Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

30 juil. 2009 18:29

husky12 a écrit :
ben honnetement est ce possible???
je la sors 2 fois par jour, ce matin pendant 2h et cet aprem une heure, c'est trop?
C'était juste pour rigoler :lol: :lol: :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

30 juil. 2009 19:06

husky12 a écrit :
je la sors 2 fois par jour, ce matin pendant 2h et cet aprem une heure, c'est trop?

la matin ok mais l'après midi cool !!
surtout avec ces chaleurs :wink:
essaye de sortir ta chienne sans lui faire voir d'oiseaux si cela est possible cela te permettra de travaillé la quête !
demarre toujour vent de face et lance t'on chien .
tu dit qu'elle arrête les oiseaux de très prêt !!
y a t'il suffisement de vent pour qu'elle puisse prendre le point de plus loing ...:sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 juil. 2009 19:39

husky12 a écrit :

Avec ces chaleurs pour moi c'est beaucoup trop, 1 heure le matin serait amplement suffisant et encore pas tout les jours, fait là courrir ausi un peu à vide sans qu'elle voit des oiseaux, ça lui donnera encore plus le goût de les chercher :wink:
Bleuet la malice

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

30 juil. 2009 21:24

Eh ben disons que mon souhait pour cette semaine, c'est et d'entrainer la chienne à arrêter et aussi de lui montrer un max d'oiseau pour bien lui faire comprendre que c'est ca que je recherche!
comme je le disais, elle voit aussi des lièvres alors c'est le moment de bien la créancer, je l'ai déjà corriger 2-3 fois car elle est partie au cul des lièvres.
Question vent, aujourd'hui c'était royal pour prendre les émanations, mais elle a loupé qd même quelques compagnies....
vu que j'habite dans l'aveyron, j'en profite un max qd je monte ici, c'est extra pour dresser les chiens!
quant à la durée des sorties quotidiennes, d'une je veux faire voir un max d'oiseaux sauvages et de deux la chienne se donne tellement à fond et c'est si beau à voir, que je ne me lasse pas, et puis on fait une pause tous les quarts d'heure pour boire un coup à la voiture, je la ménage la monture!
et puis qd je serai en aveyron à chasser la bécasse, je ne pourrai pas la voir aussi bien à l'arrêt

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 juil. 2009 22:37

husky12 a écrit :
c'est si beau à voir, que je ne me lasse pas,

Et les photos ?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 juil. 2009 08:12

Pour le lièvre c'est normal qu'elle les arrête. par contre; il faut éviter qu'elle les bourres car sinon, elle va continuer. en concours de printemps, il y a beaucoup de lièvre, et même quelquefois trop, il faut que le chien respecte le lièvre c'est impératif donc, elle arrête le lièvre, c'est bien, elle le bourre, un NON bien ferme et tu la remet là ou elle était quand elle l'a arrêté en la caressant.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 juil. 2009 17:44

alors compte rendu de la journée :

la chienne a vu énormément de perdeaux aujourd'hui (au moins 30) en plusieurs compagnies.
au niveau des arrêts, il y en a eu 2 corrects (tjs de pret) puis elle a loupé un max d'oiseaux car elle quetait du mauvais coté du champ de luzerne.
quelque chose m'a assez déplu également, elle a levé un perdreau après avoir remonté sa trace (il piétait) le nez collé au sol, bien sur elle a rattrapé le perdreau et puis pas d'arrêt, envol, course poursuite... difficile!
par contre sur les lièvres, je pense qu'elle commence à piger le truc, ca c cool!
mais bon au fil de la semaine, j'ai l'impression qu'il y a moins d'arrêt, peut être que je fais trop voir d'oiseaux à la chienne ?
Et au final , ne vaut il pas mieux travailler l'arrêt avec du gibier d'élevage, au moins on maîtrise sa localisation et on peut bosser sur le chien?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 juil. 2009 18:38

pour travailler de la technique , c'est plus facile en posant l'oiseau ...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

31 juil. 2009 18:42

husky12 a écrit :
j'ai l'impression qu'il y a moins d'arrêt, peut être que je fais trop voir d'oiseaux à la chienne ?
Et au final , ne vaut il pas mieux travailler l'arrêt avec du gibier d'élevage!!!

je pense que tu a compris !!:wink:
là ou tu sort ta chienne ça pu le gibier !!!tu vois elle ne quête même plus elle pose la truffe au sol ...:evil:
pour elle c'est du facile il y a du piaf partout :mrgreen:
quand tu dit quelle quête du mauvais côté et quelle manque des oiseaux !!! :sl:
il te faut la rappelle la racroché et la relancer à bon vent
tu veut mon avis je ne pense pas que c'est bien pour ta chienne ce que tu fait !!! :sl:
elle est jeune et a tout l'avenir devant elle
soit patient ne grille pas les étapes ce serait dommage et tu risque de le regretter !!....

ne prends pas cela pour une critique ce n'est que mon point de vue ... :wink: !!:se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

31 juil. 2009 20:32

Tu as raison Olivier et c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut :sl:
Bleuet la malice

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

perdreaux gris

31 juil. 2009 21:06

Bonjour

c'est tres bien de sortir ton chien sur perdreaux naturels, pourquoi lui mettre du lacher alors que ton chien est débourré et arrete les perdreaux naturels.
Par contre , fais attention, car tu fais de belles sorties avec ton chien, mais n'oublie le but d'une sortie est de lui apprendre quelque chose et de conduire ton chien pour le diriger dans sa quete, travailler la fermeté d'arret, le relancer quand il met le nez au sol.......
prend quelque photo, amuse toi bien :wink:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 juil. 2009 21:11

Ok les amis, j'ai compris, merci pour vos remarques, c'est vrai c mon premier chien alors je veux faire le max pour elle et puis dresser un chien, c'est pas facile qd on a aucune expérience (malheureusement je n'ai pas assez de sous pour la confier à un dresseur)
mais voir bcq d'oiseaux au moins j'aurai travailler la passion , non?
je rentre demain en aveyron, une dernière petite sortie d'une heure demain matin à la fraiche et puis c tout après en aout ce sera avec du perdreau rouge d'élevage, c bon comme ca non?

bonne soirée à tous