Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

18 déc. 2010 18:25

gilles3364 a écrit :
Eh oui j'ai bien eu confirmation que le président de la fédé 33 est bien monté à Paris pour participer à une réunion qui se tenait à matignon provoquée par Bougrin Dubourg. Ordre du jour statut de la bécasse des bois.
Ca n'est pas un problème croyez ce que vous voulez.
Par contre entièrement d'accord avec [barre]gerfaud[/barre] les écolos ont assez de données et en particuliers toutes celles de l'ONCFS qui sont des données publiques appartenant à l'ensemble des citoyens français et je crois que les écolos sont des citoyens français.
Ils savent lire et interpréter les bulletins de l'oncfs aussi bien que nous et pour certain probablement mieux (je pense aux écolos de formation et de profession scientifique).
Je participe en ce moment à une étude sur les "causes de la régression des herbiers marins du bassin d'Arcachon". Un des volets de ce travail porte sur l'évaluation de la pression de broutage exercée par les oies bernaches et les cygnes. Pour votre info, tous les scientifiques qui participent à cette étude ont accés à toutes les données qui existent et travaillent main dans la main avec les assoc écolos, la fédé, les techniciens de la fédé et de l'oncfs, les ornitho locaux, la garderie etc...
Les seules données propriété des chasseurs sont celles du CNB et à mon avis sur un groupe de réflexion est formé elles atterriront très vite dans les mains des scientifiques.

Le gerfaud est un petit faucon, prédateur redoutable...

Moi, c'est Geraub...

@+
:wink:

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

19 déc. 2010 10:17

Le forum est en place pour converser, et pour ma part, j accepte toutes critiques.
D accord,mais les automobilistes responsables qui roulent à 130 sont minoritaires, la majorité à 131,132,...,140,et les imprudents 180,.....;220.ET quand il y a une une forte concentration, comme pour les départs en vacances malgré les recommandations de BISON FUTE,il y a des accidents.
Heureusement que les chasseurs sont responsables,mais quel pourcentage?
En toute amitié,voisin. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

gibus38
Fada de setters
Fada de setters

19 déc. 2010 10:39

;;p;; J ai des hallucination ou quoi,il y a deux messages qui ce sont volatilisées quand j ai validé ma dernière réponse ,j ai répondu a mordorée38.Il manque la mienne de hier au soir,et celle de mordorée 38 de ce matin.
OU je suis un génie en informatique pour faire disparaitre certains messages,ou alors il faut que j arrete le jaja.
BLUE A L AIDE :!: :!:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 déc. 2010 10:45

gibus38 a écrit :
;;p;; J ai des hallucination ou quoi,il y a deux messages qui ce sont volatilisées quand j ai validé ma dernière réponse ,j ai répondu a mordorée38.Il manque la mienne de hier au soir,et celle de mordorée 38 de ce matin.
OU je suis un génie en informatique pour faire disparaitre certains messages,ou alors il faut que j arrete le jaja.
BLUE A L AIDE :!: :!:

sais pas , parfois quand deux personnes postent en même temps ça bugg
:oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gibus38
Fada de setters
Fada de setters

19 déc. 2010 10:52

BLUE :sl:
JE vais essayer de me rappeler des deux messages manquants.

gibus38
Fada de setters
Fada de setters

19 déc. 2010 14:08

Voici les deux messages manquants pour mieux comprendre mon dernier message:

Mon message de hier au soir:
Je viens de jeter un coup d oeil rapide dans la rubrique"restrictions et modifications par région".Je constate qu il y a trop d écart entre certaines régions et fédés.Je trouve dommageable que les mesures ne soient pas plus homogènes .Quand je lis que certaines fédés préconisent encore 25,30 ;wk; A se demander si le tableau n est pas plus primordial que de préserver DAME ;wk; .A croire qu il n y a pas déficit. ;;r;;

Celui de Mordorée 38 ce matin:(j espère ne pas trop me tromper si c est le cas ,rectifie vite le tir avec plaisir)
Je suis d accord avec toi sur les 25,30 ;wk; mais ce n est pas un objectif a atteindre,soyons responsables comme sur autoroute,si je peux me le permettre :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

19 déc. 2010 17:49

Je comprends parfaitement et je partage ton avis mais il y a des régions dans le sud ou les 25/30 bécasses tu les feras jamais dans une saisons ni même dans 2 par contre je ne comprends pas qu'à ce jour des régions particulièrement fourni en oiseaux n'est pris aucune mesure, c'est là le plus grave je pense, je parle de région réservoir :sl:
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

19 déc. 2010 18:43

Je comprends parfaitement et je partage ton avis mais il y a des régions dans le sud ou les 25/30 bécasses tu les feras jamais dans une saisons ni même dans 2 par contre je ne comprends pas qu'à ce jour des régions particulièrement fourni en oiseaux n'est pris aucune mesure, c'est là le plus grave je pense, je parle de région réservoir
tiens c'est marrant !! j'y comprend pas grand chose .. mais je pense un peu pareil :sl: restreindre des coins ou il se tue peu d'oiseaux :shock: ... meme si il peut s'y faire des massacre certaines fois (quand il fait froid ..... pensez vous ue dans les coin ou il y a abondance il n'y en a pas ??? (et du coup les massacres sont encore plus importants ! enfin je pense ) ..je sais bien que dans sud nous somme des vilains...mais bon ailleurs y'a pas que des bisounours si ??? :shock: ? ah mince ! je savais pas !! )

bon bref , de ton avis Co !
@++Olive

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

19 déc. 2010 20:47

Coucou,en fait je disais que 25 ou 30 ;wk; an c'était trop,cela n'est pas non plus un objectif a atteindre ;;no;; comme sur l'autoroute nous ne sommes pas obigés de rouler a 130.En quelque sorte il faudrait que nous changions nos mentalités si je peux me permettre :oops:Il y a du pain sur la planche :shock:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

19 déc. 2010 21:24

Un petit reportage....sur la réserve française ?

http://www.youtube.com/watch?v=gfmfz3fm8Fo
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

gibus38
Fada de setters
Fada de setters

19 déc. 2010 22:19

Co, je ne pense pas non plus que dans toutes les ACCA ou chasses privées de la région RhonesAlpes nous puissions prélever le quota autorisé.Certes il y a des zones plus propices que d autres.Mais en temps de crise ,ces chiffres me semblent très déplacés,alors que tant d autres font des efforts. :wink:

;;no;; Jojo ,loin de ma pensée de stigmatiser une région plus qu une autre,malheureusement comme tu le dis si bien des vilains ,il y en a dans les quatre coins de l hexagone. :wink:

Mordorée38, c est bien le message que je voulais faire passer ,tu as bien fait d intervenir ::yes::

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 déc. 2010 22:35

Dom74 a écrit :
Un petit reportage....sur la réserve française ?

http://www.youtube.com/watch?v=gfmfz3fm8Fo

Je n'aurais pas pensé au 37 comme département ""reserve " mais le biotope effectivement est intéressant là bas.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

19 déc. 2010 22:40

Moi non plus, pourtant j'y suis né.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2010 08:12

Salut Gibus ... j'ai bien compris ! (c'est dingue ca ..pourquoi tout le monde pense que je ne comprends pas ?? )
Moi non plus je ne stigmatise pas .. mais je decris juste un fait : les regions ou se tue pas forcement le plus de becasses mettent en place des restrictions ... Et bien je dis tout comme toi ! tout le monde à la meme enseigne (et svp pas celle prisent par notre fédé qui est plus une position "politiquement correk" qu'une volonté de bien faire ..sinon ils auraient appliqués une restriction hebdo !! chose qu'ils n'ont pas fait .. et pourtant un pote m'a fait passé la demande envoyée au pret de cette/ces fédé ..qui demandait la mise en place de ce PMA hebdo .. : je crois que l'histoire du coquillard, de la branche de houx(que ca fait mal), est bien reelle ..ils s'en TAPENT ! ils sont en train d'analyser à l'heure ou je vous parle, combien de tonne de saucissons ils ont réalisés :mrgreen: ... pour voir si y'aurait pas un deficit dans la population :sl: ..qu'ils se rassurent ..cela aussi cela "va viendre " ;d;

Dans un coin comme le mien (je parle de ce que je connais .. ) pourtant Pépé , c'est loin d'etre Jojo ! lui ? il tire droit, et ses chiennes ont toujours cavallées au cul de la rouquine, et forcement avec beaucoup de passion , puisque si tu es pas passioné ici ,tu finis assis sur ton siege de battue !!(donc il ne chasse pas avec epice, qui elle n'est pas encore née !) ..(et bien en 50 ans il a tres rarement fait son pma journalier :sl: .. et il a aussi juste approché le pma annuel .. et pourtant il faisait partie de ces gens qui ont des recup à sadoul et donc , pendant la bonne période, il etait pas au bistro, au boulot ou au dodo ! il etait dans les bois, généralement tous les jours chassables !

Alors qu'un jojo ..dans un coin bien fournis ..tu verra au bout de quelque temps .. le pma journalier ? il le fera REGULIERMENT (bon okay ..apres avoir craché quelques tonnes de plomb !)... en plus la honte !! c'est un généraliste le jojo !! il appartient à aucune sous espece de cassaire !, si ! a celle qui marche toute la journée avec son chien de septembre à fevrier ..des qu'il peut le faire, juste dans l'espoir de tirer un coup (suis comme preux..j'aime bien faire du bruit :mrgreen: ) ..et manquer un coup aussi ;;s;; !

Bon de toutes les facons .. a priori le pma national serait dans les bac (j'epère que le bac ne sera pas percé comme l'an passé :oops:), je pense que la est la seule solution deja il met tra tout le monde d'accord dans ce genre de situation ! ensuite tout le monde "sera egaux", même pour les prédateurs migrateurs ... ::yes:: ... je ne suis pas pour la fermeture non plus... (c'est le probleme des passionés !), car comme je le disais on ferme, l'an prochain on nous le rappelera à notre bon souvenir , l'année d'apres aussi etc ... !

Mais bon on dirait que la volonté générale fait avancer le "shlimilibilik", enfin d'apres ce que j'ai compris, y'a une quantité non négligeable de carburant de dépensé pour le faire avancer ce shlimilibilk... bravo à ceux mettent la pression ! honte à moi ! (bon cela dit si y'a des petitions a signer ou des timbres vote a envoyer, je ne fais partie d'aucun camp mais si c'est en accord avec ce que je pense je signerais ... )

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2010 11:31

C'est sur que la fédé du 34 n'est pas un bon élève, nous avons demandé comme le 30 un PMA hebdo de 2 oiseaux/semaine et bien le président de la fédé ne veux pas en entendre parler alors qu'il s'y disait très favorable lors de notre dernière réunion après les massacres de janvier sur notre côte alors le politiquement correct y en a marre, tout est fait pour le sanglier vu le nombre de permis et il a accès son mandat sur le retour du lapin, résultat des courses, dans le biterrois prolongation de la chasse du lapin jusqu'à fin février comme ça il pourront continuer à taper de la bécasse en toute impunité parce que le PMA ces mecs là ils en ont rien à faire ;;r;;

http://clubnationaldesbecassiers.net/im ... ation5.pdf
Bleuet la malice

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : MoIra du domaine du repaire

20 déc. 2010 12:43

merci pour ce lien co c'est celui que je voulais faire passer à Blue !! ::yes::

il y a celui là aussi : lettre du ministère
http://clubnationaldesbecassiers.net/images/stories/news/news-2010-11/ministere-ecologie-becasse-122010.pdf

pifou13
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2010 22:52

Bonsoir
Je suis mort de rire(car j ai plus de mouchoirs)ont a attendu fin decembre pour dire que la saison becasse 2010/20111 etait catastrophique..............alors que tout le monde savait que cette saison etait soi disant "placee sous haute surveillance"
le gros du passage est comme tout le monde le sait 3° semaine d octobre et courant novembre,le moment ou le plus de becasses sont tuees par des pseudos becassiers qui sont plus interresses par le tableau que par la "l ethique de la chasse"
Alors arretez de vous cachez derriere votre ethique bande de viandards et de con....ds (pas tous heureusement mais beaucoup se reconnaitront)
Sa me fait rigoler car c est a tout ses abrutis de pleurer "LES FAMEUX BECASSIERS D OPERETTES "car quand il n y aurat plus de Becasses beaucoup feront parti de ces exterminateurs "LES FAMEUX BECASSIERS"
A+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 déc. 2010 23:09

Eh bien dis moi la magie de noël n'a pas fait fort chez toi... :evil:
Quelles que soient tes opinions il n'est pas utile d'être grossier . En tant qu'administratrice de ce forum je ne le tolère pas, qui que tu sois .

pifou13
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2010 23:22

Re bonsoir
il me semble que j ai mis des ........pour eviter le nom en question
et "operette" n est pas grossier,ni viandards d ailleurs et de plus je ne suis personne juste quelqu un de franc qui ne mache pas ces mots en restant poli!!!!!!!!!!!!!(et le redirait en face de n importe quelle personne qui le voudrat)
mais peut etre que certaines personnes se sentent concernees?????????????????il n y a que la verite qui blesse
je ne parle pas pour toi car tu as l air plus que correct dans tes propos
A+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 déc. 2010 23:54

Je t'ai répondu en mp... Rien ne justifie de se foutre sur la gueule, même pour des bécasses.. la vie est trop courte ....tu sais de quoi je parle ..
Alors respire ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 déc. 2010 09:14

;;r;; j'en dirait pas plus tatie mais le coeur y est :evil:
Bleuet la malice

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

24 déc. 2010 11:34

:shock: tu fais pas dans la dentelle toi!tu ferais bien de te rincer la bouche avec du savon de marseille :!:
c'est certainement pas en agissant ainsi que les choses s'arrangeront.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 déc. 2010 11:39

bannette26 a écrit :
:shock: tu fais pas dans la dentelle toi!tu ferais bien de te rincer la bouche avec du savon de marseille :!:
c'est certainement pas en agissant ainsi que les choses s'arrangeront.

On a mis les choses au point par mp.. ton expression n'est pas non plus des plus cordiales non plus ...tu peux aussi faire comme Co...et nous parler de tes sorties....
Game over sur cet incident ....

claude
Setterman
Setterman

24 déc. 2010 20:21

pifou13 a écrit :
Bonsoir
Je suis mort de rire(car j ai plus de mouchoirs)ont a attendu fin decembre pour dire que la saison becasse 2010/20111 etait catastrophique..............alors que tout le monde savait que cette saison etait soi disant "placee sous haute surveillance"
le gros du passage est comme tout le monde le sait 3° semaine d octobre et courant novembre,le moment ou le plus de becasses sont tuees par des pseudos becassiers qui sont plus interresses par le tableau que par la "l ethique de la chasse"
Alors arretez de vous cachez derriere votre ethique bande de viandards et de con....ds (pas tous heureusement mais beaucoup se reconnaitront)
Sa me fait rigoler car c est a tout ses abrutis de pleurer "LES FAMEUX BECASSIERS D OPERETTES "car quand il n y aurat plus de Becasses beaucoup feront parti de ces exterminateurs "LES FAMEUX BECASSIERS"
A+

Bon, je vais parler de mon cas qui d'ailleurs doit être le même pour beaucoup de personnes. J'ai 66 ans et un chouya de plus, ma chienne à 8 mois, chez nous, nous avons pas mal de bécasses depuis la 2eme semaine de décembre. Si je n'en profite pas maintenant, je doit attendre l'année prochaine, j'aurais 67 et plus, quand on sait qu'il faut MINIMUM 3 saisons de chasse pour commencer à avoir un bon chien de bécasses,
il faudra que j'aille peut être chasser en chaise roulante. Alors sans vouloir être viandard, quand il y à des oiseaux j'en profite pour faire le chien sans état d'âme. Par contre je ne sors que très peu ma vieille chienne justement pour ne pas exagérer dans mes prélèvements, et ne pas faire comme des amis qui ne sont pas raisonnable et qui ont déjà fait le quota de 30,et là je suis d'accord ce sont des viandards, et je leur ai dit. De toutes façons quoi que l'on fasse, même si le cota passe à 10 oiseaux, certains tirerons à tout ce qui vole et pendant toute la
saison. :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 déc. 2010 21:07

Entre deux. Escargots,
Blurrrppp ;;o;; pardon! Je suis d'accord avec toi Claude !..PAr contre je ne saiS toujours pas ce qu'est un becassier ou un pseudo becassier... ? :sl: est ce que cela se mange ? Se chasse? Bon allez j'y retourne! De bonnes fêtes a vous tous !!

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10