Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Parking de chasse et habitations..

09 janv. 2011 21:00

Twister a écrit :
Il est mort sans voir le printemps , pauvre petit chevreuil
tu aurais du lâcher Blue ce matin.....

C'est celui que tu avais "entendu" passer dimanche dernier :-? lâcher Blue au milieu non merci !!!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

09 janv. 2011 21:03

ils seraient partis ensemble faire un tour loin des chasseurs :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

09 janv. 2011 21:05

Twister a écrit :
ils seraient partis ensemble faire un tour loin des chasseurs :sl:
trop dangereux !!!! :roll:

Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2011 23:15

Petite réaction puisque je suis également chasseur aux chiens courants et qu'il m'arrive de traquer chevreuils et sangliers:
- Les chasseurs qui se postent le long des routes sont aussi là pour couper les voies si un animal débuche avec les chiens derrière et sécuriser le tronçon de route qui traversent les chasses (certains "amoureux" de la chasse préférant accélérer quand ils voient les pancartes fluos "Chasse en cours", des fois qu'ils tamponneraient un chien :evil: )
- Même si je suis désolé pour ton chevreuil Blue, les attributions de bracelets sont pour une population d'animaux (jeune, adulte) afin de gérer le "cheptel".
Pour finir, les battues au gros gibier sont suffisamment dangereuses pour ne pas créer de situations les accentuant par un manque de respect des règles de sécurités de base. Il y a des c... partout surtout quand tu racontes les fins de chasse, je trouve ça honteux, où est le respect de l'animal chassé? ;;r;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 janv. 2011 00:09

- Même si je suis désolé pour ton chevreuil Blue, les attributions de bracelets sont pour une population d'animaux (jeune, adulte) afin de gérer le "cheptel".

Je le sais bien , et j'en suis consciente , il y avait juste le côté "affectif " du bestiau vu de ma fenêtre tous les jours :wink: et je passe de temps à autre à la cabane de chasse !!
Mon agacement vient du fait que notre village a changé et que leur méthodes sont "désinvoltes " pour ne pas dire autre chose crois moi !! je sais surtout ce que je vois et de la fenêtre de mon dg, ça me dérange de voir dans le même temps et dans le même lieu, sur la même route le quasi centre du village .. passer mémère qui promène son caniche , le bobo qui jogge , maman qui va chercher ses brioches avec un gosse en velo et l'autre dans la poussette ..et j'en oublie sur le terain de sport .
Personne sur le bord de la route pour signaler la chasse en cours juste pour la sécurité ...et pour finir le mec qui déboule avec la carabine , se casse la gueule dans le fossé ...si si .. bref un tas d'incohérence s qui le jour de l'accident feront que ..ah si on avait pensé que ....
Mais bon , quand le jour ou le cerf a été tué je suis allée le voir bien sûr à la cabane , et ne voyant rien dans sa bouche j'ai deandé
" vous lui avez rendu les honneurs au moins?" ..."" les quoi ??"" on m'a répondu :sl: :sl:
no comment .... :evil:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

10 janv. 2011 09:55

Mimi , tu viens dans les Landes , on va t'en donner des biquettes j!!j!! désolé pour ton petit moment de voir les animaux sauvages en liberté c'est super joli ,surtout si la ville se rapproche :oops: , je vais faire l'imbécile mais en attendant le successeur tes rosiers ou autres vont enfin pousser, tes loulous vont arrêter de le courser ou d'aboyer :D

J'ai jamais chassé en battue , je me retrouve pas dans cette chasse , attendre des plombes pour tirer sur un cerf , biche ou chevreuil j'ai pas vraiment envie .Chaque année je me dis il faut que tu y ailles au début parce que la problématique de part chez nous c'est le sanglier ( et que lui le plomber pas de problème :mrgreen: )qui a remplacé le chevreuil ( même si celui ci revient en force , 6 vus hier à 22 h sur un trajet de vingt bornes ) La commune que j'habite et sa voisine séparées par un grand marais , il se tue depuis quatre ans environs 300 sangliers sur ces deux communes , maintenant cela va mieux mais la foret était boudiguée dans sont intégralité et la végétation au sol dévastée . Il est vrai que la moyenne d'âge des battues et aussi élevée que le taux de cholestérol et gamma gt de pas mal de ces participants et le problème vient de là ,les jeunes n'y vont pas et l'intégration et l 'évolution de la chasse par l'apport de sang neuf ne se fait pas . ;;elm;; De plus le coté je regarde les voitures passer avec le regard d'un taulard tout juste sortie de prison qui a retrouvé les couleurs de peau de la couleur du breuvage du casse croûte m'est insupportable et dégrade l'image de la chasse ;;diabl; comme les autres excès de la chasse au petit gibier ,mais qui est moins visible .

J'espère qu'ils vont laisser tranquille les autres bestioles près de chez toi :oops:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

nikitta

10 janv. 2011 10:50

Salut,
bon désolé pour ton chevrillard, mais c'est dans les règles de prélèvement, même pour stabiliser une population.
Je participe aux battues par chez moi, car même si je ne suis pas amoureux de ce type de chasse, je pense que mon devoir de chasseur et aussi de réguler le Grand Gibier. Du coup je fais partie de l'ANCGG de mon departement pour en apprendre un peu plus et m'améliorer au tir.

Chez moi, la chasse est bordé de chemin communaux et de GR, donc les postes sont positionnés de façon a ne pas risquer un accident: - les postes sont positionnés à l'opposé de la traque par rapport aux chemins/GR, pour sécuriser les zone de tir.
Les distances de tir et les règles de sécurités sont expliqués avant chaque battue, des pancartes sont positionnées au abord des bois.
Les parking, comme chez toi sont proches du village, mais c'est juste un endroit pour se rassembler avant la formation de la ligne de traque.

Et s'il n'y a pas de pancartes, le responsable de la battue risque gros juridiquement parlant en cas d'accident. Il y a eu des jugements dans ce sens.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

10 janv. 2011 11:22

chez toi nikitta ils sont civilisé pas içi
l'année dernière je cherchais une bécasse levé plusieurs fois ,ma voiture était en bord de route , les dévorant sont arrivé ,se sont posté ,et m'ont dit " barre toi ont a un cochon" ( sic ).
le lendemain je v voir le président ,qui fait aussi parti de l’équipe et ont essai de discuter ,
réponse tu va pas nous gonfler avec tes bécasse ,il y en a ailleurs ,nous ont a une meute entretenu toute l'année il faut bien l'utiliser ,pour les panneaux signalant la trac ,c pas obligatoire et de plus si ont doit chasser la trouille au ventre ont ne chasse plus
fin de la discussion
je parle pour chez moi ,
je suis sur que dans cette équipe de chasseur aux gros il y a des censés , tous ne sont pas des abrutis , le gars qui aime cette chasse est obliger de suivre l'organisation ,il n'y a qu'une équipe , et le plus instructif est d'aller au réunion et tu ne c pas si tu doit rire ou pleurer

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 janv. 2011 12:03

Ils ne sont pas sympa, ils ne t-ont même pas donné le cuissot du chevreuil, :mrgreen:

j'étais plus chanceuse, quand j'étais en Bourgogne, et que les chasseurs tiraient un sanglier au abord du village, que la bête bléssée, éfarouchait mes chevaux, que ses derniers, se barraient en petant les clotures, pour se faire pardonner il me donnait un cuissot de sanglier :wink: . Mais on rencontrait les mêmes problèmes..... :sl: (chemins de rando, balades des familles etc..) Quand les mecs était en 4/4 ou en pickup, armées jusqu'aux dents et au portable pour signaler le gibier, le Safari. ;;diabl;

Là ou je suis, ce que je leurs repproche c'est de ne pas le signaler , mettre des pencartes à l'entrée des chemins de rando pour signaler qu'il y a une chasse en cours, en plus c'est compliqué, car il y a une partie du bois qui est en Ariège, et l'autre dans L'Aude, et les dates de fermetures sont différentes, la première année on s'était retrouvé nez à nez avec les chasseurs. Maintenant on sait le mercredi, samedi et dimanche, nous n'allons jamais sur le chemin de rando qui passe dans le bois.
La nature est assez grande pour que l'on puisse se la partager ::yes::
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 janv. 2011 16:41

La nature est assez grande pour que l'on puisse se la partager

Tout à fait de ton avis, j'avais proposé à l'époque aussi il y a un moment quand faisait l'entretien (et on les fait encore)des sentiers de rando de VTT d'y associer les parents d'élèves et le mômes.. on l'a fait plusieurs fois et les relations s'étaient nettement améliorées, les chasseurs expliquant entre autre la nature au gamins...
Mais des histoires de sécurité et de je ne sais quoi au niveau des assurances ont fait que ça n'a pas été reconduit..
dommage

fab
Setters'adict
Setters'adict

10 janv. 2011 18:20

) La commune que j'habite et sa voisine séparées par un grand marais , il se tue depuis quatre ans environs 300 sangliers sur ces deux communes , maintenant cela va mieux mais la foret était boudiguée dans sont intégralité et la végétation au sol dévastée . Il est vrai que la moyenne d'âge des battues et aussi élevée que le taux de cholestérol et gamma gt de pas mal de ces participants et le problème vient de là ,les jeunes n'y vont pas et l'intégration et l 'évolution de la chasse par l'apport de sang neuf ne se fait pas . De plus le coté je regarde les voitures passer avec le regard d'un taulard tout juste sortie de prison qui a retrouvé les couleurs de peau de la couleur du breuvage du casse croute

En te lisant, on comprend que : chasseur en battue = vieux = alcoolique = tous a mettre dans le même sac

J'espère que c'est une maladresse car dans certaines bouches l'équation sus-citée pourrait vite devenir :

CHASSEURS = vieux, ce que tu seras un jour et moi aussi = alcooliques :!: :!: je ne suis pas sûr qu'a ce moment là, ça te fasse très plaisir :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 janv. 2011 18:30

Je regrette presque d'avoir relançé un vieux débat sur l'impulsion affective :oops: , effectivement , les amalgames sont dangereux aussi...effectivement !!
Allez on partage la nature .. avec les vieux et les jeunes ... :D

fab
Setters'adict
Setters'adict

10 janv. 2011 19:54

Tu n'as rien a regretter du tout :wink: On sait tous ici comment ça se passe et il y a souvent matière à redire :!:

Maintenant, je ne crois pas qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac et mettre en avant quelques clichés trop souvent utilisés par nos détracteurs :sl:

Parmi ces chasseurs, je suis certain qu'il y a des gens tout à fait respectueux des animaux, des règles de sécurité,etc...et je pense à certains présidents ou responsables de battues, qui sont les seuls responsables en cas de problèmes et voudraient bien que ça se passe autrement, mais...qu'ont ils comme moyens pour faire changer certains comportements :?: