Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ludows7
Setterman
Setterman

25 sept. 2009 15:43

Nicolascat a écrit :
Je ne crois pas que l'aire de répartition des cormorans ou des hérons soit en rapport avec celle de l'ours des pyrénées...
Idem pour les autres espèces citées...

La souche des pyrénées est éteinte depuis la mort de canelle il y a plus de 10 ans, les males restants sont plus que vieux, et de toute manière entre homme ils vont plus faire grand chose!

L'espèce ourse brun n'est pas en danger!

Je ne vois AUCUNE raison de limiter la chasse dans les zones a ours.

Si tu as un argumentaire qui tiens la route merci de nous en faire profiter.

ludows7
Setterman
Setterman

25 sept. 2009 15:46

Nicolascat a écrit :
ludows7 a écrit :
Nicolascat a écrit :
De plus, je suis chasseur, et je pense que la protection de l'ours passe aussi par un aménagement de la chasse dans son aire de vie.

:roll:

L'ours est un faux problème! Le but des ecolos etant simplement de grignoter partout ou cela est possible, il commencent par l'ours, puis ensuite ce sera quoi?

L'ours ne dérange pas la chasse, la chasse ne dérange pas l'ours plus qu'un autre animal!!!

je n'ai jamais dit le contraire...

Mais tu argumentes en sens inverse!

je pense que la protection de l'ours passe aussi par un aménagement de la chasse dans son aire de vie

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 sept. 2009 16:04

le but de toutes ces associations anti chasse est tres simple c'est l'abolition pure est simple de la chasse et tous les moyens sont bon pour cela
l'ours ,le grand tétras et lagopede ils s'en tamponent ce qu'il veulent c'est grignoter petit a petit sur la chasse pour arriver a leur fin .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 sept. 2009 16:05

:sl: moi je suis chasseur, dans les Pyrénées, il me semble que la battue est obligatoire pour le sanglier (est-ce dans certains secteurs ? je ne sais pas !) c'est à dire que le chasseur à l'approche ne peut faire d'approches au sanglier, ici dans le gard, le tir de rencontre à été interdit il y a 3 saisons je crois ... (et tout cela excusez moi ..mais c'est en "interne" que cela aété décié !!)

Alors ..ajouter à cela les actions "eco" logique ? on fait quoi ? on chasse avec notre ZIZI ? :evil: et SVP braguette fermée !!

Moi je dis tu es chasseur, tu ne partage pas forcement les modes de chasse de ton voisin .. c'est pas grave soutiens le ...parce que on arrive déjà à se tirer dans le pied seul ..alors si d'autres s'en mêle ..il ne nous restera pas grand chose !!! :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 sept. 2009 16:33

c'est sympa d'expliquer aux autres qu'ils peuvent partager leur territoire ; et si c'etait le tien ???

Nicolascat

25 sept. 2009 16:50

Etant donné qu'on ne peut pas avoir une autre façon de voir les choses que la votre, je m'en tiendrai là, merci.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 sept. 2009 19:48

Vous agacez pas ... :sl: :sl: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ludows7
Setterman
Setterman

25 sept. 2009 20:56

Nicolascat a écrit :
Etant donné qu'on ne peut pas avoir une autre façon de voir les choses que la votre, je m'en tiendrai là, merci.
bien sur que si c est possible. Comme je l ai deja dis, j attend avec impatience ton argumentaire...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 sept. 2009 10:17

Lu cet article ce matin..
Alors c'est ouvert ? ou c'est fermé ???:shock:

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ours-.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

preux
Fada de setters
Fada de setters

26 sept. 2009 10:53

Swoop a écrit :
, pas les personnes victimes du syndrome de Bambi .

Je ne vois pas ce Michael Jackson vient faire là dedans.....

:lol:

;s;

nikitta

26 sept. 2009 11:15

Moi ce que je dis, c'est que la dernière manifestation des chasseurs n'a pas redoré le blason de notre passion

Le chasseur pour pas mal de gens c'est la caricature de "la galinéte cendrée", et encore c'est pas forcement une caricature parfois.

Par contre se mobiliser pour faire des contre propositions et les combattre sur le terrain juridique est bien plus valorisant médiatiquement parlant.

Les veneurs l'ont bien compris et ne répondent pas aux provocations des anti-chasses par la violences.

Trouver le bon compromis n'est effectivement pas chose facile.

jean
Fieldman
Fieldman

26 sept. 2009 15:00

Acman a écrit :
moi je pense qu'il faut pas trop se faire de souci, car qd les écolos vont voir la facture des dégats du gros, des permis à rembourser éventuellement et des cartes de chasse, l'histoire va être vite réglée. Et comme ils sortiront pas un euro, la solution pour tout le monde va être vite trouvée.

en hollande la ou ils sont tous ecolos ils ont rien trouve de mieux que d'empoisonner les oies par rapport aux degats des cultures :sl:

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Ciala, Iuna

28 sept. 2009 09:14

Le problème des chasseurs ariègeois ne doit pas s'arréter aux frontières du département . La pratique de la chasse en général quelque soit le lieu est menacée. Attention aux effets de jurisprudence.
Le problème n'est pas pro ou anti ours mais bien pro ou anti chasse.
Le taux de reproduction du grand tétra est de 1.5 sur le département ; c'est un bon taux.
Le plateau de beille est un cite qui héberge un grand nombre de tétras et de lagopède, il n'est nullement question (et tant mieux) de fermer la station de ski de fond.
C'est donc bien la chasse qui est visée.

drone
Fieldman
Fieldman

28 sept. 2009 19:14

et si au départ c'était pas une histoire d'ours
et si c'était simplement un refus de la fédé de signer la charte du respect des quotas de grands tétras et autres lagopèdes

faut peut etre se renseigner: à la fédé de l'Ariège et surtout au Président

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

28 sept. 2009 22:05

Pour ma part, j'ai signé la pétition sans me poser la question de savoir si l'ours est la cause principale de cette demande de fermeture de la chasse..
Si nous n'avons pas un minimum de solidarité entre chasseurs pour ce genre d'action...

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2009 09:53

Ben moi, contrairement à vous, je suis tout à fait pour que l'on arrête complètement la chasse pendant deux ou trois ans. mais par contre comme c'est les écolos qui veulent ça et bien nous n'avons qu'a leur faire payer la totalité des sommes allouées par les fédérations pour le dégâts du grand gibier, et on verra bien si ils sont toujours autant d'accord pour arreter la chasse.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

ludows7
Setterman
Setterman

30 sept. 2009 14:10

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

30 sept. 2009 20:29

Pétition signé pour ma part :D