Salut Gibus ... j'ai bien compris ! (c'est dingue ca ..pourquoi tout le monde pense que je ne comprends pas ?? )
Moi non plus je ne stigmatise pas .. mais je decris juste un fait : les regions ou se tue pas forcement le plus de becasses mettent en place des restrictions ... Et bien je dis tout comme toi ! tout le monde à la meme enseigne (et svp pas celle prisent par notre fédé qui est plus une position "politiquement correk" qu'une volonté de bien faire ..sinon ils auraient appliqués une restriction hebdo !! chose qu'ils n'ont pas fait .. et pourtant un pote m'a fait passé la demande envoyée au pret de cette/ces fédé ..qui demandait la mise en place de ce PMA hebdo .. : je crois que l'histoire du coquillard, de la branche de houx(que ca fait mal), est bien reelle ..ils s'en TAPENT ! ils sont en train d'analyser à l'heure ou je vous parle, combien de tonne de saucissons ils ont réalisés

... pour voir si y'aurait pas un deficit dans la population

..qu'ils se rassurent ..cela aussi cela "va viendre "
Dans un coin comme le mien (je parle de ce que je connais .. ) pourtant Pépé , c'est loin d'etre Jojo ! lui ? il tire droit, et ses chiennes ont toujours cavallées au cul de la rouquine, et forcement avec beaucoup de passion , puisque si tu es pas passioné ici ,tu finis assis sur ton siege de battue !!(donc il ne chasse pas avec epice, qui elle n'est pas encore née !) ..(et bien en 50 ans il a tres rarement fait son pma journalier

.. et il a aussi juste approché le pma annuel .. et pourtant il faisait partie de ces gens qui ont des recup à sadoul et donc , pendant la bonne période, il etait pas au bistro, au boulot ou au dodo ! il etait dans les bois, généralement tous les jours chassables !
Alors qu'un jojo ..dans un coin bien fournis ..tu verra au bout de quelque temps .. le pma journalier ? il le fera REGULIERMENT (bon okay ..apres avoir craché quelques tonnes de plomb !)... en plus la honte !! c'est un généraliste le jojo !! il appartient à aucune sous espece de cassaire !, si ! a celle qui marche toute la journée avec son chien de septembre à fevrier ..des qu'il peut le faire, juste dans l'espoir de tirer un coup (suis comme preux..j'aime bien faire du bruit

) ..et manquer un coup aussi

!
Bon de toutes les facons .. a priori le pma national serait dans les bac (j'epère que le bac ne sera pas percé comme l'an passé

), je pense que la est la seule solution deja il met tra tout le monde d'accord dans ce genre de situation ! ensuite tout le monde "sera egaux", même pour les prédateurs migrateurs ...

... je ne suis pas pour la fermeture non plus... (c'est le probleme des passionés !), car comme je le disais on ferme, l'an prochain on nous le rappelera à notre bon souvenir , l'année d'apres aussi etc ... !
Mais bon on dirait que la volonté générale fait avancer le "shlimilibilik", enfin d'apres ce que j'ai compris, y'a une quantité non négligeable de carburant de dépensé pour le faire avancer ce shlimilibilk... bravo à ceux mettent la pression ! honte à moi ! (bon cela dit si y'a des petitions a signer ou des timbres vote a envoyer, je ne fais partie d'aucun camp mais si c'est en accord avec ce que je pense je signerais ... )