Ecoute, si un jour t'es en migration, fais un escale dans l'estuaire de la Gironde...ça sera avec un grand plaisir
Je suis retourné au marais ce soir...on lève une bécassine au loin...cali arrête la place chaude.
Ensuite, passée dans un trou d'eau....rien jusqu'au feu d'artifice du village d'à coté. J'étais aux premières loges et ce rafus a fait bougé tous les palmipèdes et limicoles du coin.
J'ai vidé la cartouchière en 12 min chrono

et je rapporte qu'une plume

(on met ça sur le compte de mon nouveau fusil qu'il faut que je fasse un peu régler

)
Sinon, comme tous les dimanches, je me sacrifie au rituel de la cocotte cachée dans un fouret.
Aujourd'hui, on complique la tâche et on se met un peu d'adrénaline...Je lâche un beau coq obscure en sous bois...je prends le risque de le perdre.
On va le chercher...et POF! Cali plante un arrêt. C'est peu ferme, il lâche l'arrêt et se recolle de l'autre côté des houx.
Et si jamais c'était la mordorée? ou peut être ce coco? L'émotion est à son comble quand j'entends chanter le jojo qui s'envole à travers le houx.
Le coup de fusil est facile et vient récompenser mon Cali qui vraiment, progresse bien
Ce que je peux noter, c'est que plus il progresse et moins il m'écoute. Je pense que c'est bon signe et que ça veut dire qu'il se pationne vraiment...Le rappel commence à être limite

mais tant pis...c'est pas encore le moment de lui dire