Le Forum des passionnés de Setter Anglais

preux
Fada de setters
Fada de setters

06 juil. 2009 13:09

Pourquoi laisser tomber ? :shock:
Après tout, il n'y a rien à perdre...
Et c'est un beau challenge de dressage :-?

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

06 juil. 2009 14:01

Salut YVAN.
Peux tu te procurer un pigeon ou perdreau mort afin de le lui lancer et de le laisser jouer avec ,même si il le mange en pârti ce n'est pas grave.
Tu dis qu'il est interressé par les petits oiseaux donc ,il faut que tu l'interresse au gibier.
Une piece tué fraichement doit faire l'affaire ,mais surtout quand tu lance le gibier quelques métres ( 6 ou7 ) devant le chien ne lui donne pas d'ordre et laisse le faire.
Si il le prend en gueul tu as toutes les raisons de croires que son cas n'est pas perdu .
A+JB

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

06 juil. 2009 14:12

Si tu veux ce n'est pas une histoire de "laisser tomber".. .'est évidemment un chalenge très interressant au niveau dressage ... Mais avant tout je pense a son bien être et je ne suis pas sûr qu'il est vraiment prêt a être entre parenthèse "brusqué" pour mon plaisir de chasseur...
Je concoit la chasse comme un partage entre le chasseur et le chien et j'ai bien peur, au vu des efforts et du temps passé sans succès a vouloir le passionner et le "guerrir", que le résultat ne soit pas celui escompté... Et que si la guérison s'amorce qu'il fasse plus certaines choses par contrainte que par plaisir... Le dressage est un echange pour moi ...
Action effectuée =récompense
Récompense = satisfaction du chien
Satisfaction du chien =récompense pour le maître ...

Je ne sais pas si c'est la bonne manière de voir les chose mais c'est la mienne :wink:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2009 14:35

Salut JBF ... En fait pour te donner une idée de la "gravité" de la situation; même un perdreau ou un faisan mort et fraichement tué le perturbe ... Les pigeons non par contre.. J'ai eu fait l'expérience de poser un perdreau mort dans la court tout en l'observant dicretement par la fenetre... Il le sent il le voit.. Mais va très vite se mettre plus loin car sa présence a l'air de le rendre craintif... Le fait de lui laisser longtemps pour l'acclimater ou de venir avec lui en lui montrant que tres brievement et en le rassurant n'a rien changé a la donne :cry:

[/list]

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

06 juil. 2009 17:34

Un chien a beaucoup de mémoire et surtout olfactive. Et je pense que ton chien a eté corrigé. Il faut que progréssivement tu lui fasse retrouver sa confiance. Tu peux passer par le jeu mais il te faudra beaucoup de patience. Je me suis loupé une fois quand j'étais jeune pour le rapport et il m'a fallu 6 mois pour récupérer MON érreur.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

06 juil. 2009 17:59

Blue a écrit :
Du moment que tu as la relève avec la petiote :sl:

t'inquiète pas pour lui mimi, il a la relève assurée...... ;;s;;

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2009 18:08

DRAC Christophe a écrit :
Blue a écrit :
t'inquiète pas pour lui mimi, il a la relève assurée...... ;;s;;

On vient de se confirmer que ma petite chipie d'Eyka est la fille de Vakim :D

Et oui ... Bon de toute façon ca va se savoir :)

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2009 18:12

oups ya eu un bug dans la citation :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 juil. 2009 19:45

yvan.c a écrit :

et mon neveu préféré m'avait caché ça !!! :wink: Bon voilà une petiote qui va avoir double ration de bienvenue alors !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2009 20:54

Blue a écrit :
yvan.c a écrit :

et mon neveu préféré m'avait caché ça !!! :wink: Bon voilà une petiote qui va avoir double ration de bienvenue alors !!

Ben pour sa défense jusqu'à aujourd'hui il ne le savait pas.. Et moi j'en étais pas sûr :wink:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2009 22:47

Blue a écrit :

merci yvan de prendre ma défense :wink:
et oui tatie, j'ai fait connaissance avec yvan vers midi, étant donné que sa chipie vient de vakim, yvan n'avait pas le choix que de s'inscrire à bluebelton :mrgreen:
et on dit à cricri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

attendons qu'yvan nous présente la puce :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 juil. 2009 23:21

:wink:
bon comme j'ai un peu dévié du sujet .. :oops:
On attendra d'autres nouvelles d'Arthur qui ma foi a une bonne famille a lire le sujet ..
Et Yvan nous présentera la petite sur un autre post....avec plaisir !!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

07 juil. 2009 11:47

Effectivement YVAN si tu veux essayer de redonner confiance à ton chien ce serat un trés trés gros travaille de patience et d'amour.
Je vais peut étre passer pour un con ,mais c'est qui VAKIM ?
A+JB

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juil. 2009 12:15

je vais lui répondre par MP brave gens :mrgreen:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 août 2009 13:20

Juste un petit post pour vous informer de l'évolution de la situation avec Arthur...
Je l'ai, finalment à son grand bonheur, sorti de son état de chien de compagnie pour reprendre le problème depuis la base...même s'il a 4 ans... Avant d'essayer de lui redonner confiance face à un oiseau ou au un coup de feu je reprend son éducation depuis le départ (marche en laisse contrôlée, rappel en extérieur...) avant d'aller réévaluer son comportement face aux oiseaux avec l'aide du dresseur de mon club de chiens d'arrêt ...
A la suite de ça je réessaierais de regulièrement le mettre en présence du gibier durant l'automne et l'hiver... de lui redonner cette passion qui je suis sûr dort en lui :wink:
Et puis à partir du mois d'avril on reprendra la mise en confiance et le dressage hebdomadaire au club de chiens d'arrêt avec le dresseur et ce jusqu'à début septembre... Et on observera l'évolution de son cas ( je vous tiendrais au courant régulièrement :) )... Si aucune évolution à la fin de la saison de dressage il reprendra sa vie pépère à la maison avec ses quelques sorties défoulage :) ... Mais je reste confiant malgrès tous les efforts vains déjà concédés :wink:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 août 2009 22:45

Aujourd'hui j'ai l'impression de marcher sur la lune... :D (je vais m'expliquer quand même parce que celle la je suis allé la chercher loin :lol: ) ...
C'est un petit pas pour moi mais un grand pas pour arthur (c'est bon je sors ma vanne est pourrie :arrow: )...

En effet en rentrant du travail j'ai surpris mon arthur a l'arret sur un moineau (rien d'exceptionnel me direz-vous mais pour lui c'est déjà une bonne chose) et quelle fût ma surprise en le voyant démarrer comme une bombe pour le bourrer !!! Manque de pot pour le moineau , à la course Arthur 1-moineau 0... Et il a réussi à le chopper! Evidemment notre ami a plume n'a pas survécu .. :cry: Et arthur lui continuait à le sentir et a lui tourner autour en remuant la queue jusqu'à ce que j'arrive...
Je pense qu'après tous les efforts consentis à lui redonner confiance en lui l'amélioration se fait ressentir.... C'est pour moi une grande preuve de reprise de confiance que d'avoir agi ainsi pour lui et j'en suis heureux :D ... Espérons qu'il va continuer sur ce chemin :)

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 août 2009 23:01

Une petite chose ...Je sais je peux vous paraitre un peu "girouette" sur mes decisions mais c'est la premiere fois que je suis confronté a un probleme de ce type sur un chien de cet age là... ET j'avoue qu'après avoir tenté pas mal de choses sans succès je me suis trouvé un peu desemparé...
:roll:

Mais je pense que l'arrivée de la petite (même si j'effectue le travail avec eux de manière bien distincte) lui a fait énormément de bien au mental ... Et je vois depuis quelques semaine une très bonne évolution de son comportement ce qui m'a poussé a reprendre mes efforts avec lui ... Au même titre que vos encouragements et conseils a tous...

Merci à vous pour votre soutien
:wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 août 2009 23:37

:D :D :D
En voilà un nouvelle .. moi je dirais que justement le travail que tu fais avec Arthur avance dans le bon sens ...et que peut être ....
au moins il n'est plus timoré du moins avec les moineaux !! (mode humour gentil on !!)
Et que tenter le pigeon serait pas idiot ... :sl:
why not ???

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 août 2009 08:44

Avant d'attaquer le pigeon Blue on va aller dire bonjour samedi matin au dresseur de mon club de chiens d'arrêt et notre ami arthur a rendez-vous avec une caille :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 août 2009 08:46

yvan.c a écrit :
Avant d'attaquer le pigeon Blue on va aller dire bonjour samedi matin au dresseur de mon club de chiens d'arrêt et notre ami arthur a rendez-vous avec une caille :wink:

bonne idée !! et bonne continuation avec Arthur ...
je suis admirative de ta constance et de ton attention avec lui.
bravo !!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 août 2009 09:35

Comme quoi les efforts payent !! :wink: bravo à toi :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

19 août 2009 11:19

au risque de passer pour l'oiseau de mauvaise augure , ne t'embale pas !
j'ai eu un cas un peu similaire avec un de mes setters en moins problematique . mon chien blinkait les faisans suite a une petarade alors qu'il etait sur son premier faisan mort ( je venait de lui tuer et les copains arrivant on fait partir 2 poules saluées de 6 coups de fusil ) . il avait pris en substitution les petits oiseaux pour assouvir son envie de chasser qui etait débordante . son petit souçis de peur des coups de feu passé ( ça n'etait pas catastrofique ) , il a mis encore un an et d'inombrables oiseaux endormis , entravés ... pour enfin s'y remettre , mais il ne s'est jamais vraiment calé . il m'a fallu 3 ans pour revenir sur tout les souçis qu'il s'etait mis en tête . pour arriver a un resultat pas mal mais incertain puisqu'il pouvait tout remettre en question d'une sceance a l'autre .
je te souhaite quand meme beaucoup de courage et la meilleure reussite possible . :wink:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 août 2009 13:01

Merci beaucoup à vous et ne t'inquiètes pas Swoop :wink:
Comme j'ai pu noté dans un post un peu plus haut je commencerais a tirer des conclusions à la fin de la saison d'entrainement l'année prochaine... Mais je suis obligé de garder confiance jusque là :)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2009 23:09

je suis content pour toi yvan, je vois que tu as mis ma p'tiote en avatar :mrgreen: , faudra que du me paye l'apéro et que tu me parles un peu de ton club, ca peu m'intéresser dans un futur proche.....

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

19 août 2009 23:14

Courage à toi, tu à fais le plus dure, maintenant, il faut rester prudent, mais tu es sur la bonne pente!!! :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!