Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Bravo pour la volière , pour nettoyer je ne sais pas si tu as fais exprès mais je te conseille de faire un double fond en grillage ' petite maille soudée), avec ou sans tiroir pour le nettoyage.Le pigeon est sale ,très très sale. Au sol le nettoyage et facile et tu n'as pas besoin de sortir les pigeons . Pour permettre au pigeon de rentrer et de ne plus pouvoir sortir il existe un système simple dit des aiguilles . Tu prend du très gros fil de fer raide , un morceau à l'horizontal de la taille de l'ouverture puis des morceaux verticaux enroulés avec une boucle en haut , tous les centimètres (si tu sais souder c'est plus propre). Tu installes par l'intérieur le dispositif et tu mets des minuscules pointes en bas pour que les pigeons ne puissent pas écarter les fils de l'intérieur ou un bout de bois rainuré . Attention tu dois prévoir une porte ou grille exterieure pour la prédation. Je me suis fait décapiter 10 volants à la palombière à 20 mètres de hauts sur un pylône métallique et le premier arbre à 1 mètre

herve stephane a écrit :tres belle voliere . au bout de combien de jours tu peu les laisser sortir pour etre sur qu'ils reviennent ?

dan66 a écrit :Aprés la première ponte c'est sur qu'ils reviennent

si les parents sont des voyageurs depuis plusieurs générations tu auras beaucoup plus de chance qu'ils rentrent après les avoir entraînés un minimum autour de la maison puis en s'éloignant de plus en plus