Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Samy
Setterman
Setterman

26 nov. 2008 02:01

Encore des récits long! :mrgreen:
Que du bonheur de te lire!

Adrien a écrit :
...Nous rentrons raconter nos exploits à Blue qui nous ravit de charcuteries et de photos :wink:

heu.. :roll: si je dis que Samy et Diablesse ne sont pas passionnées (J'aime bien les charcuteries :oops: ) ;;s;; , vous m'invitez? :wink:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 nov. 2008 15:22

Bonjour je tombe sur ce post ..qui me rappel ce que je vis en ce moment avec bellou ..
Elle qui au cours de sa première années nous avait étonnée par ses qualités .. nous désespère en ce moment au point que nous avons parfois du mal à croire en ces arrêts..
Quête d'un EB, tête Basse,course plutôt molle,arrêt Haut .. elle est DESESPERENTE !!! MAIS !! ..ce que j'ai remarqué ..c'est que temps qu'elle renifle rien... be ..en fait ... elle est comme nous ..on dirais qu'elle à la flème !! et rechigne le bartas (c'ets justement là le problème ..chez nous y'a que cela!) ..

Pour vous dire, le WE dernier .. alors que nous étions dans un très bon coin pour la dame au long bec.. Belle s'arrête bien plus haut le temps que j'arrive, elle bouge remonte...etc ... bien plus haut j'ai fini par la rattraper.. (j'y ai gagné au passage une épine de ronce suspendue à mon PIF .. :mrgreen: ) il me semble entendre un flafla caractéristique mais le vent me fait douter..bref .. nous doutons et pestons contre bellou ..;

Cet A-midi Pépé m'appelle pour me dire que belle à arrêter deux fois cette bécasse qui est finalement et heureusement (pour l'interet que belle aura pour cet oiseau),passée de vie à trépas.. bref ... il ne faut pas vendre la du chien avant d'avoir trouvé la becasse... moi je pense que certains chiens ont besoin de leur déclic annuel .. jusque là .. y'avait vraiment pas grand chose... et là non plus (mais y'avait celle là !) (en fait je crois que c'est Fredo qui me les tue toutes :):) ) ..mais je suis persuadé que si il nous arrive de recroiser dame bécasse cette année ... Belle saura nous la montrer.

Et nous aussi avons besoin d'être reconnectés..et surtout reconnectés au chien et lui refaire confiance ...

En tous les cas bien beau récit que tu nous a fait partager là !! (moi j'aime bien la partie casse croute!!! )
:mrgreen:

A++
Olive

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2008 17:31

Quel récit Adrien! Cela fait vraiment plaisir que tout se soit bien passé! Ne dit-on pas que les setters donnent leur pleine mesure vers l'âge de 4-5 ans? :D Zorro est un excellent maître! :D :se:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

26 nov. 2008 19:18

j adorerai pouvoir faire le même post :oops: :sl:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

strec
Fada de setters
Fada de setters

29 nov. 2008 07:30

Quête d'un EB, tête Basse,course plutôt molle,arrêt Haut .. elle est DESESPERENTE

je pense que là tu parle d un EB de grand papa parceque c est plus pareil qu avant comme le setter d ailleurs ce ne sont plus les memes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 nov. 2008 21:31

:mrgreen: NON !
Je parles de tout l'inverse de ce que doit être pour moi un setter ...
mais bon en meme temps je n'en ai connu qu'une (setter) .. mais Ptaing quelle mobylette ! à 11 ans 8h de chasse dans la journée.. dans nos territoires des cevennes ... à fond .. je recherche le" glinggling glinggling glinggling.. stop ... " on ne tergiverse pas .. droit au but (même si je n'aime pas le foot ! :mrgreen: )

C'est tellement spectaculaire quand cela se passe comme cela !

Donc voila pourquoi je parle de cela .. mais effectivement les épagneuls ont une course beaucoup plus rapide et une quête bien différente .. je suis dacodac avec toi :) :wink:
A++
olive

P: le déclic a bien opéré on dirait... comme quoi :)

:roll: :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

01 déc. 2008 20:51

Pour voir si le déclik fut un vrai déclik, j'ai donc misé sur la cocotte ce dimanche...

J'ai acheté 3 poules garanties "bien volantes" par l'éleveur.

La première fut endormie dans un champ d'herbes hautes. Nous faisons un tour de près de 20 min afin d'arriver de façon "naturelle" sur l'oiseau.
Cali prend une très belle émanation à plus de 10m (peut être que ça fera sourire les setters confirmés...mais pour Cali, c'est un exploit).
Je le vois clairement utiliser son nez en le tendant au vent...ça c'est déjà très bien!
Il rapproche la poule très rapidement, ne prend pas le temps de l'arrêter...et met le nez dessus...
Cette ;;r;; de faisane dormait encore profondemment et ce n'est qu'à grands coups de pieds dans le --- que je l'ai faite voler.
Je n'ai donc pas tiré.
Nous allons la chercher là où je pensais l'avoir vu se poser...mais en vain.
Nous cherchons un bon quart d'heure avant de nous avouer vaincus. Je décide de faire un tour au bois pour trouver un long bec.
Nous entrons dans une belle futaie quand Cali marque un arrêt net. Rapide car il contourne le buisson puis reprend la pose...J'ai à peine le temps d'arriver que Brrrrrr...la cocotte démarre. Je la sèche d'un coup de 7.
Je suis à la fois déçu de ne pas avoir débusqué la bécasse et ravi de voir Cali à l'arrêt. Il ne me ramène pas l'oiseau.

Nous continuons la matinée à la bécasse...nous n'avons vu que des chasseurs ayant vu des bécasses...un peu frustré que j'étais.

Je termine la matinée dans un grand champ où je lâche la deuxième poule. Cette fois ci, je ne l'endors pas et j'essaye de la faire partir à patte.
Nous faisons un tour rapide et revenons sur le lieu du lâché. Cali prend le pied, nez au sol...remonte et but dans la poule qui s'envole. Je ne tire pas.
L'oiseau traverse un bois et se prend un branche en pleine face et dégringole lamentablement :evil:
Cali, sous l'aile, répond très bien au rappel et reviens vers moi (+1)

Nous arrivons sur le lieu du crash du volatile...Cali prend un pied...perd le pied...tourne en rond, reviens, repars. Plusieurs minutes se passent quand je cesse d'entendre la sonaille...Il est à l'arrêt allongé. J'arrive doucement (merci du conseil philippe).
Je vois la poule qui piète puis qui s'envole...PAN! Elle tombe...

L'après midi, tranquille...Nous partons au bois pour dénicher la bécasse dont je commence à me languir.

Nous passons une bonne heure à la chercher...en vain. Je pose alors ma dernière cocotte dans un champ de blé encore sur pied (faudra qu'on m'explique pourquoi un champ de céréale n'est pas encore moissonné).
La poule s'envole au moment du lâché. Nous partons à la recherche...

Cali me fait un superbe arrêt très ferme...plusieurs dizaines de secondes (ce qui est un progrès). J'arrive...le volatile essaye de prendre son envol mais n'arrive pas à passer par dessus les broussailles. Je ne peux pas tirer (ce que j'aurais du faire...même en l'air).
Cali traverse la broussaille comme un vrai broussailleur (on aurait dit zorro :mrgreen: )

Je vois la poule qui me sort à patte à quelques mètres suivie de Cali qui la voit et bourre...elle s'envole. Je ne tire pas. Elle fait un vol et se pose dans un bois. Nous arrivons. Cali part plusieurs minutes, je le croyais perdu...
Il revient glorieusement avec l'oiseau dans la gueule. Je ne sais pas encore dire si c'est une bonne chose ou pas :roll:

La partie se termine au marais où nous levons 2 bécassines et où je pète un vanneau qui me narguait depuis plusieurs minutes avec ce Pi-huit caractéristique...

Au final, je donnerai un note de 12/20 à Cali car il y a encore beaucoup de travail à faire...notamment sur son arrêt qui est loin d'être ferme...mais c'est suffisant pour passer en année supérieure...

Sinon, j'ai commandé mon premier fusil à moi que je vais chercher demain....que d'émotion :lol:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 déc. 2008 20:57

nickel !!! le sejour en dordogne aura ete profitable , merci Zorro !!! :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 déc. 2008 21:11

Yeesss Cali est en marche !!! Adrien ...

Je suis vraiment heureuse pour vous deux !!! Zorro va être tout content de lire ça !!!
La générosité et la pédagogie du ""géant en chaussettes "" :mrgreen: n'est pas une légende... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 déc. 2008 21:36

super, voila qui doit te mettre en super forme!!!!!
je suis ravi que cali comprenne ce que tu attends de lui, on attend avec impatience tes prochains récits :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

zorro
Juste débourré
Juste débourré

01 déc. 2008 22:57

Cela fait me fait très plaisir pour toi Adrien, comme quoi il suffisait d'être un peu patient.
Pour le reste, le fait qu'il bourre un peu, qu'il ne fasse pas des arrêts très prolonger pour le moment, je pense que cela va se corriger pendant le reste de la saison de chasse. Ce n'est pas évident pour un jeune chien de tenir un arrêt ferme sur un volatile qui piète donc ne t'inquiète pas avec un peu plus d'expérience il fera ce que tu attends de lui.
Quand on pense au progrès que Cali a fait en 3 jours de chasse en 8 jours c'est déjà énorme. Je ne suis pas inquiet pour votre avenir bien au contraire.

PS: j'attends que tu vienne me montrer ce beau fusil pour que je puisse le voir a l'œuvre :lol:
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

01 déc. 2008 23:31

Avec plaisir...on peut y réfléchir pour une sortie de toute fin de saison :wink:

Pour le moment, je continue de montrer du gibier à Cali...au programme du week end prochain : Sortie à la bécasse en Creuse samedi puis journée "cocotte" le dimanche...

Avec ça, s'il ne comprend pas ce que l'on cherche... :mrgreen:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 déc. 2008 12:43

Ce midi : scène étonnante :sl:

Je lâche Cali comme tous les jours dans la plaine devant la maison, histoire qu'il se dégourdisse les pattes. Le champs est grand et il peut s'élancer sur plusieurs centaines de mètres.

Pour info, ce champ fut cultivé en colza l'année dernière et le paysan vient d'y semer le blé pour l'été prochain. Autant dire qu'aujourd'hui, c'est une grande plaine, pleine de terre!

Tout à coup, Cali prend une émanation et blok! Il est à 150 m de moi et je suis en pantoufle sous une pluie battante (dans un champ en réserve sur une acca où je n'ai pas le droit de chasse :mrgreen: ).

Je crie très fort "Apporte" quand je vois un tout petit oiseau s'envoler et venir dans ma direction...En se rapprochant, je distingue une caille!

Comment une caille peut encore être là aujourd'hui? et que fait elle dans un labour sous une pluie battante?

Les comportements animaux sont vraiment étonnants...

Et dans tout ça, Cali rentre recouvert de boue et me passe entre les jambes pour se bauger très sereinement sur le tapis du salon :twisted: mais bon...comment l'engueuler? :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2008 12:51

Pour la caille je n'en sais rien ...Mais pour Cali bravo !!! il a fait son boulot le bougre !!!
Tu chasses en chaussons toi ?? :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2008 15:01

:lol: :mrgreen:
en tout cas, sa devait être trés drole a voir!!!!
Bravo a cali qui a maintenant compris et qui va encore nous étonné j'en suis sûr! :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 déc. 2008 19:01

Je l'espère vraiment...

Aujourd'hui, j'ai vraiment confiance dans mon chien...Je sais très bien qu'il est encore jeune et qu'il va me faire des conneries mais ce n'est vraiment pas grave : j'ai compris qu'il a compris et ça c'est nouveau.

La saison vient de prendre une nouvelle tournure depuis 15 jours...je ne me fais pas d'illusion, il va bien faire une contre-perf un de ces jours...mais ça serait loin d'être grave...

Tant qu'il cherche et qu'il me montre de la motivation, c'est tout ce que je lui demande :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 déc. 2008 20:46

Pas de récit ce soir...juste quelques news.

Donc j'ai remis les pieds dans ma Creuse natale que j'avais laissé depuis plusieurs longues semaines (et zut...ça prend la tournure d'un récit quand même :lol: mais bon, je vais me contrôler :) )

Bref, invité pour une journée bécasses, nous avons exploré quelques magnifiques biotopes avec Cali.

Plein pot pendant 45 min...plusieurs oiseaux ont décampé sans nous attendre...merci Cali :evil:

Au bout de 45 min, on attaque un "peux" (terme local pour un button recouvert de fougères, de bruyères, de genévriers et de jeunes chênes)...
On m'annonce une bécasse qui me passe à 50m...pas tirée.
50m plus loin, une autre qui elle aussi me passe à 50m...pas tirée.

Cali s'en fiche royalement...

Je le mets sur les places chaudes et il s'en fout... :cry:

On continue...et encore une bécasse qui part à froid...Cali, toujours pas motivé.

L'après-midi...encore une bécasse qui décolle devant le nez de Cali...on la relève 5m plus loin (ruse magnifique de la mordorée qui a fait le tour de nous pour se poser juste devant nous...pas de pot pour elle, on l'a vue se reposer).
Cali avance...et la bécasse repart...

Au final, Cali découvre ce nouveau gibier et comme à son habitude...il prend le temps...

Fin de journée : 4 becs, 5 levées, 0 cartouche tirée....et mon fusil n'est toujours pas dérouillé... :)
MAIS : Cali a chassé toute la journée et ne s'est pas économisé à la tâche...il est motivé et endurant...trop peut être car il se paye encore une tendinite de l'épaule qui compromet la sortie cocotte de demain :-? :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 déc. 2008 20:58

Ménage le pour demain Adrien...
Il prend le temps mais .... les changements se font de plus en plus perceptibles au fur et à mesure que tu prends confiance et lui et en toi...
je ne suis plus inquiète... :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2008 21:09

il faut lui laisser le temps!!! il découvre de nouvelles odeurs.
moi non plus je ne suis pas inquiet pour la suite :wink:

Samy
Setterman
Setterman

07 déc. 2008 01:08

Humm... t'en a de la chance! :D
J'ai un pote qui ne voit rien de rien avec un chien de presque 7 ans...

Ton p'tiot, à force de le mettre en présence, il va finir par te faire de belles choses. D'ici deux ans, tu vas rassurer les proprios de jeunes chiens en leur disant que t'es passé par là et que désormais tu sais qu'une "Démone" ça se prépare en qq années :wink:

À 5 levés par jour, ça va le faire bientôt! CHANCEUX!!! :mrgreen:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

07 déc. 2008 20:48

Aujourd'hui...je résume

Matin : :twisted: :twisted: :twisted: ;;r;; ;;r;; ;;r;; ;d; ;d; ;d; ;;p;; ;;p;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;r;; ;;r;; ;d;

Après-midi : :se: :se: :se: :lol: :lol: :cool: :cool: ;wk; ;wk; ;wk; ;f; ;f;

Pour le dire avec des mots : ce matin, j'ai vu un petit point blanc et noir qui n'avait plus mal aux pattes et qui a tout fait voler. Journée cocotte!!! On n'a vu que des envols à l'autres bouts des champs....J'étais en colère et mon père aussi :mrgreen:
Option Collier électrique pour le rappel en version BIP uniquement :wink: et bien, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais quelques minutes plus tard, Cali posait un arrêt d'une fermeté légendaire avec un coulé sur quelques mètres. La poule lache l'arrêt et mon nouveau fusil décroche sa première pièce.

L'aprèm, un peu rassuré, nous repartons...Je lève une bécasse sous le nez de Cali qui s'active sur les odeurs...Mon fusil ratte ses premières pièces.
Et j'entends mon père me dire " je sais sous quel arbre elle est"...nous y allons. Attention me dit il, elle est là. Il n'avait pas fini sa phrase que la mordorée me part en plein champs...et mon fusil ne répart pas sa première erreur...j'entends juste un PAN qui venait de l'ancien ( :wink: ) et qui mis à terre le bel oiseau.
Un peu plus loin, Cali marque un arrêt peu ferme...un coq s'envole...puis tombe.

Donc, journée mitigée mais qui fini, comme souvent, sur une note positive.

PS : en fin de matinée, j'étais dans un état proche de ceux dans lesquels j'étais en début de saison...à savoir : 6 pieds sous terre :roll:

Samy
Setterman
Setterman

07 déc. 2008 21:05

Ma réaction à la lecture de ton récit:

:) :D :mrgreen: ;;mdr;;

Belle journée! Je t'en souhaite d'autres comme celle-là!
Ça ressemble à mes journées de golf... :roll: ... comme un pied au premier neuf :sl: et comme un pro au deuxième :mrgreen: résultat: t'as envie d'y retourner au plus vite! :lol: :lol: :lol:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

14 déc. 2008 03:17

Aujourd'hui, sortie au bois...rien vue...et mouillé jusqu'au caleçon.

Fin d'aprèm au marais à la bécassine...Cali m'a fait des somptieux arrêts...j'ai tout loupé!!! :evil:

On en a levé au moins 20 et Cali m'a fait 5 ou 6 arrêts parfaits avec coulé....et moi, je suis une buse....

Bref, ça avance :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 déc. 2008 09:52

même si tu te considères comme une buse ... je suis heureuse pour Caly !!! :mrgreen:
allez va te sécher et tu repart!!! :D

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2008 10:41

c'est clair t'as plus qu'à y retourner!!!!
:lol:
en tout cas, heureux que sa se passe de mieux en mieux :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7