C'etait vraiment pas mon jour dimanche
Apres 2 semaines d'arrêt, je reprend dimanche matin le chemin de ma communale.
Vasco prend beaucoup (trop) de terrain, mais je le laisse se défouler et un coup de sifflet le fait rentrer.
Vers 9h30, je le voit me prendre un arret dans un champ de colza, loin de moi. Bon j'y vais tranquillement, en me disant, soit ca tient, soit on ira le(s) rechercher plus loin. Et ca tiens, 6 perdreaux me partent devant, j'enfume le premier coup et au moment de tirer le second, rien, la gâchette reste bloquer 1/2 seconde puis se relâche :( grrr, et en plus Vasco se barre derrières. Bon va falloir resserrer les boulons, y a du jus après ce repos forcé. En plus j'ai meme pas vu ou elles sont parties.
bon je remonte vers un pote que je vois au loin. Au bord d'un enclos grillagé, arrêt de Vasco, pas le temps d'arriver la poule décolle toute seule de l'intérieur de l'enclos, évidement a mon opposé.
Mon pote m'explique qu'il a envoyé une compagnie ou il se trouve, je laisse son travaillé son chien et je m'éloigne un peu, Vasco rentre dans un bois, et broum, 8 perdreaux qui décollent, me passent au dessus, je les enfume, mon pote en fait un. Je le laisse les rechercher et je parts vers d'autres horizon. A la fin de la matinée, en revenant à la voiture, arrêt dans le colza, puis reprise sur 5 mètres, puis re-arret, ca piète devant. Je m'avance en le contournant pour couper le chemin vers le village, mais la perdrix décolle vers la chasse voisine, pff maligne va, mais Vasco se remet de suite à l'arrêt avant que je le rattache et hop la seconde prend le même chemin.
Bon je le relance, et 50metres plus bas rebelote, arrêt, et le même scenario se reproduit. tout compte fait, va falloir que je bosse mon placement

Deux autres perdrix s'envolent toutes seules par le même chemin. Bon la matinée est plié, je râle après moi, mais assez content du boulot de mon acolyte qui semble me regarder d'un air moqueur.
Après le repas, je repars, Vasco prend un arrêt tout prêt d'une cage de rappel, je m'avance pour le rattacher et hop deux perdreaux qui me partent devant dans un bois, j'ai l'ai malin avec le fusils cassé en sécurité (ca c'est important). Bon je vais les cherché ces perdreaux. Il ne se passe pas 5minutes que j'entends plus la cloche, Vasco est à l'arrêt, je m'approche, mais pas le temps d'arriver, j'entends flap flap et je voie passer à 40metres en travers une bécasse. A enfin du sport cet après midi, ca me remotive. Je relance dans la direction, et 5minutes après plus de cloche. Vasco est à l'arrêt sur un coq, je le met à l'envol, le met en joue, et au moment d'appuyer sur la détente, rien :(. J'ai oublié la sécurité :(
Après une poule que je rate, un faisan qui décolle vers le seul endroit ou je ne pu pas le tirer, la bécasse que Vasco bloque mais qui décolle à mon opposé, je décide à 15h00 que vraiment c'est pas mon jour, et que je vais me mettre le cul dans un fauteuil, devant la cheminé
Vivement dimanche prochain