliers sur la commune vosine. :sl:

Bref, nous serons cinqs chasseurs. Je charge le Benelli, sort Cyrus et son ami le Pointer Atlas du coffre, et pars avec mon "parrain de chasse" à la rencontre de perdrix rouges. Ce paragraphe je l'ai expliquait ici:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12204

Suite à cet épisode je longeait une petite pinède, où d'habitude des chasseurs chassent les palombes en Octobre, quand le Pointer nous marque l'arrêt. Cyrus étant occupé à chercher plus loin revient à l'ordre. Je m'avance an direction d'Atlas et aperçoit un coq piétant à toute allure, il décolle et tombe sur le premier coup !
A l'ordre Cyrus me le rapporte, avec un peu de mal tout de même, mais fière.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

07 nov. 2009 19:11

Petite sortie de deux heures pour Plume, que j'essaye de ménager au maximum.
Et bien ma vieille Pluplume, m'a permis de prélever un jolie Lièvre et une faisane.
Sa vitalité fait plaisir à voir :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 nov. 2009 19:34

Encore des bons moments à passer avec elle, profites en au maximum Mat :D
Bleuet la malice

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

07 nov. 2009 20:56

co a écrit :
Encore des bons moments à passer avec elle, profites en au maximum Mat :D

C'est vrai qu'il faut en profiter. C'est dur de les voir vieillir.
Co

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 nov. 2009 11:52

;hell;
De retour de 4h de chasse sous la pluie!!! :evil: :roll:
Le chien et le maitre été content de rentrer se mettre au chaud et au sec!!! :lol:
Au tableau de cette matinée, un perdreau et une poule faisanne :mrgreen:
AU petit matin, départ avec ma belle Daïka pour prospecter les chaumes de maïs encore intacts!!
Arret, je vais servir la chienne et un perdreau s'envole. Il tombe du premier coup.
Nous continuons sans voir ni gibier ni chasseur!!!
Puis je décide d'aller dans le petit bois où j'avais tué un perdreau y'à quelques week-end de sa!!!
Avant de rentrer dans le bois je laisse se dégourdir Daïka dans le chaume de sorgho et en profite pour changer de cartouche. Une fois le fusil vide je regarde a droite et a gauche et trouve ma chienne a l'arret bien tendu!!!!
Et M**** :twisted: je n'ai pas de cartouche dans le fusil. Le temps de recharger et d'avancer a la chienne une poule faisanne s'envole!!
Trop tard.
J'enrage et décide d'essayer d'aller la relevée.
Une fois au bois et le fusil recharger :twisted: :lol: :roll:
Daïka me plante un bel arret et coule avant de se refiger.
La poule décolle je la prélève du deuxième coup!!ouf!! :D
Plus tard je rejoint un ami et continuons. Il prélèvera un coq sur un arret de Daïka et nous passerons la fin de matiné a courir après deux perdreaux piétards qui ne nous laissent pas arriver jusqu'a la chienne!!!!
tant pis, le gilet et bien assez remplis!!! :wink:

Une petite photo du retour a la maison :wink:

Image

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

08 nov. 2009 16:22

petite matinée sur un lacher de galine et perdreau ce jour:
a 8h quand nous avons l autorisation de penetrer sur le territoire, je lache le monstre qui deguerpi a perte de vue, je me dirige vers l endroit ou il est parti en haut d une bute et au bout de 5 bonne minute je trouve mon monstre en haut à l arret a demi couche je m approche pour le servir et preleve un perdreau, le chien repart et se tanque à l arret face à un buisson un labrador le suit patronne je sert mon chien un beau coq decolle, je le preleve le labrador inconnu fait un super rapport a Son maitre qui met le coq dans son gilet et s en va ;;r;; , nonsan raler nous nous remetons en route et croise un collègue et pendant que nous discutons les 2 chiens se mette à l arret et cerner un perdreau décolle mon collègue manque et moi j "assure" derriere ;;mdr;; . nous nous separons et je continu mon chemin et retrouve mon loulou à l arret ventre à terre je le sert une poulette decolle et fini sa route dans un chêne vert .9h mon quota est fait je mets le fusil à l épaule et décide d'aller voir une remise dont j ai entendu parler. a peine arrive cookie se plante à l arret coule arret coule arret mais il s agissait d une place chaude nous continuons la ballade histoire de nous aerer et rentrons au chaud vers 10h30
super matinée du gibier des C.NS mais surtout un tres bon boulot du loustic !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 nov. 2009 18:35

aujourd'hui laché de faisans . bilan 5 arrêts de Cash , 1 arrêt de Dark , 1 arrêt de Droopy sur perdrix ( c'etait son premier point sans aide de ma part ) , et 3 arrêts de Poker ( le setter de mon invité ) . on s'est regalé avec le premier arrêt a 8h15 et le dernier a 16h45 , mon collègue est reparti des images plein la tête et moi aussi . Cash n'a pas du tout appreçier que Pocker lui passe devant sur les points , du coup la dernière faisane , il l'a faite voler avant que l'autre n'arrive ( c'est de bonne guerre ) .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2009 10:33

Hier sortie gardoise chez Cédric, une magnifique journée, un temps superbe et les jeunes nous ont fait plaisir, Bleuet nous fait un arrêt dans un fossé, un perdreau part que je manque comme un cataplasme :oops: :evil: , quelques minutes plus tard c'est au tour d'Easy de nous faire un très bel arrêt sur une poule faisane qui tombera au second coup, décidement aujourd'hui tatie Co à du mal :sl: Les jeunes prennent pas mal de terrain et ça court, l'après midi on essaiera de trouver un long bec mais sans succès :sl: J'ai pu constater qu'Emir prend grand au bois, il est quasiment toujours au delà de la limite de cloche, va falloir investir dans un beeper avec cet animal :mrgreen:
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2009 19:22

co a écrit :
décidement aujourd'hui tatie Co à du mal

c'est qu'elle commence à prendre de l'âge la tatie Co, hihihihi :mrgreen:
OH !!!!! pas de fotos des jeunes :?: :evil:

cédric
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2009 21:11

co a écrit :
l'après midi on essaiera de trouver un long bec mais sans succès :sl: J'ai pu constater qu'Emir prend grand au bois, il est quasiment toujours au delà de la limite de cloche, va falloir investir dans un beeper avec cet animal :mrgreen:

Aujourd'hui,même bois,même parcours,deux oiseaux différents levés :mrgreen:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2009 10:53

Bon tu fais exprès de les planquer quand j'arrive ou quoi !!! :mrgreen:
On va régler les comptes dimanche ;;r;; :mrgreen:
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 nov. 2009 12:06

:mrgreen: Co ..n'appel t-on pas cela ..la "becassaîre" attitude ?? :mrgreen: :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 nov. 2009 10:34

Coucou a tous!!
Ce matin sortie de 3h avec Daïka et Reggae!!
:mrgreen:
Un beau travail de la chienne sur plus de 200m pour bloquer des perdreaux piétards qui au final seront vérouillés.
Malheureusement, ils sont fermés depuis mercredi :cry: alors on se console en fesant quelques photos mais qui au final sont ratées (quand sa veut pas, .......sa veut pas!!!)!!!! :evil: :lol:
Voici donc quelques photos des arrets de ce matin sur perdreaux!!! :wink:

Image

Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 nov. 2009 12:44

belle sortie de 3h ce matin. Vuelta et Clara et le cousin Toscan, big boss !!
petite explication avec la miss vérole et mon pote canicom au départ, et une Vuelta toujours grande mais agréable pour la matinée :mrgreen: belle prise de terrain de ma Clara, les chaleurs sont passées (ça me rassure !!). superbes arrêts du boss et patron de Vuelta, puis arrêt de la petite, puis encore arrêts et patrons sur un coq qui filait joyeusement à pattes dans une coupe de petits pins. pour finir, arrêt du boss qui arrive enfin à le verrouiller :cool: changement de secteur pour essayer de trouver une belle dame, mais rien vu :-? changement de territoire et découverte de la Chalosse prévus pour le week-end prochain :wink:
décidément, bien difficile d'arriver à chasser et marcher correctement dans les bois de Herm ... :cry: :cry:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

15 nov. 2009 19:50

Première sortie aujourd'hui à la chasse privée avec Byron et Atos ....en alternance...

Petite explication (comme l'a si bien dit Truffe :wink: ) avec Byron qui, ne voyant pas l'"homme au polo rouge", a cru que c'était une sortie "je peux tout faire"..

Tout est très rapidement rentré dans l'ordre ; il a bloqué deux oiseaux : le premier s'est pris les ailes dans les fougères, ce qui l'a quelque peu énervé, provoquant un "oubli" de ce que sont les sagesses...
Au deuxième oiseau arrêté, il a semblé se souvenir, et n'a pas bougé d'un cil.... impeccable !!! pourvu que ça dure...

Beaucoup de plaisir pris aujourd'hui, malgré le peu d'oiseau vus, à suivre les chiens et notamment une jeune chienne d'un ami qui n'a pas baissé le pied de toute la journée !!!

Byron m'a montré combien il a changé : il sait ce qu'il doit chercher, et il est "au bouton" (comme on dit !!!)
Vivement les prochaines sorties !!!

christ80
Setterman
Setterman

15 nov. 2009 20:05

trés content pour toi ,tu vas certainement passer de bons moments avec byron.
setter un jour...setter toujours

nikitta

16 nov. 2009 19:32

C'etait vraiment pas mon jour dimanche :)

Apres 2 semaines d'arrêt, je reprend dimanche matin le chemin de ma communale.

Vasco prend beaucoup (trop) de terrain, mais je le laisse se défouler et un coup de sifflet le fait rentrer.
Vers 9h30, je le voit me prendre un arret dans un champ de colza, loin de moi. Bon j'y vais tranquillement, en me disant, soit ca tient, soit on ira le(s) rechercher plus loin. Et ca tiens, 6 perdreaux me partent devant, j'enfume le premier coup et au moment de tirer le second, rien, la gâchette reste bloquer 1/2 seconde puis se relâche :( grrr, et en plus Vasco se barre derrières. Bon va falloir resserrer les boulons, y a du jus après ce repos forcé. En plus j'ai meme pas vu ou elles sont parties.

bon je remonte vers un pote que je vois au loin. Au bord d'un enclos grillagé, arrêt de Vasco, pas le temps d'arriver la poule décolle toute seule de l'intérieur de l'enclos, évidement a mon opposé.

Mon pote m'explique qu'il a envoyé une compagnie ou il se trouve, je laisse son travaillé son chien et je m'éloigne un peu, Vasco rentre dans un bois, et broum, 8 perdreaux qui décollent, me passent au dessus, je les enfume, mon pote en fait un. Je le laisse les rechercher et je parts vers d'autres horizon. A la fin de la matinée, en revenant à la voiture, arrêt dans le colza, puis reprise sur 5 mètres, puis re-arret, ca piète devant. Je m'avance en le contournant pour couper le chemin vers le village, mais la perdrix décolle vers la chasse voisine, pff maligne va, mais Vasco se remet de suite à l'arrêt avant que je le rattache et hop la seconde prend le même chemin.

Bon je le relance, et 50metres plus bas rebelote, arrêt, et le même scenario se reproduit. tout compte fait, va falloir que je bosse mon placement :) Deux autres perdrix s'envolent toutes seules par le même chemin. Bon la matinée est plié, je râle après moi, mais assez content du boulot de mon acolyte qui semble me regarder d'un air moqueur.

Après le repas, je repars, Vasco prend un arrêt tout prêt d'une cage de rappel, je m'avance pour le rattacher et hop deux perdreaux qui me partent devant dans un bois, j'ai l'ai malin avec le fusils cassé en sécurité (ca c'est important). Bon je vais les cherché ces perdreaux. Il ne se passe pas 5minutes que j'entends plus la cloche, Vasco est à l'arrêt, je m'approche, mais pas le temps d'arriver, j'entends flap flap et je voie passer à 40metres en travers une bécasse. A enfin du sport cet après midi, ca me remotive. Je relance dans la direction, et 5minutes après plus de cloche. Vasco est à l'arrêt sur un coq, je le met à l'envol, le met en joue, et au moment d'appuyer sur la détente, rien :(. J'ai oublié la sécurité :(

Après une poule que je rate, un faisan qui décolle vers le seul endroit ou je ne pu pas le tirer, la bécasse que Vasco bloque mais qui décolle à mon opposé, je décide à 15h00 que vraiment c'est pas mon jour, et que je vais me mettre le cul dans un fauteuil, devant la cheminé :)

Vivement dimanche prochain :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 nov. 2009 19:45

je vais me mettre le cul dans un fauteuil, devant la cheminée

Verse toi un bon Armagnac ou une prune ça aide à digérer la loi de Murphy :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

17 nov. 2009 17:37

Blue a écrit :
je vais me mettre le cul dans un fauteuil, devant la cheminée

Verse toi un bon Armagnac ou une prune ça aide à digérer la loi de Murphy :mrgreen: :mrgreen:

Plutôt Cognac pour moi :), mais dimanche soir j'aurai surement finis la bouteille, et du coup ca aurait été Aspegic Lundi matin :)