Le Forum des passionnés de Setter Anglais

claude
Setterman
Setterman

Re: Mon setter ne tient pas l'arrêt

04 sept. 2010 14:44

ce n'est pas un manque d'entraide, mais comme depuis le départ il à tout faux ( il prend son chien avec lui au poste, et l'envoie chercher les pigeons morts, il ne lui à jamais donné un brin d'éducation ni un commencement de dressage, etc) en plus comme il le dit lui même il n'est pas patient, sur un chien de 10 mois ce n'est déjà pas facile, alors sur un chien de 4 ans, bon courage. Je ne pense toujours pas que essayer de lui donner des conseils de dressage soit le mieux pour lui. Il faut se rendre à l'évidence, et ceci sans le vexer, que la meilleure solution et de faire dresser son chien, à condition en plus qu'un dresseur veuille bien accepter d'entreprendre ce travail difficile sur un chien de 4 ans, je suis désolé pour lui mais il faut quand même rester conscient.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 sept. 2010 14:50

Ce n'est pas faux !! avec un peu plus d'explications c'est carré et explicite :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

la grive
Setterman
Setterman

23 déc. 2010 17:37

;hell; ce sujet est incroyable, j'en croie pas mes yeux! mais c'est très instructif...

aujourdh'hui le chasseur qui veut "courir tous les lièvres à la fois" il faut qu'il prendre un chien polyvalent comme un spaniel ou cocker c'est cela la solution, non?

c'est la mode du setter ...on en voit même dans les battues de gros maintenant...
passionné du setter et du bel oiseau...

mimi 40
Setterman
Setterman

23 déc. 2010 20:49

la grive a écrit :
;hell; ce sujet est incroyable, j'en croie pas mes yeux! mais c'est très instructif...

aujourdh'hui le chasseur qui veut "courir tous les lièvres à la fois" il faut qu'il prendre un chien polyvalent comme un spaniel ou cocker c'est cela la solution, non?

c'est la mode du setter ...on en voit même dans les battues de gros maintenant...

Ah bon :!:
Quel sacrilège de mettre un setter dans les chasses au gros :evil:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

preux
Fada de setters
Fada de setters

25 déc. 2010 20:36

mimi 40 a écrit :
Quel sacrilège de mettre un setter dans les chasses au gros :evil:

Bah! On n'en est plus à un sacrilège près... :cry:

Depuis que l'on a oublié que le SA était un chien de race anglaise, dont la destination était de chasser vite et loin, voire très loin.

On a fait, je ne sais pas comment ni pourquoi, une réputation au SA d'être un chien souverain à la bécasse, alors que n'importe quel chien d'arrêt de bon nez, de bonne race et de bonne naissance, était parfaîtement adapté à cette chasse...
D'où son utilisation dans un biotope qui n'était pas le sien, lui qui était fait pour les grands espaces...

Le résultat ? Une prolifération de "setters" à roulettes, chassant à 30m, ayant perdu le mental qui était celui de la race à ses débuts...

J'en veux pour preuves certains messages de ce forum, où des chasseurs, qui sont tombés sur de vrais setters anglais, font part de leur affolement devant le mental et l'influx du chien qu'ils ont entre les mains, ainsi que des distances de quête.

J'en veux pour preuve aussi le dénigrement itératif des chiens de compétition,en particulier de la GQ, qui réunit dit on, des chiens qui "ne chassent pas".
Certes, ils ne chassent pas à 30m...

Enfin, j'en veux pour preuve le peu d'utilisation pour la reproduction de chiens qui ont fait la preuve de leur "setteritude" dans les compétitions de haut niveau, la prime allant aux chiots de "parents bécassiers"...

Le setter anglais a 6000 naissances par an...
Parmi tous ces chiots, combien ont le mental et l'influx d'un vrai setter?
La quantité n'est pas un gage de qualité...

Voilà!
J'attends à présent, avec sérénité, les inévitables réactions que va susciter mon message :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 déc. 2010 20:44

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est 3 dernières phrases devraient être envoyées aux représentants de notre club qui semblent pour un certain nombre d'entre eux l'avoir oublié :sl:
Je sens que je vais envore me faire des amis ;;s;;
Bleuet la malice

drone
Fieldman
Fieldman

26 déc. 2010 15:38

comprends pas
ça voudrait dire que le plan marketing était surévalué
et que la qualité n'a pas suivi!!!!!!!!!!

Bonne Fète à tous

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 déc. 2010 16:37

preux a écrit :
Bah! On n'en est plus à un sacrilège près... :cry:

Depuis que l'on a oublié que le SA était un chien de race anglaise, dont la destination était de chasser vite et loin, voire très loin.

On a fait, je ne sais pas comment ni pourquoi, une réputation au SA d'être un chien souverain à la bécasse, alors que n'importe quel chien d'arrêt de bon nez, de bonne race et de bonne naissance, était parfaîtement adapté à cette chasse...

Le résultat ? Une prolifération de "setters" à roulettes, chassant à 30m, ayant perdu le mental qui était celui de la race à ses débuts...

Enfin, j'en veux pour preuve le peu d'utilisation pour la reproduction de chiens qui ont fait la preuve de leur "setteritude" dans les compétitions de haut niveau, la prime allant aux chiots de "parents bécassiers"...

la grive a écrit :
c'est la mode du setter ..

... et malheureusement on sait ce que la mode a eu comme effet dans certaines races :-?
pour ceux qui doutent encore des propos bien censés de Preux, allez faire un tour sur certains sites d'annonces gratuites ... vous serez surpris ! :-? :-?
bon courage Rayray ... peut-être qu'avec de la patience et les conseils que l'on a pu te donner ... mais dis nous quand même ce qui t'a poussé à choisir un setter anglais :wink: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

franck40
Juste débourré
Juste débourré

26 déc. 2010 18:44

ah le fric !!! :se:

preux
Fada de setters
Fada de setters

26 déc. 2010 19:03

franck40 a écrit :
ah le fric !!! :se:

Le drame, c'est que ce n'est pas une question de fric...
L'offre s'adapte à la demande...
S'il y a tant de setters à roulettes sur le marché, c'est bien que les chasseurs les demandent...

Ca me rappelle une petite anecdote:
Sur une chasse de plaine, un chasseur accompagné d'un jeune setter me demande:
"Vous qui vous connaissez en chiens (il me faisait beaucoup d'honneur :oops: ), que pensez vous du Canicom 200 ?"
"Je pense que la portée est limite, si votre chien part à 200m..."
"Oh, mais je ne le laisserai pas dépasser 50m!"

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

26 déc. 2010 19:16

preux a écrit :
S'il y a tant de setters à roulettes sur le marché, c'est bien que les chasseurs les demandent...

Pas tout à fait d'accord avec toi.
C'est surtout le fait, que certains particuliers qui possède un setter, pensent voir en leur toutou la poule aux oeufs d'or :sl:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

26 déc. 2010 19:22

co a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est 3 dernières phrases devraient être envoyées aux représentants de notre club qui semblent pour un certain nombre d'entre eux l'avoir oublié :sl:
Je sens que je vais envore me faire des amis ;;s;;

La vrai question n'est pas là. C'est plutôt : Parmi les utilisateurs de Setters, combien les mérite ?
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2010 19:47

Dom74 a écrit :
La vrai question n'est pas là. C'est plutôt : Parmi les utilisateurs de Setters, combien les mérite ?

ou tout au moins combien savent réèlement ce qu'est chasser avec un setter anglais.
dernièrement, quelqu'un qui viens chez moi pour "choisir un chien" me demande si il peut menner le chien au poste aux grives pour l'habituer au coups de feux.

ma réponse à été net : je lui est dit d'aller acheter un épagneul breton chez un autre éleveur et que ce n'était pas la peine de chercher un setter.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

26 déc. 2010 20:10

val du lac a écrit :
Dom74 a écrit :

C'est une question interessante qui mérite d'être débatu, mais nous nous écartons du sujet initial.

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

26 déc. 2010 21:15

preux a écrit :
J'attends à présent, avec sérénité, les inévitables réactions que va susciter mon message :D

Pas d'accord avec toi Preux , certes il y a des "setter à roulettes" comme tu dit mais c'est infime et souvent le fait de maitre qui ont bridé leur chiens mais le setter anglais n'est pas en train de perdre ces qualités originels , je ne suis pas un "fieldtrialer" mais je traine suffisament de droite et de gauche et chez les britanniques , je vois beaucoup plus de pointer à roulettes que de setter à roulettes :sl:
Cela fait plus d'un siècle que l'ont entend la même choses :sl:

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2010 09:29

C'est quoi, la quête d'un vrai setter?
Je pense qu'on peut se baser sur les distances de Quête de Chasse, qui est sa discipline de prédilection (dixit les grands pontes du club)...
Donc des laçets de 150-200m en plaine, 70-80m au bois...
Je chasse principalement le perdreau gris en plaine et je ne vois vraiment pas beaucoup (euphémisme) de setters ayant cette envergure...
Je n'en vois pas beaucoup non plus dans les TAN...
Mais, si vous me dites que tout va bien,et que ça fait un siècle que tout va bien, alleluia! que demander de plus? :D

drone
Fieldman
Fieldman

28 déc. 2010 20:17

MDR
je viens de comprendre que la prochaine vedette de W disney est un S.A.

strec
Fada de setters
Fada de setters

29 déc. 2010 08:53

Bien d accord avec toi, mais ce résultats serait il le fruit de certains élevages ou tous simplement une chose la mode …..
Je m’explique, quand on vend un britannique pointer ou setter, quelque mois plus tard on apprend que le chien va trop loin et la seule solution que trouve le client et bien c est le collier !!
Pourtant lors de l’achat le client prétendait connaitre les britanniques, pas de collier
Pour lui, et quelque temps après « mais je suis oblige il va trop loin, mes autres britanniques allaient a 40 mètre, va lui faire comprendre, toi que c'était des britanniques en bois !
Il n’y a pas plus de pointers que de setters qui restent dans les bottes. ; Nous avons tous des exemples a la pelle, il faut parler en général, ces deux races ont leur rançons de leur gloire, mais je peux te dire, que d’en toutes les races c’est comme ça, la plus part des chasseurs veulent des chiens qui reste a 30 mètres, on a les même problèmes avec les bretons et les BF.
Et pitié que l’on me dise pas que les bretons courent a 30 mètre car sinon je vais en inviter a la chasse avec moi et il pourront juger sur place .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 déc. 2010 09:47

Alors rien que pour une invitation à la chasse je suis cap de le dire :mrgreen:
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 déc. 2010 10:00

val du lac a écrit :
Dom74 a écrit :

ou tout au moins combien savent réèlement ce qu'est chasser avec un setter anglais.
dernièrement, quelqu'un qui viens chez moi pour "choisir un chien" me demande si il peut menner le chien au poste aux grives pour l'habituer au coups de feux.

ma réponse à été net : je lui est dit d'aller acheter un épagneul breton chez un autre éleveur et que ce n'était pas la peine de chercher un setter.

Pourquoi il y aurait il une race supérieure ?? une race meilleure que d'autre :mrgreen:
Avec les Bretons peux ont faire n'importe quoi ?
Il faut réfléchir avant d'écrire les races continentales non rien à envier en qualités de chasse aux races britanniques ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

preux
Fada de setters
Fada de setters

29 déc. 2010 12:46

Sans compter que j'ai vu pas mal de petits bretons capables de rivaliser sans problème avec un certain nombre de setters anglais, voire de les surclasser, tant en envergure de quête qu'en efficacité...

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2011 19:03

Milobre a écrit :
val du lac a écrit :
Dom74 a écrit :

Pourquoi il y aurait il une race supérieure ?? une race meilleure que d'autre :mrgreen:
Avec les Bretons peux ont faire n'importe quoi ?
Il faut réfléchir avant d'écrire les races continentales non rien à envier en qualités de chasse aux races britanniques ...

je ne comprend pas ce que tu veux dire par là cathy ?
il n'a jamais été dit ce genre de chose ni par dom ni par moi même.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com