Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab a écrit :3-un problème dont personne ne parle, (sans doute parceque personne n'est capable de l'expliquer) et qui relève a mon avis du psychisme du chien. Pour exemple, je connais un chien champion A sur bécasses et pour ceux qui en douteraient grand bécassier, jamais de faux-arrets ou si peu au bois, ne pas pouvoir faire 30 m en plaine sans prendre une pose d'arret
![]()
Si quelqu'un a une explication convaincante à donner pour ce troisième cas, je suis preneur

fab a écrit :3-un problème dont personne ne parle, (sans doute parceque personne n'est capable de l'expliquer) et qui relève a mon avis du psychisme du chien. Pour exemple, je connais un chien champion A sur bécasses et pour ceux qui en douteraient grand bécassier, jamais de faux-arrets ou si peu au bois, ne pas pouvoir faire 30 m en plaine sans prendre une pose d'arret
![]()
Si quelqu'un a une explication convaincante à donner pour ce troisième cas, je suis preneur

titou64 a écrit :Es-ce que le chien sort autant en plaine qu'au bois ? Et voit il autant d'oiseau en plaine qu'au bois ? Déjà en examinant ces 2 réponses on pourrait y voir plus clair...

alors là...il faudrait voir le comportement du chien sur le terrain..Parfois, et là je rejoins Truffe, trop d'oiseaux peut rendre un chien un peu trop prudent.. Il s'attend à voir du gibier partout et se bloque pour un rien.. Ce chien n'a t il pas vu pendant un moment un peu trop d'oiseau ?

drone a écrit :au bois un setter ne faux arrete pas: il travail l'oiseau
la solution la plus facile : sortir le chien en couple et ne pas s'en occuper