Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

23 juin 2010 12:27

Comme dit truffe suivant la végétation, le pigeon reste plus au moins longtemps( il se sent plus en sécurité).pour ce qui est de la durée(exemple: un champs de foin coupé il y a 1 mois et demi 2mois donc qui a légèrement repoussé), mes pigeons restent environ jusqu'à 10 mn donc largement le temps d'aller prendre le chien.
pour ce qui ont peur que le chien attrape le pigeon, il est général réveillé avant qu'on arrive avec le chien. Plus tu fais de moulinets avec les bras plus la "sieste" sera longue. A titre personnel, je fais 4 à 5 moulinets avec un pigeon et je le couche dans la végétation sur le coté où la tête est sous l'aile.
Quand à accrocher un poids sur une patte, je l'ai essayé et je ne le conseille pas car en général l'oiseau ne vol pas haut( 2 à 4m) et se repose à 50 ou 100m plus loin. Alors si vous avez un jeune chien qui courre sous l'aile il y a de fortes chances qui vous l'attrape contrairement à un oiseau endormi.

Gordon
Setterman
Setterman

23 juin 2010 13:00

Je vais tenter le coup tout à l'heure. je vous dirai si ça a fonctionné.

Gordon
Setterman
Setterman

23 juin 2010 13:11

Pour les oiseaux entravés, à chaque fois que j'ai tenté le coup ils se sont fait bouffer et après j'ai eu du mal à faire comprendre à nouveau au chien que les oiseaux étaient en principe insaisissable. C'est pour ça que je m'inquiétais de savoir s'ils étaient suffisamment réveillés pour échapper aux crocs de mes pitbulls :mrgreen:

Gordon
Setterman
Setterman

24 juin 2010 06:59

J'ai pas eu le temps d'essayer hier soir mais j'avais posté le même sujet sur le site passion setter gordon et on m'a plutôt déconseillé de le faire et de travailler avec un panier à salade ou une boite d'envol car au moins on peut maitriser la situation. La personne racontait avoir connu un grand moment de solitude avec un chien à l'arrêt et un pigeon qui ronflait et qui était imperturbable. Du coup je vais essayer "à blanc" sans le chien pour voir ce que ça donne et après j'aviserai :sl:
En tout cas merci pour vos réponses

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

24 juin 2010 12:51

Salut à tous.
Pour endormir le pigeon ,il n'est pas obligatoire de faires de moulinets avec.
Si tu es un peu faignant (comme moi ) tu lui met la tête sous l'aile et tu lui fait faire des rotation de sa droite vers sa gauche (ou l'inverse ,sa dépend pour qui tu votes GAG) par des mouvements de ton poignet avec le bras un peu fléchi.
C'est beaucoup plus discret que les grands moulinets si tu a le chiens qui coure dans les parages....
Après je le couche sur le sol avec son corps sur sa tète ce qui le maintient endormi encore un peu plus.
A+JB

david
Inclassable
Inclassable

27 juin 2010 21:01

;hell;
pour ceux qui utilise les oiseaux endormis:
Comment empécher un jeune chien viandard de remonter très vite et de croquer le dormeur ?
:shock:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

27 juin 2010 22:02

C'est un peux la roulette russe ,c'est pour ça que en générale tous le monde fini un jours ou l'autre par acheter une boite d'envol.
A+JB

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lascar

27 juin 2010 22:21

;hell; je suis content suite au bonnes idées sur ce forum j'ai cherché un colombophile et vous savez quoi il y en avait un a coté de chez moi 10 km, quand je lui ais dit que c'etait pour dresser un chien il a pas eu l'air effarouché j'ai rdv avec lui cette semaine . Je vais pouvoir faire fonctionner ma boite d'envol ( fabrication maison svp si il y a des interressés ? ) voila ca avance, reste plus qu'a trouver le terrain d'entrainement mais ca ca devrais pas etre trop conpliqué . :se: :se:

Michel
setter hier, setter aujourdhui, setter demain, setter toujours .